femelle Forbes piquée et en mauvaise forme.
voici le problème qui m'amène. Je possède 1 couple de Forbes et 1 de Kitlittz, qui étaient tous deux dans la même volière, à l'intérieure. A un moment, j'ai vu les Forbes arracher avec leur bec des fils de couvertures (que je mets sur 2 côtés pour éviter tout courant d'air et aussi q'ils ne prennent peur sans arrêt au passage de quelqu'un (ils ont une lumière à l'intérieur)). Je leur ai donc acheté un nid fermé et mis du coton, de la coco et des fils de coton et ils ont commencé leur nid voila plus de 2 semaines. Hors la femelle n'a toujours pas pondu, alors qu'ils semble terminé et ils y travaillent encore de temps en temps (ils ressortent des trucs et les remettent).
Il y'a 5 jours, j'ai constaté que ma femelle n'allait pas bien (respiration rapide, fixée sous la lampe à dormir alors que tous les autres étaient très actifs, pas en forme), et j'ai constaté que le mâle la piquait. Du coup j'ai pensé qu'il faisait ça parce que les Kitlittz le stressait, je les ai donc mis immédiatement dans une autre cage, pour qu'il se calme. La femelle avait tout de suite repris le dessus et recommençait à manger de bon appétit (je leur ai mis de l'oeuf, du miel, des pommes, litchi, tamarin et kiwi, ainsi que des coquilles d'oeufs écrasés dans les graines). J'étais donc confiant, mais hier après-midi, rebelotte. Je la trouvais sous la lampe entrain de dormir exténuée et respirant très rapidement. Ce matin, elle était parterre entrain de dormir. J'ai pensé que le mâle la stressait, alors je l'ai sortie de la volière, mise dans une petite cage (elle s'est laissée faire) et lui ai mis tout ce qu'il lui fallait (miel, calcium, litchi, pomme, oeuf, graines et eau). Elle a mangé et ce soir elle semble avoir repris des forces. Le mâle n'arrête pas de l'appeler.
Ils ont une baignoire dont je change l'eau tous les 2 jours et du sable. Je leur ai installé une lampe avec 11h de jour et ils ont de la lumière naturelle indirecte.
J'attends vos conseils sur ce que je dois faire à présent! Merci à vous.