ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mésange Charbonnière bléssée

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

kval

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 19 janv. 2013 16:15

Eleve depuis : 2019

Localisation : Auvergne

Message par kval » 19 janv. 2013 16:39

Mésange Charbonnière bléssée

Bonjour a tous^^ voila, j'ai besoin de conseils, j'ai recemment trouvé une mésange bléssé, épaule déboitée + fracture et une vilaine plaie, on lui voit tout l'humérus;...dessus et dessous..

A part cela rien, elle mange, elle boit, elle chante. Et deux jours après l'avoire recuperer, elle etait plus vive, et pincait plus vilolemment lorsque je la prenais pour la soigner

Je lui met du cicatril. Sans etre tout a fait 100% optimiste, je pense que cela lui fait du bien, du moins cela hydrate la peau.
Ca ne s'infecte pas pour le moment
Quand pensez vous?

J'ai essayé pour l'aile de poser une attelle mais elle se débrouille pour la retirer, j'ai donc juste bander le bout de l'aile sur le corps afin que l'aile ne traine pas.


Je lui apporte un régime de graine de tournesol, vers de farine, grillons, paté insectivore, eau, et il mange.

Je pensais pouvoir le relacher, mais j'ai perdu cet espoir, avec ces blessures...
Voila 2 semaines et demi que je l'ai trouvé.

Bien sur j'ai contacté la LPO dès que je l'ai trouvé, il m'ont indiqué d'aller voir un véto car j'était loin du centre sans pouvoir m'y rendre,le véto m'a envoyé dans les roses, "on peut rien faire, la nature fera les choses" en gros vous le remettez dehors car vous avez pas le droit de le garder, et y se fera bouffer, on s'en fou c'est un tout petit piaf.
Voila comment j'ai ressenti les choses et idem chez un autre véto..
Merci a vous.

Je rappele la LPO qui alors ne se sent plus concerné non plus.. "une aile ne se répart pas ou alors faut le faire vite, vous auriez du nous l'amener avant ca vaut plus le coup maintenant" (Mais qu'est ce que j'ai voulu faire en appelant le premier coup ???!!!!)

Alors que dois je faire? Je me trouve fort ennuyé^^
Bien sur je sais que garder un oiseau sauvage est interdit, de plus j'aimerais la remettre dehors car quand elle entend ces copines dehors son chant ça fend le coeur :-?



De plus, meme si j'arrive a la soigner la laisser seule n'est pas très bon je pense, Pensez vous qu'il serait bon de lui trouver de la compagnie? Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 janv. 2013 17:25

Re: Mésange Charbonnière bléssée

Je rappele la LPO qui alors ne se sent plus concerné non plus.. "une aile ne se répart pas ou alors faut le faire vite, vous auriez du nous l'amener avant ca vaut plus le coup maintenant" (Mais qu'est ce que j'ai voulu faire en appelant le premier coup ???!!!!)
Effectivement. Contrairement à  l'être humain, les os se recalcifient beaucoup plus rapidement. Pour intervenir sur une fracture, il faut le faire immédiatement sinon c'est peine perdue.
Bien sur je sais que garder un oiseau sauvage est interdit, de plus j'aimerais la remettre dehors car quand elle entend ces copines dehors son chant ça fend le coeur :-?

On peut comprendre. Il ne faut pas détenir d'oiseaux de la faune sauvage. C'est un risque mais je comprends amplement votre action.
De plus, meme si j'arrive a la soigner la laisser seule n'est pas très bon je pense, Que me conseilleriez vous?
*

Où vous parvenez à  la soigner et la libérer, sinon, il va être problématique de la garder. Primo légalement. Secondo, Savoir nourrir et maintenir un tel oiseau.
Pensez vous qu'il serait bon de lui trouver de la compagnie?
Evitez d'envisager cette solution.
<<

kval

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 19 janv. 2013 16:15

Eleve depuis : 2019

Localisation : Auvergne

Message par kval » 19 janv. 2013 20:01

Re: Mésange Charbonnière bléssée

Merci pour votre réponse^^

Donc d'après ce que je lis, que dois_je faire si je ne la garde pas?
Elle ne pourra plus jamais voler.
Où dois je la conduire si la lpo ne la veut pas?

Merci pour vos conseils
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 janv. 2013 20:13

Re: Mésange Charbonnière bléssée

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com