ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseils

<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 16 mars 2013 09:34

fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseils

bonjour a tous et a toutes , je me lance dans la construction de ma voliere , elle va etre adossée a un mur , j'ai fais un sol en beton avec de la pente et un regard afin que lors de nettoyage tout s'evacue correctement . je vais la diviser en trois , un sas de 1 m et 2 volieres de 2M5 chacune par 1M5 de largeur , j'espere que ce sera suffisant . par contre j'aurais besoin de votre avis concernant la toiture . je voudrais prolonger ma toiture en tuile canal comme sur la photo , mais j'ai peur que les oiseaux manquent un peu de lumiere la voliere va etre exposée sud ouest . pour le grillage je pense mettre du 13X13 j'en ai trouvé sur un site a 150 euros en 1mm et 1 metre de haut . quelqu'un peut il me dire comment relier les grillages entre eux ? existe t'il une pince speciale avec agraffes sinon j'ai des agraffes a grillage classique merci d'avance pour vos conseils .
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 16 mars 2013 10:55

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

Bonjour COLAS
Pour la toiture il existe des tuiles en verres ,mais je ne connais pas le prix
" A+ YVES "
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 16 mars 2013 13:01

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

colas33 a écrit : j'espere que ce sera suffisant . .
Bonjour,

Suffisant pour quoi ?

Pour ce qui et des raccords grillages, il existe des agrafes et pinces associées chez la plupart des revendeurs de matériel pour construction de volière. Maintenant si le raccord se trouve adossé à  un montant de la volière, il suffit de faire chevaucher légèrement les bords et visser ce chevauchement sur le montant (avec vis et rondelle). Pour finir, moins pratique et esthétique, mais toujours efficace, le bon vieux fil de fer peu également faire l'affaire, surtout sur de grosses sections de Grillage.

Question subsidiaire, quelle espèce envisagez vous d'élever ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 16 mars 2013 20:56

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

pour les tuiles en verre je ne crois pas qu'elles existent en tuile de gironde , alors est un probleme si les oiseaux n'ont la lumiere que sur 3 cotés et pas au "plafond" . quand je parle de suffisant je pense aux 4 m2 par voliere ! pour leur bien etre . merci pour les infos pour le grillage quand aux oiseaux c'est la le hic !!! je ne m'y connais pas vraiment en espece ! j'ai pensé a un couple de calopsite et après ? si vous avez des èspèces a me recommander !! je suis preneur ! merci d'avance .
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 16 mars 2013 21:18

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

colas33 a écrit : pour le grillage je pense mettre du 13X13 j'en ai trouvé sur un site a 150 euros en 1mm et 1 metre de haut . quelqu'un peut il me dire comment relier les grillages entre eux ? existe t'il une pince speciale avec agraffes sinon j'ai des agraffes a grillage classique merci d'avance pour vos conseils .
Bonjour,

N'étant pas trop décider sur les espèces, je trouve qu'à  construire une volière, je préconiserai un grillage un peu plus gros, si dans les années suivante, vous mettez des piafs un peu plus costauds, vous risquez de dire si j'avais su !!!!
je ferai une photo demain des agrafes que j'ai utilisé.
Pour 150 € le rouleau j'ai eu du 1.4 en 19x19 sur 1.00 m (dont 30 € port) = PEVN

Bonne continuation.
Daniel.
<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 16 mars 2013 22:06

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

merci pour ce message et en effet pour le grillage j'avais visité le site PEVN mais après visite sur plusieurs forum il semblerait que des souries arrive a passer dans des mailles 13 13 et j'ai peur que des mailles 19X19 laissent passer d'eventuels prédateurs et que des petits oiseaux arrivent a passer a travers , par contre en effet 1,4mm c'est du costaud .j'attend votre photo des agrafes utilisées .merci
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 17 mars 2013 11:17

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

:slt: colas33

Pour le toit, tu pourrais faire une partie en tuiles et finir le bas de la pente en plexi ce qui donnerait de la lumière.

Pour le grillage, tu peux mettre du grillage 19x19 à  l'intérieur et du 13x13 à  l'extérieur pour éviter aussi bien que les oiseaux ne s'échappent et que d'éventuels nuisibles ne viennent posé problème.

A+ :salut:
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 17 mars 2013 12:26

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

pourquoi pas en effet mètre du plexi en bout par contre pourquoi mettre deux epaisseurs de grillage ? sur les volieres que j'ai pu voir il n'y en a qu'une ! bon dimanche
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 17 mars 2013 16:25

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

Bonjour,
Pour ma part avec des pyrrhuras, kakariki, ondulé et barraband, mais voliere sont composer en toit de grillage 19*19 fil de 1,45 pour une solidité au predateur et les murs en 19*19 fil 1,07 et doublée a l exterieur a 5 cm du grillage de plaques ondulé transparante en pvc moin cher que du plexi et qui protège du vent.
Pour l espece si tu t ai pas fixer les calopsites sont pour moi assez bruyante quand elles veulent, le kakariki tres agréable viennent facilement vers nous apres quelques temps d adaptation.
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 17 mars 2013 17:00

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

Bonjour,

Voilà  la pince !!!
Bonne continuation.

Daniel.
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 17 mars 2013 19:47

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

par contre pourquoi mettre deux epaisseurs de grillage ?

Pour éviter que les oiseaux ne se fassent estropié ou tué par une attaque de fouine et autres.

Cela fait très mal au coeur quant cela arrive.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 17 mars 2013 20:45

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

Il n'est pas doublé, c'est juste sur une maille pour le raccord !!!
Et si en cas de grillage doublé, il faut qu'il soit espacer.

Daniel.
<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 17 mars 2013 21:44

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

merci pour la photo de la pince , je prepare ma commande !! pour le grillage en effet chez PEVN il y'a du 19X19 en 1,4mm et je pense que je vais étudié la possibilité de doubler le grillage a interval de 5 cm , pour le toit je vais donc suivre les conseils , je vais en fait faire moitié tuiles et moitié plaque ondulé transluside , pour les oiseaux je suis en train de regarder les kakariki pyrrhuras et barraband , l'air de rien vous m'aidez dans ma realisation .
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 18 mars 2013 08:08

est ce que quelqu'un connait cette personne

Bonjour Colas,
Pour les toitures je te conseilles les plaques de Polycarbonates avec ondes,car elles sont plus chères, mais beaucoup plus résistantes que les autres. Car j 'ai dû refaire une toiture de volière, suite à  de la Grêle.Alors que celle que j 'avais faite en polycarbonate, rien n'a bougé.Par contre ce qu'il faut faire c'est faire attention que les ondes correspondent.Car certaines PST(Plaques Sous Tuiles)n 'ont pas la même forme d 'onde.(voir Photo).
J 'avais trouvé les Polycarbonates chez Castorama et les Fibrociment (sans amiante)chez Leroy Merlin.
Bonne construction.
Cordialement,
ANDRE.
<<

colas33

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mars 2013 09:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux

Message par colas33 » 18 mars 2013 12:48

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

merci pour l'info , et ce matin je suis parti a la recherche de plaques près de chez moi et j'ai trouvé mon bonheur , des plaques fibro translucides meme forme d'ondes que mes tuiles canal et a un prix raisonnable 1M50 x 0M92 pour 8 euro 40 pièce , j'en ai pris 4 et les cotés de la toiture seront fait dans le prolongement de la toiture existante en tuiles classique . (comment fait on pour mettre des photos ici ? )
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 18 mars 2013 15:40

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

Re Bonjour Colas,
Il y a un Tutoriel pour mettre tes photos.

Fais un clic droit sur la photo que tu as choisis et va dans "image" et là  tu va dans le déroulé "étirer" et tu diminue l 'image en mettant 030 à  la première case et 030 à  la seconde case.Sinon ce sera 025 au deux si c'est trop gros.

Mais il faudra d'abord les "Modifier" en faisant aller ta souris sur la photo "modifiée" tu dois avoir la dimension de cette dernière il ne faut pas qu'elle dépasse 100 K.O. A ce moment là  tu va en bas du texte où c 'est marqué "Parcourir" si la photo est au bon format tu clic sur "ajouter au fichier". Avant d 'envoyer tu fait "Aperçu"
De toutes les façons si c'est trop gros, l'informatique te dira de "Modifier à  nouveau en plus petit.
Si tu as un soucis, dis le nous on essairera de t 'aider.
J 'espère que mes indications sont assez claires, sinon rappelle le moi.
Cordialement
ANDRE.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 mars 2013 21:37

Re: fabrication de ma voliere HELP !! j'ai besoin de conseil

:slt: [/quote]
colas33 a écrit :merci pour l'info , et ce matin je suis parti a la recherche de plaques près de chez moi et j'ai trouvé mon bonheur , des plaques fibro translucides meme forme d'ondes que mes tuiles canal et a un prix raisonnable 1M50 x 0M92 pour 8 euro 40 pièce , j'en ai pris 4 et les cotés de la toiture seront fait dans le prolongement de la toiture existante en tuiles classique . (comment fait on pour mettre des photos ici ? )
ANDRE 83 a écrit :Re Bonjour Colas,
Il y a un Tutoriel pour mettre tes photos.

Fais un clic droit sur la photo que tu as choisis et va dans "image" et là  tu va dans le déroulé "étirer" et tu diminue l 'image en mettant 030 à  la première case et 030 à  la seconde case.Sinon ce sera 025 au deux si c'est trop gros.

Mais il faudra d'abord les "Modifier" en faisant aller ta souris sur la photo "modifiée" tu dois avoir la dimension de cette dernière il ne faut pas qu'elle dépasse 100 K.O. A ce moment là  tu va en bas du texte où c 'est marqué "Parcourir" si la photo est au bon format tu clic sur "ajouter au fichier". Avant d 'envoyer tu fait "Aperçu"
De toutes les façons si c'est trop gros, l'informatique te dira de "Modifier à  nouveau en plus petit.
Si tu as un soucis, dis le nous on essairera de t 'aider.
J 'espère que mes indications sont assez claires, sinon rappelle le moi.
Cordialement
ANDRE.
:arrow: Tutoriel réduire photo
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com