ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 01 janv. 2013 19:11

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Peut-être mais j'ai pas cote italienne dans les contact cité, après tu peu aussi l'avoir à  400 dollars aux USA et certainement une dizaine euro en Afrique : fou: .
Il faut savoir ou on se situe en France celui qui habite la Bretagne aura plus de route pour aller en Italie que celui qui habite à  Marseille, moi pour ma part mes oiseaux viennent pour la plupart de Belgique, pourquoi : pas parce que c'est moins chère, mais comme j'habite à  15 kilomètre de la frontière avec une marge de 250 kilomètre je peux aller n'importe où en Belgique tandis qu’en France je ne dépasse pas paris :-(

Donc toute les évaluations serai à  revoir à  cause des dépenses énergétique :?:

Concernant les animaleries il faut aussi préciser que la plupart de ces oiseaux très chère, sont acheté par des personnes qui connaissent rien, pour l'exemple du couple d'éclectus que j'ai donné, ils sont partit pour la somme de 4200 euro pour le couple, la cage, les jouets, aliment et bien sur le nid en bois. L’acheteur à  fait un crédit sur place comme marqué sur l'étiquette = possible d'achat en plusieurs fois. Par contre quand cette personne va faire une recherche sur internet il va s'en mordre les doigts d'avoir déboursé autant et pas bol car les animaux sont ni remboursé et ni repris :-(
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 janv. 2013 22:01

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

tu l'a dis !!!
@+ Robin
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 janv. 2013 22:08

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Forpus a écrit :Donc toute les évaluations serai à  revoir à  cause des dépenses énergétique :?:
Les évaluations n'ont rien à  voir avec les dépenses énergétiques vu qu'elles ne s'appuient que sur la valeur intrinsèque de l'oiseau.

Par contre à  chacun de bien calculer si c'est mieux de faire 1000km parce que l'oiseau vaut 100€ de moins 8)

Pour les frontaliers c'est sur que partir à  l'ouest ou à  l'est il faut choisir. Nous qui habitons le grand ouest ça revient plus rentable de payer un couple de nouméa 120€ en Gironde que partir le payé 40€ en Hollande.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 02 janv. 2013 19:59

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Bonjour et bonne année,

En résumé il en va des oiseaux comme des voitures. Le haut de gamme (champions ou rares à  trouver (diamant de peale, coloria, insectivores, becs crochus peu courants) se vend bien ainsi que le bas de gamme (prix inférieur à  40 €). Ce sont les tranches du milieu qui soulèvent le plus d hésitation ou d'interrogation.Idem Renault, PSA concurrencés par les low coast asiatiques tandis que le haut du panier (Audi, Mercedès, etc) ignore la crise.c'est du moins ce qu'on dit dans les médias.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 janv. 2013 20:08

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

L'acheteur estime toujours que le vendeur lui cède un oiseau à  un prix trop élevé, mais il n'y pense plus lorsqu'il vend ses oiseaux !
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 02 janv. 2013 21:11

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

l'acheteur a toujours l'impression de payer trop ,il essaira toujours de negocier un prix ,s'il ne negocie pas c'est que le prix est semble t il pour lui correct
@+ Robin
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 02 janv. 2013 21:44

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Quand je lis certaines réponses , je me pose la question : pourquoi se fait on chié à  élever des jeunes ? car tout le monde va en belgique les acheté là  bas . Super .
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 02 janv. 2013 23:18

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Tout à  fait d'accord avec dargent.

Humbert je répondrai à  la question que tu poses par une autre question. Pourquoi élève-t-on des oiseaux ? Pourquoi ne pas juste en posséder pour le plaisir des yeux et des sens ?

Pour se faire de l'argent dans la revente ?
Pour rentabiliser les dépenses de l'année et ne pas bouffer le budget ?

Quel autre but maintenant que les imports sont interdits (enfin diminués), que l'on sait que les oiseaux vivent très bien sans se reproduire, que parfois pour avoir de la repro on néglige même la condition de nos oiseaux.

Bref un beau HS à  méditer.
<<

Gould68

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 déc. 2012 22:27

Eleve depuis : 2002

Localisation : 03250 Le Mayet de Montagne

Message par Gould68 » 03 janv. 2013 00:51

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Et pourquoi ne pas espérer voir encourager tout le contraire ???
Je m'explique : le soucis n'est pas tant le tarif souvent mais bien la proportion entre les frais engendrés et les éventuelles entrées d'argent dans le cas de cession.

Pourquoi donc ne pas fixer des tarifs beaucoup plus élevés pour engloutir les frais (achat oiseaux, matériels, documentation, déplacement, entretien, energie.................) ??

Pour reprendre l'exemple de Zozio et de ses gould.
Si on passe de 30 à  100€ !
Plus de soucis pour faire tourner son élevage sans se saigner... On tombe sur une année en surproduction générale, pas de problème particulier parce que le prix de vente absorbe largement les frais de garde...

ça fait beaucoup plus mal au départ me direz vous ! Ce n'est peut être pas plus mal, parce que ça sélectione les éleveurs motivés ! (motivé par l'argent aussi sans doute mais pour ça rien ne vaut une petite visite, un peu d'échange... pour savoir qui on a en face de nous)

Reste après à  gérer ce soucis de rentré d'argent effectivement pour ne pas trop jouer avec le feu avec les impôts.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 janv. 2013 09:32

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

quand je vois certains elevages ici et ailleurs ,toutes ces batteries d'elevages ,ou les oiseaux sont entasses les uns sur les autres ,ne me dites pas que c'est pour le plaisir pour la passion ,c'est pour le fric !!!
quand j'en vois certains qui elevent des dizaines et des dizaines de couples ,je sait pas combien d'especes , c'est pour le pognon ,point barre ne me dites pas que c'est pour l'amour des animaux ,et on les vois ici et sur d'autres forums fier comme artabans de nous montrer leurs elevage en batteries ,quelle horreur ,quand on detiens ne serais ce que des petits gould dans des cages de 60x40 maxi et ca sur 5 ou 6 niveaux !!! ou est la passion la ? le plaisir ?
aller j'arrete la je sent que je vais dire d'autres conneries
@+ Robin
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 03 janv. 2013 14:43

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Je suis pas du tout d'accord avec vous deux.

Avec Gould 68 parce que je ne pense pas faire des prix élevés et pourtant que chaque année je rentre dans mes frais (hors frais de concours mais c'est un choix et que ce n'est pasune sortie d'argent obligatoire). J'ai une caisse pour ma passion que sont les oiseaux et quand elle est vide et bien même si je trouve la perle rare elle reste chez son propriétaire. Et mes oiseaux et autres animaux ne manquent jamais de rien, il faut juste voir sur l'année entière et non prendre les choses comme elles viennent.
Pour vendre les calopsittes toutes couleur 10€, les catherine 20€, les moineaux du japon 3€ et j'en passe je ne trouve pas être cher et pourtant le budget est équilibré.

Et pour répondre à  alpikoi, je ne me fais pas d'argent avec les oiseaux, tout au plus je sort un bénéfice qui me permet de reprendre un nouveau couple pour renouveler le sang ou de construire une nouvelle volière et pourtant j'ai à  la maison une 20aine d'espèces d'exotiques et 3 espèces de crochus et je suis sous les quotas en comptant les domestiques et les mutations, mais ça fait un paquet d'oiseaux. Et ils sont en grandes volières plantées l'été mais en batteries de 50-50-100 l'hiver et oui sur 6 étages parfois. Donc arretez de stigmatiser tout le monde dans le même panier en ayant vu Monsieur X ou Monsieur Z se pavaner de faire de grandes repro en batterie avec des millions d'oiseaux. Ceux là  sont exception, et de même que ceux qui se font des sous avec des exos élevés en batterie.
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 05 nov. 2007 11:56

Localisation : satolas isere

Message par stephannelaure » 03 janv. 2013 15:58

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

bonjour
Sujet épineux, autant d'éleveurs autant de point de vue. Pour ma part et pour répondre a certains ,
je ne vois pas comment est-ce possible de faire un quelconque rapport entre le prix d'achat et de cession d'un oiseaux, basé sur des frais d'élevage. Les uns aurons des volières de grande taille pour un ou deux couples d'autres un petit coin de garage avec des batteries d'élevage. Certain dépenserons plus pour donner un alimentation plus saine et équilibré d'autres encore le stricte minimum .
Pour ma part, j'ai des oiseaux depuis environs 10 ans (ondulées, callo, gris, amazone, bourke, gould),si je compte le prix que cela ma couter (achat d'oiseaux, nourriture, construction volières, frais kilométrique puisque on en est la, entretien, etc...) on en est a plus de 10.000€ c'est sur. Dans cette même période j'ai du vendre une dizaine de callo ( tous mes autres jeunes je les ai donner), je devrait vendre mes callo 1000€ pieces??? :fou:
Pourquoi aller en Belgique ou hollande ? Tout simplement voir et éventuellement trouver l'oiseaux qui nous plaie. Je fait le trajet 1 ou 2 fois dans l'année (2000 kms aller/retour , plus l'hotel ,plus.....) juste pour le plaisir , mon dernier voyage Putte le 18 novembre dernier j'ai rien ramener, et pourtant des gris a 350€ ,des rosalbin 400€ ,chardonneret 50€ pour ne citer que cela, ce n'est pas forcement un problème de prix d'achat mais aussi d'entretien, condition de détention.
Mon but premier est de me faire plaisir et détenir des oiseaux dans les meilleurs condition possible a mes yeux. Si je veux gagner de l'argent il faudrait mieux alors que je revende tous et le place sur un livret A .
cordialement
Stéphane
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 janv. 2013 16:56

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

heu nuage je ne parlais pas specialement pour toi ,je ne connais pas ton elevage , apres si tu t'est senti viser !!!
desolé
@+ Robin
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 03 janv. 2013 20:04

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Ah non non pas de soucis je ne me suis pas senti visé en particulier ou quoi. Juste ne pas mettre tout ceux qui se servent de batteries (batteries hein, pas boites à  chaussures) dans le même panier.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 janv. 2013 07:58

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Gould68 a écrit : Pour reprendre l'exemple de Zozio et de ses gould. Si on passe de 30 à  100€ !
.
Pour info, ce n'est pas ce que je pratique, c'était une supposition pour insérer l'idée dans le débat.

Il y a des cas où je cède mes oiseaux à  des prix assez bas. Lorsque je suis en face d'une personne qui peut et souhaite avoir l'oiseau mais qui regarde son porte monnaie et est en difficulté, je cède , voire donne l'oiseau.

J'élève certes, mais j'ai des rebuts où des oiseaux qui ne m'intéressent pas parmi mes jeunes. Il faut quand même les entretenir et les nourrir, ce qui est loin d'être gratuit, alors parfois, autant les laisser à  petit prix ou les donner. (Je parles petit exo courant). Il y a ceux aussi que l'on échange entre amis. je me vois mal vendre un oiseau à  un gars que je connais et sur lequel je peux compter sur la qualité de vie qu'il donnera à  l'oiseau. Un jour , ce sera l'inverse.

J'ai eu lu la cote des oiseaux, m'y suis intéressé pour donner mon avis, mais je ne la pratique pas. Je vends actuellement des couples de Gould à  60€ parce qu'ils sont porteur de poitrine blanche ou supposé et je monte une souche de pur en génotype. Alors, tous ce qui n'entre pas dans les cordes, c'est vente.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com