Salut,
C’est un problème qui va devenir courant, malheureusement l’ararauna est vendu en grande parti comme oiseau de compagnie pour être plus précis comme oiseau de salon.
Aujourd’hui les annonces sont de plus en plus nombreuse vend ararauna EAM , il suffit de regardé rien que sur les annonces de nos volières pour sans rendre compte .
Est-ce une bonne chose de voir beaucoup de ararauna à la vente
Personnellement je ne pense pas car ce sont des perroquets qui demande beaucoup de temps, de place, n’est pas fait pour être en appartement vu les cris qu’ils peuvent émettre et ne sont pas fait pour vivre seul dans une cage de salon même si on leur apporte des câlin et des sorti quelque heures dans une pièce comme un salon .
Pour moi le sujet sur c’est nouveau oiseau de salon est très sérieux vu le nombre de ara ou même cacatoès qui change de proprio comme de chemise est qui finisse déplumé pour déprime, sa devient une maltraitance animal.
Mon véto me disais que certain personne lui avait déjà demandé si il était possible de couper les cordes vocal ou de diminué par un moyen quelconque les vocalises des perroquets alors quand vous dites que certain donne des cachets je suis plus étonné de rien, y’en n’a même qui conseille de laissé l’oiseau dans le noir quand vous êtes absent sa évite les problèmes de voisinage.