ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Alimentation conure soleil

<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 172

Enregistré le : 15 janv. 2013 22:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : st loubes gironde

Message par youyousoleil33 » 17 janv. 2013 11:37

Alimentation conure soleil

Bonjour,
j'ai pu lire a plusieurs reprise qu'il fallait donner au conure du mélange grandes perruches. Cependant j'ai l'impression que mon male ne mange pas les petites graines du type alpiste/millet ect. Je mélange donc un peu de mélange grandes perruches avec le mélange perroquet prestige de Versele laga que je donne a mon youyou. Qu'en penser vous ? Connaissez vous des marques qui propose des mélanges spéciales conures ou du moins plus adaptés a cette espèce ?

De plus j'ai essayer les extrudés P15 mais ni le youyou, ni la conure ne semble apprécier. Le calibre est t'il trop gros pour eux ?
J'ai envie d'essayer les extrudés de chez Tropican. Connaissez vous ?

Puis je donne des fruits frais tous les jours : pomme, carottes, endives, ect et parfois un peu de patée aux oeufs.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 17 janv. 2013 15:36

Re: Alimentation conure soleil

salut,

à  mes conures je donne le Amazon loro P Mix de versele,en ext toute l année. Le mélange ,ce mélange,est très bien (13 sortes de graines)pour les pyrrhuras jusqu aux grosses amazones.

Pour les extrus (p15, 19,kaytee,grain aile autrefois top duck,brunet) ,chez moi les conures n y touchaient pas,pas une histoire de calibre mais + la densité de la croquette :trop dure et lourde.
J ai essayé les Psitta V2 et tout le monde y est passé dans la journée .Pas de cochonnerie dedans ,bon rapport qualité prix,fientes tops....

Jamais essayé le tropican.


fruits ++++++++ pas de problèmes,bien au contraire,

p
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 18 janv. 2013 21:46

Re: Alimentation conure soleil

Salut,


Les miens ont tous les jours:

* Pour la nourriture:
-> une gamelle avec 2/3 mélange grandes perruches enrichi avec de l'alpiste et de l'avoine et 1/3 mélange perroquet (en faisant attention de ne pas mettre plus d'une cacahuète chacun par exemple),
-> une gamelle avec des extrudés zupreem (j'ai essayé les tout petits et ceux pour les conures, ils mangent les deux mais préfèrent ceux pour les conures car il peuvent les tenir dans leurs pattes et même les tremper dans l'eau pour les ramollir),
-> une gamelle avec ou des fruit ou des légumes frais, de saison et changés tous les jours,

* Pour les compléments:
-> un bloc d'argile (clay bloc amazon river),
-> un os de seiche (c'est la femelle qui le mange quasiment entièrement)
-> du sable au fond de la cage (mais contrairement aux becs droits je ne les ai jamais vu y toucher),

* Pour l'eau:
-> le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche de l'eau avec de l'aviclens eau saine,
-> le mercredi et le samedi de l'eau avec du calcivet (pour le calcium), de l'avichol (pour éviter le foie gras) et de l'omni-vit (mélange de vitamines).

Ne pas oublier l'exposition aux UV de la cage/volière qui aide à  assimiler justement toutes les vitamines sinon prévoir un éclairage spécifique.

C'est sur qu'ils ont leurs préférences (ma femelle adore le tournesol alors que mon mâle préfère les petites graines) mais le fait de varier permet quand même au maximum d'éviter les carences surtout si c'est complété par les vitamines et minéraux donnés à  part. Et de toute façon dans la nature, ils mangent bien ce qu'ils veulent et ne s'en portent pas plus mal. ;-)
~> ~> Marie <~ <~

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com