ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 16 févr. 2013 11:20

reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

Bonjour

Avez vous regardé les infiltrés hier soir vendredi 15 Février sur France 2.

Documentaire sur le trafic de chiots et le trafic des animaux exotiques dont le Gris du Gabon, espèce choisie pour son risque de disparition du continent africain.

On ne le dira jamais assez, l'importation d'oiseaux protégés est interdite et la détention d'oiseaux protégés de la faune européenne également.

On pointe du doigt la Belgique dans ce reportage, mais on y voit aussi que le cites n'est que du vent face à  l'ampleur du trafic.

L'argent est roi dans ce monde, mais notre monde est malade, et notre planète se voit vidée de ses plus beaux bijoux.

Alors éleveurs amateurs, soyez prudent lors de vos achats.

Il faut aussi que nous , éleveur, soyons sérieux dans notre élevage: même si là  on montre des trafics à  grande échelle, il est aussi possible de se détourner de la légalité juste pour de l'argent facile, et ça dans l'esprit de l'éleveur passionné et respectueux de l’être animal cela devrai être inconcevable.

Le respect c'est aussi de vendre des oiseaux en bourse, dans des cages d'expo PROPRES et non SURPEUPLÉES, ça c'est une chose qu'il faudra bien mettre sur la table dans toutes les associations et clubs français, quitte à  déplaire à  certains éleveurs, je dis que certains ont des cages de merde, des cages pourries et qu'à  leur place j'aurai honte de proposer des oiseaux à  la vente dans de telles conditions.

Voici le lien pour voir cette émission
http://www.france2.fr/emissions/les-infiltres

Voilà  c'était mon coup de gueule de ce week end
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 16 févr. 2013 18:27

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

bonjour
brunogoodboy ,
je suis tout a fait d'accord avec tes propos pourtant dans notre club l'ETO a Toulouse on eu beaucoup de mal a faire accepter tout ce que tu dis a propos des bourses on a même perdu des adhérant
Pourtant je sais que pas mal de personnes de ce forum sont venus visiter nos bourses puisque nous en sommes a la quatrième depuis le changement de président de notre club mais aucun commentaire a ce sujet sur NVC et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une photo ou lu quelque chose sur ce forum

Je signale également qu'une grande partie de nos adhérant se sont investis avec notre président qui avait le feux vert par l'UOF pour l'organisation de la bourse au national de castre (certains jusquâ€™à  6 jours de présence) bourse qui a été un succès jamais égale sur un national en France tant sur la qualité et l’état des oiseaux

Cette bourse n'a été qu'une réplique de ce que nous faisons a notre bourse annuelle de Muret

je mets donc l'adresse de notre site pour ceux qui sont intéressés de le parcourir et voir travail car nous on ne se contente pas de le dire mais on essaie de le faire aussi malgré beaucoup de critiques de soi disant éleveurs consciencieux

********* Message édité par Dominique : Ni ce sujet ni ce forum ne sont la pour faire la pub d'un club. Pour ce qui est des bourse rien ne vous empêchait de mettre vous-même des photos.
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 17 févr. 2013 09:52

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

bonjour dominique
d'autres liens sont acceptes 8) notamment d’adresses d’oiselleries et bourses en Belgique
de plus je ne vois pas l’intérêt de nous faire de la pub et mettre nous mêmes des photos,il s'agissait tout simplement de diriger les personnes qui étaient intéresses par notre mode de fonctionnement mais cette réaction confirme que certains sujets ne sont pas bon a mettre sur la place publique car ils plaisent pas a tout le monde merci
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 17 févr. 2013 11:38

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

:slt: Merci de laisser les "subtilités" de la modération à  leurs acteurs et comme dit mon collègue,si vous voulez ouvrir un post photographique sur votre bourse et montrer votre savoir faire ,libre à  vous........
Ce post concerne un reportage donc merci de le respecter.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 17 févr. 2013 12:59

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

J'ai vu le reportage sur le trafic d'animaux vendredi soir, c'est une honte ce que font certains pour gagner de l'argent et les éleveurs qui participent à  ce genre de trafic devraient être sévèrement punis quelques soient les animaux. Quand j'ai vu tous ces gris entassés dans des volières et memes des oiseaux morts :-? , j'ai été révolté par la cupidité de certains. Comment peut-on faire ce genre de chose, juste pour du fric. Quand il n'y aura plus d'animaux sauvages, l'homme disparaitra à  son tour !
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 17 févr. 2013 13:25

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

Bonjour à  tous,
Triste reportage et pourtant c'est bien la réalité :-? , il y avait déjà  eu quelques lignes à  ce sujet dans la revue du CDE.
Bon dimanche :slt:
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 17 févr. 2013 20:27

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

merci pour ce partage d'information et d'opinions !l'émission est sans équivoque ,vraiment certains être humain (ou pas dans se cas) sont loin d’être civiliser et ne se rendent pas compte ou plutôt en on rien a foutre de vidé les réserve que la nature a bien voulu conserver ou nous offrir car il ne s'agit là  que d'une infime parti de l’Heisenberg tous ça juste pour l'argent qu'il n'emporteront pas dans leur tombe d’ailleurs
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 18 févr. 2013 16:11

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

fred69 a écrit :merci pour ce partage d'information et d'opinions !l'émission est sans équivoque ,vraiment certains être humain (ou pas dans se cas) sont loin d’être civiliser et ne se rendent pas compte ou plutôt en on rien a foutre de vidé les réserve que la nature a bien voulu conserver ou nous offrir car il ne s'agit là  que d'une infime parti de l’Heisenberg tous ça juste pour l'argent qu'il n'emporteront pas dans leur tombe d’ailleurs
oups!!!! j'ai oublier de saluer la performance l'audace et le courage de toutes cette équipe des infiltrés qui a pu remonter la filière,et mettre au jours toutes ses pratiques, a la justice maintenant de ce mettre au travail !et a nous aussi d’être plus vigilant en connaissance de cause maintenant
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 18 févr. 2013 18:21

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

bonjour
fred69 tu écris a la justice maintenant de ce mettre au travail
je pense pas que cela aille bien loin car il s'agit d'un reportage tv et non pas d’une enquête policière tout au plus peut-être le fisc pour un contrôle car il y a peut-être de l'argent a récupérer et avec les problèmes de la viande de cheval les services de contrôles ont surement autre chose a faire que rechercher ces gens
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 19 févr. 2013 12:09

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

salut antoinef!je pense au contraire que d'avoir fait la lumière sur un sujet sensible comme celui ci la justice et les association (pour celle qui n'ont pas encore bouger faute d'info )vont pouvoir creuser et dans justice il y a juste ,se qui pour moi ne signifie pas toujours homme de loi mais chacun a notre niveaux pouvons faire en sorte que cela progresse du bon coté !je suis peut être un peut naïf mais j'y croi encore ,merci a toi
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 19 févr. 2013 13:13

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

Salut,
Concernant le trafic de perroquet, cela ne s’arrêtera jamais car le problème majeur et bien la corruption à  tous les niveaux police, douane, armée, chef d’état, vétérinaire et dans tout les pays du monde ;) .
Vous arrêté un réseau y’en n’a 10 derrière qui prennent la relève.
Faut aussi savoir que sur le continent africain il y’a la misère humaine, et quand ils savent que les européen achètes des oiseaux à  1000 euro pièces alors que eux ont du mal à  nourrir leur famille on peut ce posé des questions aussi sur notre passion des perroquets.
Et faut pas ce voilé la face nous sommes tous responsable de près ou de loin de cette situation, l’exemple des chiens est très bien représenté, les SPA sont rempli chien qui demande à  être adopté, mais NON la plupart des humains préfère claquer 850 euro pour un chien sans se soucier de sa provenance réel et aussi car c’est la mode.



Et sinon à  quand une émission sur les Français qui détruise leur faune et flore juste pour leur confort et surtout pour l’argent comme les autoroutes , tgv , pesticides , ours , loup , abeille etc… , non c’est toujours mieux d’allé critiqué les voisins , même si je suis contre ce trafic d'animaux on attaque toujours les pays pauvres,et sa je trouve sa moyen quand on voit ce que nous fessons à  notre propre pays.
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 19 févr. 2013 15:09

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

bonjour,
pour avoir vu le reportage je trouves qu'il est assez bien construit mais pour moi une chose ne reflete pas la realitée.
a un moment donné on nous montre une sorte de grossiste belge qui ecoule des oiseaux d'import en proposant 2000 euros le couple.
connaissant les prix actuels en belgiue je trouves cela bisare car il est relativement facile en belgique de se procurer des couples nc pour 1000 a 1500 euros.
et quand on voit deja tous les soucis de maladies presentes en captivités je connais pas beaucoup de personnes de seraient pretes a mettre autant d'argent pour des animaux importes probablement malade et biensur tres stréssés et mal adaptés a la captivitée.
donc je penses (personnelement) que le portrait a etait quelques emplifié.

ah et aussi je tiens a preciser que meme si je trouves ca tres mal les captures a l'etat sauvage, mais les personnes les plus a blamer sont des transporteurs et ceux qui ecoulent les animaux dans les pays d'imports ceux sont eux qui se font des fortunes et non les pauvres otoctones qui vendent les oiseaux une bouchée de pain pour subsister a leurs besoins quotidents.
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 19 févr. 2013 15:37

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

bonjour
FORPUS, REMI
beaucoup de familles en France et a l’étranger vivent avec moins que le prix d'un gris alors coupable surement qu'on est tous coupable
personne ne jette la pierre sur ces pays pauvres qui font comme ils peuvent pour survivre,
dans nos pays riches on ne fait pas mieux pour ne pas dire pire :oops:
c'est très certainement le gain d'argent facile mais ce trafic se fait aussi sur beaucoup d'autres choses et sur d'autres d'animaux que chiens et gris du Gabon
pourquoi aller en Belgique acheter des gris sauvages au risque de les perdre :-?
alors que même en France on trouve moins cher je pense que ces montants ont été exagérés pour mieux toucher les téléspectateurs et encore on nous a épargne les centaines de gris qui meurent a la capture et pendant les transports je n'ai plus les chiffres mais en fait très peu survivent par rapport le nombre capturés
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 22 févr. 2013 16:15

Re: reportage les infiltrés sur France 2 "gris du gabon"

Forpus a écrit :Salut,
Concernant le trafic de perroquet, cela ne s’arrêtera jamais car le problème majeur et bien la corruption à  tous les niveaux police, douane, armée, chef d’état, vétérinaire et dans tout les pays du monde ;) .
Vous arrêté un réseau y’en n’a 10 derrière qui prennent la relève.
Faut aussi savoir que sur le continent africain il y’a la misère humaine, et quand ils savent que les européen achètes des oiseaux à  1000 euro pièces alors que eux ont du mal à  nourrir leur famille on peut ce posé des questions aussi sur notre passion des perroquets.
Et faut pas ce voilé la face nous sommes tous responsable de près ou de loin de cette situation, l’exemple des chiens est très bien représenté, les SPA sont rempli chien qui demande à  être adopté, mais NON la plupart des humains préfère claquer 850 euro pour un chien sans se soucier de sa provenance réel et aussi car c’est la mode.



Et sinon à  quand une émission sur les Français qui détruise leur faune et flore juste pour leur confort et surtout pour l’argent comme les autoroutes , tgv , pesticides , ours , loup , abeille etc… , non c’est toujours mieux d’allé critiqué les voisins , même si je suis contre ce trafic d'animaux on attaque toujours les pays pauvres,et sa je trouve sa moyen quand on voit ce que nous fessons à  notre propre pays.
bien d'accord avec ça !!! :bravo:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com