ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'abandone l'élevage

<<

Schmitt

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 22 juin 2003 20:28

Localisation : Strasbourg

Message par Schmitt » 06 mai 2004 23:56

Ben moi ca fait un an que j'attend que mon couple de Youyou se mettent à  nicher. J e leur ai mis tous le necessaire à  disposition, mais rien y fait...
J'attend, en esperant que ma patience sera recompensée.

Lolo, je suis sur que si tu surmonte ta deception tu parviendra à  obtenir les résultats que tu mérite.

Laisse leurs, laisse toi une autre chance ! ;-)

Phil
8)
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 07 mai 2004 00:21

Bsr Loick

Tu ne nous as pas habitué à  baisser les bras si vite :oui:

Comme le dis dudule recherche plutôt la cause de tt tes déboires en tire en une conclusion afin de t'enrichir de cette expérience :oui:

Il faut toujours positiver lors de problèmes de ce genre et retourne la situation pour que cela soit porteur dans le temps

Continu et prend ton courage a deux mains :oui:

:slt:

Jean Paul qui te comprends.
Eleveur passion
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 07 mai 2004 09:12

hello Lolonanar !

Je crois que tu ne dois pas te décourager .... il y a parfois de très mauvaise période ... j'ai également assez mal commencé l'année puisque mes 3 premières nichées de callo avec chacune 5 petits sont mortes ... je ne me l'explique toujours pas ...
mon couple de collier m'a fait des oeufs clairs ...
toute mes perruches ont eu des oeufs blanc ... ~ 50-60 oeufs ...
mais je n'ai pas baisssé les bras ...j'ai été décu , très décu mais j'ai l'impression qu'il était trop tot dans la saison pour que le résukltat soit là  ...
maintenant ils sont de nouveau tous au nid et ont l'air d'être plus assidu et je sens que cela va beaucoup mieux se passer !

Je crois que tu dois laisser retomber ta déception et te remettre dans le bain ... ca va aller très vite et je suis sure qu'au bout du compte tu aura une bonne deuxième partie de saison !!

Courage !!!
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 07 mai 2004 10:21

courage courage et encore courage ....

cette année est assez particuliere ... il faut prendre en compte les conditions climatiques ... la lune rousse qui va se terminer le 8 mai cette année ... mais comble du comble les saintes glaces qui elles se terminent le 15 mai ....

tout le monde a pu le constater ... un debut avril assez doux puis depuis mi avril un retour a des temperatures plus fraiche ... pas favorable du tout pour nos petits amis ...

Dame nature ne nous gates pas cette annee... pour moi j'ai deposer les nids fin avril et les pontes viennent juste de ce faires ... je verrai bien le resultat ...

ne te decourage pas un peu de repos ce week end et Hop on rataque la semaine blindee ... :ohh:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 07 mai 2004 10:22

bonjour j'ai l'impression qu'on a tous tendance a vouloir tres vite des repros et le temps ne si prete pas toujours.
comme l'a dit dudule vaut mieux attendre le mois de mai pour avoir de plus belles journées et plus longue aussi.donc un meilleur % de réussite.
et puis lolonanar,vaut mieux la qualité que la quantité.
dis toi bien que les prochaines(pontes) seront les plus belles.
allez :bravo: on retrousse les manches et on repart :bravo: :bravo:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 mai 2004 10:34

Le point positif, si la saison trop en avance est la cause de ces catastrophes, c'est que tu vas avoir des couvées plus importantes en nombre de jeunes. Quand aux petits "tués", assures toi que ce n'est pas une collibacilose (jeunes morts la gave pleine dans le nid).
Dans ce cas un traitement antibiotiques est indispensable les 5 premiers jours de la naissance.
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 07 mai 2004 11:43

:salut: :salut:
Ne jamais se décourager ... Continer meme si cela ne marche pas trop .
Bon courage
@+
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 07 mai 2004 13:25

Salut lolonanar !

juste deux choses

:arrow: courage tu y arriveras en persévérant

:arrow: comme dirait certaines personnes : tu es arrivé trop loin pour abandonner comme cela d'un coup

:slt:
NOON'S


Capacitaire
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 07 mai 2004 15:10

alors là ...

Bonjour Loïck, bonjour à  tous,

C'est bien triste et démoralisant quand ça ne marche pas, quand les oeufs sont clairs, que les jeunes meurent au nid, mais désolée Loïck, tout éleveur peut devoir faire face à  une baisse de régime, un manque de rendement, une mauvaise année.
Il ne faut surtout pas baisser les bras et abandonner, tu le regretteras.
Si tu es mordu d'élevage, tu dois savoir que l'éleveur doit être patient, observer et être prêt à  essuyer des échecs. Je me trompe ou il n'y a pas bien longtemps que tu as commencé?
Alors il faut relever le dépit, attendre les résultats du 2ième tour, vérifier si les oiseaux n'ont pas besoin de soins, s'il n'y a pas de parasites dans les nids et patienter. Et si le 2ième tour n'est pas meilleur, attendre l'année prochaine. Les oiseaux présents dans nos volières, méritent à  eux seuls que les éleveurs continuent à  leur dispenser les meilleurs soins, même si aucun jeune ne remplit nos cages ou nos volières.

Ce matin je viens de faire une découverte horrible, ma plus belle femelle gloster consort s'est pendue à  la cordelette qui attachait son os de seiche. Elle a tiré si fort dessus, qu'elle l'a effilochée, mais malheureusement elle a du glisser et est restée pendue entre 2 fils qui tenaient encore ensemble. Quelle sinistre journée pour moi, d'autant plus que les dernières petites Catherine nées, n'en ont sans doute pas pour longtemps à  vivre, les oisillons étaient froids et plus en-dessous de leur mère. J'attends des perruchons de multicolore depuis 3 saisons d'élevage, mes plus beaux mandarins sont stériles ou ne se reproduisent pas (j'en passe) mais il ne me viendrait pas à  l'idée de stopper l'élevage de l'un de ces oiseaux que j'ai accueilli chez moi.
Patience et observation et bien sur courage - mais ne renonce pas, tu le regretteras, c'est certain.

Amicalement,
Adeline
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 07 mai 2004 15:58

je sais a quel point cela peut etre décevant....
je n'ai pas eu tous ces probleme, mais je n'eleve que des ondulées, et elles sont en interieur....

laisse passer du temps!

tu sais j'ai un ami qui s'était donné un mal fou pour ses oiseaux, et avait eu de tres mauvais resultats pendant 2ans...

la troisieme année, il avait tout laisser a l'abandon (que des graines pour la nourriture, pas de vérification des nids...)

et c'est cette année là  kil a eu le plus de jeunes!!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 07 mai 2004 17:11

Tous tes amis ont raison ! c'est vraiment un mauvais moment à  passer, . Oublie ça et repense aux autres moments où tu as eu plein de satisfactions. Quand je faisais de l'élevage de canaris rouges, j'avais commandé comme les autres années, 75 bagues, je n'en ai posé que 25 ! mauvaise année, j'en ai même pleuré. Je me disais tous les jours quand je jetais les petits dcd : j'arrêtes ! mais non, quand le virus nous tient. Courage, redresse les épaules et pense à  tous ces pauvres parents qui n'ont plus ni d'oeufs ni petits. Tu les aimes tes oiseaux ?alors continue !
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 07 mai 2004 17:43

Salut Loïck,


ne désepères pas ça arrive à  tout le monde. L'année dernière, j'ai eu le meme cas mais avec moins de couples que toi. J'ai perdu tous mes jeunes, j'en ai voulu à  la collibacilose, j'ai traité. Et tout est revenu dans l'ordre. Mais après réflexion, je crois que c'est le fait de mettre les nids trop tôt. Regarde en ce moment, les températures sont basses, on ne se croirait pas au mois de mai. Cette année, sans le vouloir réellement j'ai installé mes nids beaucoup plus tards (faute du déménagement) pour l'instant tout se passe bien. Je ne peux pas encore tirer les premières conclusions. Mais j'ai quand même les 4 premiers jeunes croupions nés hier (tous yeux rouges, dont possible femelle rubino).

Je te connais, tu n'arrêteras pas sur une défaite. Attends la deuxième couvée, tout va bien se passer. Et n'oublies pas tu as beaucoup de jeunes couples.

Pour tes mélanures, vois le positif, c'est la première fois qu'ils pondent. C'est déjà  une victoire.

Allez bonne continuation, et surtout tiens nous au courant :razz: courage ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

castellopaco13

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 11 mars 2004 18:25

Localisation : 13 la fare les oliviers

Message par castellopaco13 » 07 mai 2004 18:41

:slt: :slt: Lolonanar.

Je crois que vu le nombre impressionant de méssages de soutient :ohh:

et par respect pour ceux-ci tu ne devrait pas te décourager aussi vite.car

non seulement en plus de perdre des couvées avec un tel découragement

tu risque également de perdre la coupe de France contre châteauroux (le

grand :) :) :) :) !!!!!!).


Fait comme moi hier j'était au stade vélodrome j'ai gardé espoir

et résultat match d'antologie :bravo: :bravo: :ange: , et nous sommes

en finale de la coupe d'europe ( notre 4°) :oui: :oui: :oui: .

Mise à  part ce brin d'humour !!!! bonne chance à  toi. :cool: :cool:



A plus Castellopaco13 ALLEZ L'OM :salut: :salut: :salut: :cool: [/b]
Fichiers joints
OM1.jpg
OM1.jpg (37.31 Kio) Vu 1442 fois
Modifié en dernier par castellopaco13 le 07 mai 2004 19:17, modifié 1 fois.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 07 mai 2004 19:43

Si tu abandonnes l'élevage, c'est que les parisiens sont des mauvais perdants :lol: :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 07 mai 2004 20:17

bonjour tout le monde

merci de votre soutien
je me suis un peu calmer

c'est mon qui a etait faire les volieres aujourdui

melanure = 5 oeufs fecondé 5 clairs
omnicolore = les deux couples se sont coché et donc ba j'attends les pontes

calo JJ = un couple en attente d'une reponte et l'autre apparement les oeufs sont fécondé ( 6 oeufs ) les oeuf sont marron

3 autres couples sont obliger de repondre encore

et j'ai 3 autres couples qui ont eu des naissance encore aujourdui mais bon chaque couple a deja laisser mourir 2 jeunes chacun
donc à  voir

et en ondulée j'ai une femelle qui est morte dans le cauchemar de hier je croyais que le male allai gerer la crise mais non = 5 morts

sinon j'ai 5 couples Ba ils faut qu'ils pondent encore vu ke tout est mort ou oeufs cassé etc ...

bon ba voila

j'ai plus cas attendre les prochaines reponte qui devrai etre pour dans une quinzaine de jour ce qui ferai que les premiere naissance serai vers JUIN donc MOMEN IDEAL et là  je verrai bien ce qu'il en sera

allez fo y croire sa peut pas etre pire toute facon

bien que sa ma mi un bien mauvais coup au moral
<<

castellopaco13

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 11 mars 2004 18:25

Localisation : 13 la fare les oliviers

Message par castellopaco13 » 07 mai 2004 21:19

:slt: :slt: Lolonanar,

Je vois que tu m'a complêtement ignoré? :-? :-? , aurais-tu donc a

craindre de répondre à  un fervent supporteur du grand OM !!!!!!!!! :youpi:

A plus, Castellopaco13


:salut: :salut: :salut: :cool:
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 07 mai 2004 22:07

héhé si j'ai vu
mais je ne veux pas gacher ta joie

juste te dire ALLEZ VALENCE

et PARIS EST MAGIQUE héhé
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 08 mai 2004 12:18

Bonjour Lolo, bonjour à  tous,

je m'en serais voulu de ne pas t'envoyer un petit mot d'encouragement, même si en fait, je ne sais pas trop quoi dire...

je pense effectivement que l'année et les conditions climatiques sont bizarres... je n'ai pas ton niveau en matière d'élevage mais à  mon niveau, c'est vrai que ce n'est pas très bon non plus... il faut être patient je crois...

ne te désespère pas et surtout, ne nous abandonne pas ! et pense à  tes oiseaux : même s'ils ne se reproduisent pas, n'as tu pas un peu d'affection pour eux ? que vont ils devenir si tu t'en sépares !

allez, ça va repartir ! courage et on est tous là  pour t'aider à  reprendre confiance !
<<

perruche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 31 juil. 2003 10:45

Localisation : 16

Message par perruche » 08 mai 2004 13:18

salut LOlo

salut LOlo :salut:
Bon si tu veux arreter ton élevage et te débarrasser de tes oiseaux, je suis preneur, merci de me faire une offre cela peut m'interesser, mais vue que c'est des mauvais reproducteur, fais moi un prix pas cher :quoi:
eleveur de perruches de ondulees , colliers,

colombe et pigeon

http://www.beccrochu-droit.fr.fm

http://www.perruches.fr.fm
<<

CATY

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 02 mai 2004 09:33

Localisation : Gisors dans l'eure

Message par CATY » 08 mai 2004 13:27

Salut Nono,

moi je fais en premier lieu l'élevage de cochon d'inde, j'ai eu un coup de grisou il y a quelques mois, et j'étais, comme toi, tentée d'arreter!
j'avais deux femelles gestantes, je ne me faisais pas trop d'illusion sur le résultat, pour moi, elles étaient "classiques"
pourtant, le mariage effectué m'a donné des tites merveilles et par la même l'envie de continuer,
si tout était facile, ou trouverions nous la fierté d'obtenir de beaux animaux?
c'est le fonctionnement même de la vie, se casser la figure, se relever et continuer d'avancer, toujours plus loin, toujours plus haut!
alors je te dis un gros M - - -E et également lèves-toi et avances, tu vas voir, tu auras tôt ou tard de belles surpises!
courage

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com