ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

<<

pupuce2110

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 mars 2013 15:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : liege

Message par pupuce2110 » 25 mars 2013 15:32

Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

Bonjour, comme marqué dans ma présentation, j'ai adopter un ara nobilis suit a un deces... Je m'y connais pas du tout question oiseaux... Alors quelques questions me passent subitements par la tete... Est ce qu'il faut vacciner un Ara ? En été est ce qu'il pourras aller dehors ( avec cage ) ? Combien de fruits et légumes peut-il manger? Est ce que un ara sais bien parler? La mienne parle mais je ne vois pas ce qu'elle dis ( pas l'habitude :oops: ) Question plumage, faut-il un "entretien" spécial pour ces plumes? Quand elle est sur mon épaule elle se gratte souvent, et despellicules blanches tombent...? Et de plus je viens de remarquer a l'instant, qu'elle se gratte avec ces griffes dans le nez :ohh: est ce normal? Desolee pour tout ces questions mais je compte tenir ma promesse au pres de mon oncle et de prendre soins d'elle! Merci pour vos réponses

titre édité par cécile-anne : un titre explicite aide à  la fonction recherche !
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 25 mars 2013 16:05

Re: Help

:slt: tt d'abord le Aras nobilis ou Noble est un ara est en II B G donc tu dois demander une autorisation préfectorale de détention.
- la vaccination : non
- le vermifuger : oui
- l'été dehors : oui
- fruits et légumes : ts les jours : pommes, carottes, kiwis, salade, épinards, bananes etc.......
- un ara peut répéter, un oiseau ne parle pas, mais bon c'est pas le but......
- plumage: pas d'entretien spécial lui laisser un récipient d'eau assez grand pour qu'il puisse se baigner
- pellicule blanche sur plumage : normal produite par la glande uropygienne qui se situe à  la base de la queue en partie dorsale sous les plumes. . Lorsque le perroquet fait sa toilette, il "étend" la sécrétion de cette glande sur son plumage en lissant ses plumes et cela permet son imperméabilisation.
- grattage : tt être humain se gratte, mais aussi cela pourrait être à  cause d'une galle(produite par des acariens) en vermifugeant l'oiseau le problème devrait disparaitre si c'est bien cela.
:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 25 mars 2013 18:00

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

en belgique, je ne pense pas qu'il soit necesaire de faire une demande de détention ?
<<

pupuce2110

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 mars 2013 15:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : liege

Message par pupuce2110 » 26 mars 2013 06:52

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

Merci pour ta reponse kercock, ici en Belgique il n'ya pas besoin de demande de détention , en tout cas ces ce qu'on m'as dit. Parcontre mon oncle m'avais dis dans le temps qu'elle n'avait pas les ailes coupées et ici je m'en rend compte qu'elle ne vole absolument jamais :quoi: . Et comment puis-je lui faire comprendre qu'elle ne se fache pas que quand je veux la prendre pour la remettre dans sa cage? Car elle s'énerve dés que je veux la prendre pour la remettre dedans....?
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 20 sept. 2010 09:08

Localisation : Cuges 83

Message par cleonice » 26 mars 2013 09:26

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

Bonjour,

Je me permet encore d'intervenir ici, mais le ara nobilis n'est aucunement inscrit dans l'arrêté de Guyane donc aucune APD nécessaire !
<<

pupuce2110

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 mars 2013 15:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : liege

Message par pupuce2110 » 26 mars 2013 11:58

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

J'ai encore une autre question, j'ai 2 chiens ( Chihuahuas ) Est ce que un Ara s'entends avec des chiens ou vaut mieux pas essayer de faire la rencontre entre eux ?? Merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 26 mars 2013 12:08

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

cleonice a écrit :Bonjour,

Je me permet encore d'intervenir ici, mais le ara nobilis n'est aucunement inscrit dans l'arrêté de Guyane donc aucune APD nécessaire !


:slt: Psittaciformes Psittacidés Ara noble Diopsittaca nobilis II-B-G APD ou CC Annexe 1

Il faut juste les habituer ensemble ,mais méfiance qd mm, et je n'avais pas vu que tu étais de mon plat Pays donc pas APD en Belgique :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pupuce2110

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 mars 2013 15:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : liege

Message par pupuce2110 » 26 mars 2013 12:53

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

Et si je suis bien de ce plat pays lol mais est ce normal que pupuce ne vole pas?? :roll:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 mars 2013 15:12

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

Pour la poudre blanche, ce n'est pas la glande qui laisse des traces mais les nouvelles plumes qui sont dans une gaine, lorsque la plume est bien poussée, la gaine, avec l'aide du bec tombe en poussière en laissant de la poudre blanche.
Pour aider a une bonne mue, le bain ou la douche régulière est de mise.
L'oiseau souvent se gratte comme cela nous arrive. Il doit aussi entretenir régulièrement son plumage. Juste surveiller que ce ne soit pas sans arrêt auquel cas il faudrait penser aux parasites mais ce n'est pas fréquent.
Le vermifuge, si l'oiseau a été et est en intérieur ce n'est pas nécessaire.
Si l'oiseau ne vole pas, il vous faut vérifier son plumage. Si ses ailes ont été taillées, il est possible que cela ait été mal fait, couper trop court etc..du coup l'oiseau ne peut voler. Mais vérifier bien afin d'éviter un envol intempestif en extérieur avec perte de votre oiseau.
Si vous avez un doute, mettez une photo, les gens pourront vous dire.
Très peu d'oiseaux aiment retourner en cage ! faites en sorte de rendre sa cage attirante. Ne donnez a manger qu'en cage, parfois en mettant de bonnes choses dans son auget, l'oiseau rentre seul et tout content !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 26 mars 2013 15:17

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

:slt: il faut que tu regardes si elle n'a pas les rémiges coupées, sinon certains perrok eam rechignent à  voler car il n'ont pas peur de l'homme et donc ne s'enfuient pas, il suffit de prendre l'oiseau sur ta main et de le faire voler(en douceur) pour voir si elle se sert de ses :ange: correctement, maintenant elle a peut être un problème.........
effectivement comme le dit Pilou la poudre blanche vient également de la gaine des plumes, mais également de la détérioration de l'huile du plumage qui sèche (produite par la glande) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 20 sept. 2010 09:08

Localisation : Cuges 83

Message par cleonice » 26 mars 2013 16:47

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

kercock a écrit : :slt: Psittaciformes Psittacidés Ara noble Diopsittaca nobilis II-B-G APD ou CC Annexe 1
Ah bon ? Et ou ?
J'aimerai bien qu'on me montre les textes à  ce sujet ! Parceque moi j'ai beau chercher, à  part les 3 aras...Ben quedale si ce n'est des rumeurs de chacun !!

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 4&pageFin=

Merci d'avance
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 26 mars 2013 20:12

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

:slt:voilà  une petite discussion qui à  eut lieu il y a qqe temps et elle tjs d'actualite faut il prendre le risque :non: :salut:

viewtopic.php?f=36&t=21526&start=20
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 26 mars 2013 23:26

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 mars 2013 10:00

Re: Help - entretien d'un ara nobilis (ara noble)

:slt: :chin: Flodu je ne retrouvais pas le taxon, on s'éloigne du sujet initial mais encore un exemple de la complexité de la loi Française :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com