ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eleveur peu scrupuleux !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 25 janv. 2013 23:21

Re: Eleveur peu scrupuleux !

le bon coin fait ce qu'il veut... comme nvc qui interdit les annonces d'hybrides ( je trouve ça tres bien hein) mais ce n'est pas interdi non plus par la loi
il est tres bien que le bon coin ou nvc ou d'autre est une ethique.....

pour les animalier, c'est un vaste sujet..... leur incapabilité ( LOL ) est toute relative meme si elle est parfois reelle.... j'ai longtemps etait animalier, et je suis une bille en genetique.... mais si tu veux parler de coraux a petit polype, ça va te faire drole je pense.... lol

n'oubliez pas que c'est une passion pour vous, pour eux c'est un job.... et ils doivent avoir des bases dans toutes les familles de l'animalerie.... dur d'etre bon partout...

cdlmnt

PS ne vous moquez pas trop, je connais plein d'eleveur français qui pense avoir des aestiva aestiva......
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 25 janv. 2013 23:31

Re: Eleveur peu scrupuleux !

cool,

un qui s y connait en zooxantelles et qui doit avoir les ouvrages de J Sprung!!!y a pas beaucoup de perroquets dans ses books!!

Aestiva doit ètre un corail rose,aspect cotonneux rose ?proche des poccillopora?


:fou: :fou: :fou:


p
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 26 janv. 2013 00:51

Re: Eleveur peu scrupuleux !

J'ai aussi à  faire à  cette "éleveur", dans l'oisellerie où je travaille ! Il nous a cédé un rosalbin non sevré (encore un mois de nourrissage, mon collègue l'a amené chez lui pour le finir (gracieusement)). Je ne me suis pas gêné pour lui faire quelques remarquesssss par téléphone après l'arrivage, il m'a gentillement dit que l'on ne lui avait pas précisé que l'on voulait des oiseaux sevrés !!???(on me l'avait jamais faite celle là  !) Des calos non sevrées également et un gris DCD sur trois ! Raison évoqué par l'éleveur qui s'était déplacé pour une autre livraison : la litière végétal l'aurait tué !!!!! Un grand professionnel se monsieur... Depuis nous ne travaillons plus avec lui. Je ne vous parlerais même pas des prix des oiseaux bien plus chère que les autres !!! Bref, à  éviter....
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 26 janv. 2013 08:42

Re: Eleveur peu scrupuleux !

Guillaume36 a écrit :Malheureusement beaucoup de gens pense d'abord a l'argent avant de penser a l'animal! je trouve sa dommage car cela nuis a d'autres qui n'ont pas la meme phylosophie du terme ''elevage'' ,petite question au cas ou le jour venu pour adopter des perroquets je ne me dirige pas vers cet escrot ,de quel departement est-il?
Au regard de ton pseudo tu es du departement 36 si oui l'éleveur est lui aussi du 36 ???
A +
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 janv. 2013 08:54

Re: Eleveur peu scrupuleux !

yoshy76 a écrit : Mais n'empèche que sur leboncoin il y a bien une règle qui interdit la vente d'animaux non sevrés
.
Il ne faut pas trop se fier au règlement interne de ce site. Ils n'ont pas énormément de connaissance , ce ne sont pas des professionnels de l'animalerie.
Dès l'instant où une personne leur signale quelque chose, ils préfèrent agir de suite en supprimant l'annonce, (Peut-être ont-ils une confiance un peu trop aveugle sur les "signalements".) plutôt que de risquer des mécontentements et d'éventuelles poursuites judiciaires. Tenter de vendre un chien de 3 ans en indiquant qu'il n'est pas sevré :lol: , l'annonce sera rejetée.
J'ai essayé plusieurs fois de mettre des annonces de Gould et bec d'argent que je qualifiais de "type sauvage" pour exprimer qu'ils étaient sans mutation, les annoncent n'ont jamais été acceptées.
La politique de ce site n'est pas à  prendre en considération pour un règlement.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 janv. 2013 09:02

Re: Eleveur peu scrupuleux !

Pour le vente des perroquets non sevré. Je crois savoir qu'il y a là  aussi de la demande de la part des acheteurs.
Si le nouvel acquéreur termine le sevrage de cet oiseau, le perroquet deviendra plus familier et plus rapidement, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sujets. Donc là  aussi, s'il y a demande, certains vont se faufiler dans la brèche pour faire du business.

Je ne cautionne aucunement l'éleveur dont vous parlez, le monde est ainsi fait malheureusement. Je suis défavorable à  ce qu'un animal non sevré, passe par une animalerie. A la rigueur, passer de l'éleveur à  son futur propriétaire directement, les risques sont moindres tant pour la mortalité que la mauvaise condition passagère de l'oiseau.
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 26 août 2007 14:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Dieppe - Seine-maritime

Message par yoshy76 » 26 janv. 2013 09:38

Re: Eleveur peu scrupuleux !

nicolass a écrit :le bon coin fait ce qu'il veut... comme nvc qui interdit les annonces d'hybrides ( je trouve ça tres bien hein) mais ce n'est pas interdi non plus par la loi
il est tres bien que le bon coin ou nvc ou d'autre est une ethique.....

pour les animalier, c'est un vaste sujet..... leur incapabilité ( LOL ) est toute relative meme si elle est parfois reelle.... j'ai longtemps etait animalier, et je suis une bille en genetique.... mais si tu veux parler de coraux a petit polype, ça va te faire drole je pense.... lol

n'oubliez pas que c'est une passion pour vous, pour eux c'est un job.... et ils doivent avoir des bases dans toutes les familles de l'animalerie.... dur d'etre bon partout...

cdlmnt

PS ne vous moquez pas trop, je connais plein d'eleveur français qui pense avoir des aestiva aestiva......
Ah mais je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétent heureusement qu'ils sont recrutés sur des connaissances réelles de certaines catégories et il n'y pas une équipe dans une animalerie chacuns s'occupe de son "rayon" ?

Mais peu si connaissent vraiment en oiseaux. C'est pas un reproche juste une constatation.
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 26 août 2007 14:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Dieppe - Seine-maritime

Message par yoshy76 » 26 janv. 2013 09:39

Re: Eleveur peu scrupuleux !

zozio auvergnat a écrit :Pour le vente des perroquets non sevré. Je crois savoir qu'il y a là  aussi de la demande de la part des acheteurs.
Si le nouvel acquéreur termine le sevrage de cet oiseau, le perroquet deviendra plus familier et plus rapidement, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sujets. Donc là  aussi, s'il y a demande, certains vont se faufiler dans la brèche pour faire du business.

Je ne cautionne aucunement l'éleveur dont vous parlez, le monde est ainsi fait malheureusement. Je suis défavorable à  ce qu'un animal non sevré, passe par une animalerie. A la rigueur, passer de l'éleveur à  son futur propriétaire directement, les risques sont moindres tant pour la mortalité que la mauvaise condition passagère de l'oiseau.
Combien de fois j'ai reçu d'appel juste pour des calos est ce que vous vendez vos bébés non sevrés ? :roll:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 26 janv. 2013 10:15

Re: Eleveur peu scrupuleux !

pierre ok a écrit :cool,

un qui s y connait en zooxantelles et qui doit avoir les ouvrages de J Sprung!!!y a pas beaucoup de perroquets dans ses books!!

Aestiva doit ètre un corail rose,aspect cotonneux rose ?proche des poccillopora?


:fou: :fou: :fou:


p
aestiva aestiva est une amazone, l'amazone a front bleu se sous espece nominale, quasiment pas detenu en europe, coté 600 euro sur presqe toute les quotations d eprix ( CDE, NVC....) alors qu'il ne s'en cede jamais de vrai a moins de 5000 euro la paire....

nous sommes tous l'ignorants de quelqu'un d'autre... LOL

par contre je vois pas de quel corail tu parles... montipora peut etre ou porites cylindrica?
tu as un recifal?

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 26 janv. 2013 12:17

Re: Eleveur peu scrupuleux !

salut Nicolass

c était juste pour taquiner............aestiva aestiva,normalement j en ai 1 paire ,des "vrais???"

Par contre niveau récifal,je suis calé et je te donne une clé idem pour les oiseaux:patience et pas de poudre(xx) de perlimpinpin
poccilopora:corail duveteux (genre Sériatopara histrix)SPS à  structure digité massive et douce que l on trouve sur la zone de fracture des récifs frangeants souvent rose fraise tagada et zone de croissance + claire


:slt: pierre
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 09 août 2009 23:03

Eleve depuis : 2012

Localisation : centre

Message par Guillaume36 » 26 janv. 2013 13:26

Re: Eleveur peu scrupuleux !

maracana a écrit :
Guillaume36 a écrit :Malheureusement beaucoup de gens pense d'abord a l'argent avant de penser a l'animal! je trouve sa dommage car cela nuis a d'autres qui n'ont pas la meme phylosophie du terme ''elevage'' ,petite question au cas ou le jour venu pour adopter des perroquets je ne me dirige pas vers cet escrot ,de quel departement est-il?
Au regard de ton pseudo tu es du departement 36 si oui l'éleveur est lui aussi du 36 ???
Effectivement l'eleveur est bien du 36!
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 26 janv. 2013 19:37

Re: Eleveur peu scrupuleux !

pierre ok a écrit :salut Nicolass

c était juste pour taquiner............aestiva aestiva,normalement j en ai 1 paire ,des "vrais???"

Par contre niveau récifal,je suis calé et je te donne une clé idem pour les oiseaux:patience et pas de poudre(xx) de perlimpinpin
poccilopora:corail duveteux (genre Sériatopara histrix)SPS à  structure digité massive et douce que l on trouve sur la zone de fracture des récifs frangeants souvent rose fraise tagada et zone de croissance + claire


:slt: pierre
lol
je veux bien voir tes "vrai" aestiva!!!!!!
pour le pocillopora, je te rassure je sais ce que c'est mais du coup je voyais pas ce que tu voulais decrire comme aestiva.... j'ai eu un recifal longtemps, et ce fut mon premier job....
PS un poccilo et un seriato n'ont pas du tout la meme forme quand meme, et encore moins un histrix

des photos de aestiva?

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 janv. 2013 11:38

Re: Eleveur peu scrupuleux !

:slt:
pierre ok a écrit :salut Nicolass

c était juste pour taquiner............aestiva aestiva,normalement j en ai 1 paire ,des "vrais???"

Par contre niveau récifal,je suis calé et je te donne une clé idem pour les oiseaux:patience et pas de poudre(xx) de perlimpinpin
poccilopora:corail duveteux (genre Sériatopara histrix)SPS à  structure digité massive et douce que l on trouve sur la zone de fracture des récifs frangeants souvent rose fraise tagada et zone de croissance + claire


:slt: pierre
nicolass a écrit :
pierre ok a écrit :salut Nicolass

c était juste pour taquiner............aestiva aestiva,normalement j en ai 1 paire ,des "vrais???"

Par contre niveau récifal,je suis calé et je te donne une clé idem pour les oiseaux:patience et pas de poudre(xx) de perlimpinpin
poccilopora:corail duveteux (genre Sériatopara histrix)SPS à  structure digité massive et douce que l on trouve sur la zone de fracture des récifs frangeants souvent rose fraise tagada et zone de croissance + claire


:slt: pierre
lol
je veux bien voir tes "vrai" aestiva!!!!!!
pour le pocillopora, je te rassure je sais ce que c'est mais du coup je voyais pas ce que tu voulais decrire comme aestiva.... j'ai eu un recifal longtemps, et ce fut mon premier job....
PS un poccilo et un seriato n'ont pas du tout la meme forme quand meme, et encore moins un histrix

des photos de aestiva?

cdlmnt
Merci de rester dans le sujet du post et de communiquer vos photos en mp, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 janv. 2013 13:26

Re: Eleveur peu scrupuleux !

Suite à  des entretiens en MP avec quelques acteurs de ce sujet, je crois qu'il y a un point qui n'est pas trop assimilé.
Les grands bec crochus qui sont vendus avec l’appellation "non sevrés" , ne sont pas des jeunes qui sont retirés de leurs parents. Il s'agit d'oiseaux nés en couveuse et élevés à  la main depuis leur naissance. Dans la vente, il n'y a qu'un changement de nourrisseur pour l'oiseau.
Comme je l'ai écrit plus haut, la personne qui termine le sevrage est considéré comme le parent, d'où une meilleure adaptation et meilleure entente.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 janv. 2013 14:34

Re: Eleveur peu scrupuleux !

triste de lire encore des choses comme ça....

connaissez vous bien la vie in situ des perroquets?

les parents élevent leurs jeunes, puis a l'emancipation les chasse comme des malpropre de leur territoire, les traitants alors comme de potentiel concurent.
c'est d'ailleur ce qui permet le brassage genetique...
si papa et maman gardaient leurs bébés avec eux, ben frere et soeur se mariraient entre eux et tout ça formerait une grande communauté de dégénérés consangins...

Le fait de nourrir un oiseau ne change absolument rien a la relation d'un oiseau avec son maitre ( au contraire meme)

De plus je ne vois absolument pas ce que ça change que ces jeunes oiseaux soient élévés en incubation artificielle... ceder des jeunes non sevrés reste pour moi tres moyen ( sauf bien sur dans le cas de ceux qui choisissent de faire elever par un professionnel...)
que l'on preleve des jeunes au nid, ou que l'on ramasse les oeufs pour augmenter la production de change rien au probléme a mon avis...


cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 janv. 2013 15:30

Re: Eleveur peu scrupuleux !

Les oeufs qui vont en couveuse ne proviennent aucunement de la nature. Il s'agit d'oeufs de couples élevés en volières, qui malheureusement ne donnent pas un taux de reproduction élevé, donc passage par les couveuses, surtout que la nourriture a bien évolué en ce sens et grâce à  des personnes que l'on n'hésite pas à  blasphémer.

Pour ce qui est du comportement naturel des oiseaux, nous ne sommes plus dans le sujet de base.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 janv. 2013 15:40

Re: Eleveur peu scrupuleux !

?
bien sur que non, les oeufs ne proviennent pas de la nature! je n'ai absolument pas dis ça...
ce que je dis, c'est que croire et faire croire aux gens qu'un perrok sera plus apprivoisé parce que vous le sevrez vous méme est une anerie monumentale, servant juste de bonne excuse pour s'eviter le sevrage ...
et j'explique donc par un rappel du mode de vie in situ, pourquoi le fait de s'assimiler aux parents d'un oiseau entraine plus d'inconvenients que d'avantages...

je confirme, on place en general les oeufs en couveusent, soit parce que les parents les casses, soit pour augmenter le taux de production (terme joliment choisi je trouve...)

le fait que la nourriture est largement évolué est une evidence, et je ne blasphéme personne... mais ceder un oiseau non sevré a une personne qui n'y connait rien et veut un oiseaux de compagnie en lui faisant croire qu'il n'en sera que mieux apprivoisé est à  mon avis plus que limite et dénote à  mon avis d'un etat d'esprit plus mercantile que passionné... les pro ou les eleveurs chevronnés font ça tres bien, et il me semble bien plus raisonable de leur laisser cette fonction, et d'apprendre a leur coté....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 janv. 2013 19:54

Re: Eleveur peu scrupuleux !

nicolass a écrit :?

le fait que la nourriture est largement évolué est une evidence, et je ne blasphéme personne... mais ceder un oiseau non sevré a une personne qui n'y connait rien et veut un oiseaux de compagnie en lui faisant croire qu'il n'en sera que mieux apprivoisé est à  mon avis plus que limite et dénote à  mon avis d'un etat d'esprit plus mercantile que passionné... les pro ou les eleveurs chevronnés font ça tres bien, et il me semble bien plus raisonable de leur laisser cette fonction, et d'apprendre a leur coté....

cdlmnt
C'est l’évidence même et vouloir essayer de justifier le contraire est tout a fait déraisonnable et ne ferait qu'alimenter ce type de pratique dont on sait comment elle se termine pour l'oiseau dans la majorité des cas .
Aucun éleveur digne de ce nom ne devrait céder un oiseau dans ces conditions et aucune raison (sur la provenance de l'oeuf, ou autre prétexte fallacieux servant à  cacher le coté mercantile de la chose, comme le dit Nicolass ) ne saurait justifier cela .

Malgré tout nous avons encore trop souvent des questions provenant d'acquéreurs novices ou simplement n'ayant jamais pratiqué l'EAM qui viennent en désespoir de cause tenter de trouver de l'aide ici (mais souvent trop tard ) et prouver que ces pratiques perdurent malgré les mises en garde régulières sur plisieurs sites comme le nôtre.
J'espère cependant qu'au final cette notion progresse et que l'intrusion grandissante d'internet dans notre quotidien, souvent décriées, sera dans ce cas efficace.
Comme disait le regretté Coluche, " Vous n'êtes pas raisonnable, quand on pense qu'il suffirait que que vous n'en achetiez pas pour qu'il ne s'en vende plus ! " ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 janv. 2013 20:27

Re: Eleveur peu scrupuleux !

Comme disait le regretté Coluche, " Vous n'êtes pas raisonnable, quand on pense qu'il suffirait que que vous n'en achetiez pas pour qu'il ne s'en vende plus ! " ;-)
Et c'est bien là  que le bât blesse.
Il n'y a pas de loi qui s'y oppose, il ne serait pas évident d'en demander une pour l'éviter sinon ce serait certainement mettre ce sujet en avant et inciter ceux qui bravent les lois et cherchent des profits à  s'y engouffrer.
Quant au scrupule des certains professionnels qui ont pignon sur rue .......

Il y a plusieurs sujets sur NVC qui ont parlé sur ce sujet d'oiseaux vendus non sevrés. Il est simple de les retrouver avec le moteur de recherche. Il y a de nombreux points de vue à  l'intérieur.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 27 janv. 2013 20:32

Re: Eleveur peu scrupuleux !

le problème c'est l'argent que cela peut rapporter
quand certain éleveur arrive a avoir 20 jeunes cacatoès rosalbin avec un seul cple
ou élève des collier pour couvée des oeufs de rosalbins pour qu'il s élève des jeunes pendanrt 3 semaine et les finir a la mains.
ils font cela car il y a de la demande combien de fois j'ai eu des coup de tél pour avoir des oeufs de mes youyou pour les mettre en couveuse mais pour moi et moi seul l'élevage à  la mains devrait etre le dernier recour pour ne pas perdre un oiseaux et non pour en faire de l'argent
c'est un loisir et non un bisness
la passion des oiseaux

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com