ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Biberon à  bille pour Gould

<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 19 mars 2013 13:40

Biberon à  bille pour Gould

Bonjour à  tous,
J'essaie depuis quelques jours d'habituer mes Goulds au biberon à  la place de leur fontaine à  eau.
Ils sont passés assez facilement à  la mangeoire anti-gaspi (après un certain apprentissage quand même) et j'aimerai bien faire de même pour l'eau. C'est un biberon à  bille pour oiseaux.
Pour l'instant, ce n'est pas concluant. Je les laisse la matinée avec le biberon, et dés que je remets la fontaine classique, ils se jettent dessus comme des assoiffés.
Avez-vous réussi à  convertir des Gould à  ce genre de biberon?
Je pense que les Gould de manière générale sont pas très doués avec la nouveauté. Ils manquent de curiosité et je pense que si je laissais définitivement le biberon ils finiraient pas mourir de soif!
Je trouve que le biberon est plus hygiénique et pratique.
Merci de partager vos expériences.
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 19 mars 2013 14:40

Re: Biberon à  bille pour Gould

le biberon à  bille ,pour moi je l'ai utilisé pour un essai car les mandarins salissent beaucoup leur boisson ,mais je ne le trouve pas concluant car les oiseaux ne boivent pas dedans j'ai pourtant insisté ,plutôt réservé aux becs crochus je pense ,alors pour les goulds il ne faut mieux pas ,ils ont bien du mal à  trouver les mangeoires à  graines ,j'ai réussi avec les comodores par alternance juste qu'au jour la comodore se vidait et là  j'ai supprimé les mangeoires ,le gould s'il a peur d'un objet préfère se laisser mourir
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 19 mars 2013 15:05

Re: Biberon à  bille pour Gould

Bonjour,

STOP !!! Il faut arrêter tout de suite. Les goulds ne sont pas si idiots que vous le prétendez ! Observez les bien : ils boivent en mettant le bec dans l'eau à  la façon des pigeons, le biberon est tout à  fait contraire à  leur façon de faire. Pas étonnant qu'ensuite ils se jettent sur leur fontaine : ils sont assoifés !
Thierry
Goulds
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 19 mars 2013 15:20

Re: Biberon à  bille pour Gould

bonjour a tous.il exite des biberons a sifflet,sans bille.mon fils les utilisent pour ses goulds, forbes, bavettes,gouttelettes.moi je les utisent pour mes grandes perruches et euphemes.de plus pas de probleme de bloquage de la bille.pour nous super. :cool:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 19 mars 2013 20:25

Re: Biberon à  bille pour Gould

Alaungpaya a écrit :Bonjour,

STOP !!! Il faut arrêter tout de suite. Les goulds ne sont pas si idiots que vous le prétendez ! Observez les bien : ils boivent en mettant le bec dans l'eau à  la façon des pigeons, le biberon est tout à  fait contraire à  leur façon de faire. Pas étonnant qu'ensuite ils se jettent sur leur fontaine : ils sont assoifés !
slt, tout à  fait d'accord avec cette analyse :oui: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

joris49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 21 nov. 2010 17:00

Localisation : pres d'angers

Message par joris49 » 19 mars 2013 22:33

Re: Biberon à  bille pour Gould

bonjour,
Voici mon avis et celui de beaucoup de monde: biberons a bille destiné ultérieurement aux rongeur est très utilisé chez les becs crochus, il n'y a rien a dire sur la qualité de l'eau
or ces biberons ne sont pas destiné aux becs droits car il n'y a pas la fameuse goutte d'eau qui est a libre service dans les biberons sans bille.
cordialement
joris49
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 20 mars 2013 08:42

Re: Biberon à  bille pour Gould

JFK a écrit :bonjour a tous.il exite des biberons a sifflet,sans bille.mon fils les utilisent pour ses goulds, forbes, bavettes,gouttelettes.moi je les utisent pour mes grandes perruches et euphemes.de plus pas de probleme de bloquage de la bille.pour nous super. :cool:
Je ne connais pas ces biberons à  sifflet. Pourrais-tu m'indiquer une référence ou un lien internet? J'ai cherché sur google mais sans résultat.
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 20 mars 2013 09:29

Re: Biberon à  bille pour Gould

bonjour.je ne connais pas la reference.nous prenons nos graines et materiel avec laurent et stephane:anjou nutrition.cordialement.JFK
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 21 mars 2013 14:58

Re: Biberon à  bille pour Gould

J'ai laissé tomber le biberon à  bille. Je le garde pour les Bourkes que j'envisage d'avoir un jour...
J'aimerais bien voir à  quoi ressemble ces biberons à  sifflet; ça m'intrigue. :?:
<<

joris49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 21 nov. 2010 17:00

Localisation : pres d'angers

Message par joris49 » 21 mars 2013 15:33

Re: Biberon à  bille pour Gould

ArtAM011DBig.jpg
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 21 mars 2013 15:53

Re: Biberon à  bille pour Gould

joris49 a écrit :
ArtAM011DBig.jpg
Ca c'est à  bille, non?
<<

joris49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 21 nov. 2010 17:00

Localisation : pres d'angers

Message par joris49 » 21 mars 2013 22:46

Re: Biberon à  bille pour Gould

le biberon est bien sans bille il a exactement la même forme et le même volume sauf qu'il n'y a pas de bille.
si tu a un biberon a bille chez toi tu a juste a enlever la bille si tu y arrive et c'est suffisant
bonne soirée, Joris
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 22 mars 2013 00:42

Re: Biberon à  bille pour Gould

Bonsoir,

Attention !! le biberon sans bille peut-être aussi dangereux pour certains "bec droit".
Je l'utilise depuis quelques mois et je me suis vite rendu compte qu'ils ne convenait pas du tout aux "bec droit" mouilleurs de graines.
En effet ces derniers viennent, avec leur graine sèche, la mouiller au bout du tube. Si elle leurs échappe, étant sèche elle va remonter à  l'intérieur du tube jusqu'au passage rectangulaire qui sépare le réservoir du sifflet. En se mouillant elle va gonfler et, avec la complicité d'autres graines dans le même cas, elles vont obstruer et boucher le passage de l'eau.
Inutile de vous faire un dessin de ce qu'il va advenir des oiseaux.
Donc si vous avez des oiseaux qui ne mouillent pas leurs graines c'est parfait sinon .....

Je vais expérimenter la semaine prochaine un réseau de distribution d'eau à  "sucette", spécial pour "bec droit", pour trois de mes couples qui mouillent leurs graines.
Si c'est concluant j'équiperai l'ensemble des couples avec ce système.
Si vous voulez je vous tiendrez au courant.
joris49 a écrit :si tu a un biberon a bille chez toi tu a juste a enlever la bille si tu y arrive et c'est suffisant
Je ne pense pas qu'avec et sans bille le passage du réservoir vers le sifflet soit identique pour les 2 versions.
La fente rectangulaire dont je parle plus haut sert à  diminuer le trou de passage d'eau pour éviter qu'il se vide puisqu'il n'y a pas de bille qui fait office de bouchon.
A chaque prise d'eau de l'oiseau au bout du sifflet, l'équivalent en air vient se bloquer sous forme de bulle contre cette fente rectangulaire. Dès que la bulle est assez importante donc assez forte pour passer au travers de la fente elle remonte à  la surface du réservoir. La bulle remontée permet à  une dose équivalente d'eau de descendre à  travers la fente et de remplir de nouveau le sifflet et ainsi de suite.

A+
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 22 mars 2013 02:46

Re: Biberon à  bille pour Gould

Change l'eau tous les jours et ne te pose plus de questions.

Pauvres oiseaux que l'on veut priver de tout pour etre moins embetés,

qu'ils puissent au moins tremper leur bec ds l'eau :fou:
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 22 mars 2013 08:54

Re: Biberon à  bille pour Gould

Distrofi a écrit :Je vais expérimenter la semaine prochaine un réseau de distribution d'eau à  "sucette", spécial pour "bec droit", pour trois de mes couples qui mouillent leurs graines.
Si c'est concluant j'équiperai l'ensemble des couples avec ce système.
Si vous voulez je vous tiendrez au courant.
Merci pour ces infos! Oui, ça m'intéresse de savoir ton expérience sur la fontaine "à  sucette".
Une petite question, aurais-tu un lien vers un site pour les biberons à  sifflet. Je n'arrive pas à  trouver de revendeur.
Merci
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 22 mars 2013 08:55

Re: Biberon à  bille pour Gould

psitaculaire a écrit :Change l'eau tous les jours et ne te pose plus de questions.

Pauvres oiseaux que l'on veut priver de tout pour etre moins embetés,

qu'ils puissent au moins tremper leur bec ds l'eau :fou:
Je leur change l'eau tous les jours mais je trouve que le réservoir se salie rapidement. C'est plus pratique en effet mais surtout plus hygiénique pour l'oiseau.
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 22 mars 2013 18:39

Re: Biberon à  bille pour Gould

Bonjour,
psitaculaire a écrit :Change l'eau tous les jours et ne te pose plus de questions.

Pauvres oiseaux que l'on veut priver de tout pour etre moins embetés,
Désolé Psitaculaire, mais c'est ce que j'appelle une déduction rapide et gratuite.

Je pourrai aussi "gratuitement" te rétorquer que tu ne prends pas soin de tes oiseaux en leur laissant 24h une eau souillée par les graines en décomposition et leurs déjections.
Mais tu penses bien que je suis loin de penser cela.

Mes 2 principaux soucis sont de maintenir une eau la plus propre possible et aussi d'éviter les oublis au conséquences catastrophiques comme l'oubli de remplir un abreuvoir et de retrouver un ou des oiseaux morts de soif le lendemain. Avec ce type d'abreuvoir je change l'eau à  un niveau bien défini de façon à  ce que si par inadvertance j'oubliais un jour le changement il resterait assez d'eau pour tenir jusqu'à  la prochaine maintenance du lendemain. Je pense (je n'en suis pas certain) que dans une vie d'éleveur ce genre d'accident arrive au moins une fois.

Maintenant pour ce qui est de tremper le bec, ils ont la baignoire...... :)
Tetal a écrit :aurais-tu un lien vers un site pour les biberons à  sifflet
http://www.anima-shop.com/boutique/oise ... c-451.html
Tu as des modèles de 50cc à  200cc, donc, pour les plus petits modèles, il faudra changer l'eau tous les jours :cool:

A+
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 24 mars 2013 14:20

Re: Biberon à  bille pour Gould

Distrofi a écrit : http://www.anima-shop.com/boutique/oise ... c-451.html
Tu as des modèles de 50cc à  200cc, donc, pour les plus petits modèles, il faudra changer l'eau tous les jours :cool:

A+
Merci pour le lien avec la petite vidéo. Ca semble pas mal en effet. Tu nous tiens au courant de ton expérience sur la fontaine à  sucette.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com