ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conditionner ou pas

<<

marc93

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 22 juin 2011 10:59

Localisation : Montreuil sous bois

Message par marc93 » 30 déc. 2012 11:16

Conditionner ou pas

Bonjour,
J'ai deux couples de bec d'argent que je mettrai en reproduction au printemps.
J'ai entendu dire que les résultats étaient meilleurs si on isolait d'un côté les mâles et de l'autre les femelles en donnant une alimentation différente.
Cela m'ennuie un peu car ces oiseaux sont fusionnels en couple mais si c'est pour la bonne cause...
J'ai de ce fait pas mal de questions :
si on isole mâle et femelle,
on le fait pendant combien de temps?
En quoi l'alimentation diffère-t-elle? Par exemple, la fameuse vitamine E, on la donne qu'au mâle et le calcium à  la femelle?
Faut-il prendre des précautions quand on réunit? Par exemple, mettre plutôt le mâle dans la cage de la femelle ou l'inverse ?
Merci à  tous ceux qui ont un avis sur ce sujet.
Et si vous pensez que cette manipulation n'apporte pas grand chose, je suis preneur aussi :D
Bon réveillon à  tous
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 30 déc. 2012 11:40

Re: Conditionner ou pas

salut marc93.
Pourquoi veux tu separer males et femelles? si tu veux les mettre en repro , il faudra qu'il fasse deja connaissance, car il est important que le couple soit formé. ils ne s' accoupleront pas comme ca du jour au lendemain. pour la nourriture , prepare les en leur donnant de la patee aux oeufs, additionnee d' huile de germe de ble , - produit naturel tres riche en vitamines et surtout en E _ , os de seiche ou grit . et laisse faire la nature car tu ne peux en aucun cas forcer les choses .
voila ce que je peux te dire et surement que d' autre seleveurs t' apporteront d' autres conseils.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 déc. 2012 16:50

Re: Conditionner ou pas

marc93 a écrit :Cela m'ennuie un peu car ces oiseaux sont fusionnels en couple mais si c'est pour la bonne cause...
Pour ta bonne cause plutôt car celà  servirait tes interets en ayant de la repro et non les leurs en étant séparés. Certes il ne faut pas trop d'anthropomorphisme mais quand même, ce ne sont pas des objets.

Séparer mâles et femelle se fait surtout pour les espèces sensibles à  l'embonpoint et donc on met les âles au régime.

Pour les becs d'argent c'est inutile à  moins qu'ils soient dans une batterie de 20cm avec pâtée et biscuit à  longueur d'année.
Un volume adapté avec graines, fruits et légumes et vitamines l'hiver et au printemps tu relances ave patée et insectes comme a dit la personne précédente et ça devrait le faire sans soucis.

Bonne chance à  toi.
<<

marc93

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 22 juin 2011 10:59

Localisation : Montreuil sous bois

Message par marc93 » 30 déc. 2012 18:26

Re: Conditionner ou pas

Hé bien ces deux réponses me vont très bien car je n'aime pas trop l'idée de séparer les couples.
j'ai de l'huile de blé également mais j'ai un peu peur qu'ils deviennent trop grassouillet avec cela. En plus, ils boudent plutôt la pâtée et encore plus quand j'ai tenté cette huile. Par contre, celle d'olive, ça ils adorent (bon je dois dire que sur le plan gustatif, j'aurais tendance à  dire qu'on a les mêmes goûts :) )
Merci en tout cas.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 déc. 2012 20:13

Re: Conditionner ou pas

A mon avis et qui n'engage que moi l'huile est totalement inutile.
<<

marc93

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 22 juin 2011 10:59

Localisation : Montreuil sous bois

Message par marc93 » 30 déc. 2012 20:36

Re: Conditionner ou pas

Oui mais alors pour faire avaler des fruits et légumes (sauf un tout petit peu de carottes) à  mes becs d'argent...
Bon, après tout je peux insister et on verra bien !
Ils seront peut-être moins têtus que moi
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 déc. 2012 20:41

Re: Conditionner ou pas

Un quart de pomme coupée et coincé entre les barreaux
Le concombre coupé en rondelles de 1cm et posé au sol.
Les carottes rapées
Les feuilles de pissenlit entières comme la salade

Si ils y rechignent tu coupes tout ça en cubes de 2mm sur 2mm

Avec ça moi ils en mangent tous

Mais attention. Pour des oiseaux non habitués il faut y aller progressivement sinon leur système digestif trinquera
<<

marc93

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 22 juin 2011 10:59

Localisation : Montreuil sous bois

Message par marc93 » 31 déc. 2012 09:44

Re: Conditionner ou pas

Alors je vais insister encore.
pour la pomme, je me demande si la Golden (que je trouve insipide et que je n'achète jamais au profit de vraies pommes) ne conviendrait pas mieux?
As-tu un avis?
Merci de ton aide
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 janv. 2013 13:51

Re: Conditionner ou pas

Je ne peux te dire si la golden est mieux que les autres, je leur donne de tout type de pomme, récupérées déclassées en grande surface.

Sur les crochus j'ai des oiseaux qui refusent en bloc tout fruit et legumes mais chez les exos j'ai toujours réussi a leur en faire manger.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com