ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problême de cohabitation entre calopsites

<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yo33 » 26 mars 2013 13:39

problême de cohabitation entre calopsites

bonjour
Dans ma volière extérieure je possède une dizaine de perruches ondulées avec 3 calopsites ( un mâle gris perlé à  tête jaune, une femelle pareille mais un peu plus clair, et une femelle lutino),et 5 cailles de chine. Le problème c'est que les 3 ont pris le même nid pour propriété mais la lutino n'est pas d'accord dès que une quitte le nid l'autre arrive et donc se disputent violemment alors qu'il y a 2 nids pour calopsite. Jusqu'à  maintenant c'était le mâle qui attraper tous, on a dû le sortir pendant qq temps pour le soigner car elle lui avais refais le protrait, plus de plumes sur la tête et encore pire il était blessé, on a pu le réintégrer avec la communauté avec tjr + ou - quelques bagarres, mais dernièrement c'est la femelle opaline(gris perlé) qui a pris, la moitié des plumes sur la tête qui sont partis et l'aile droite qui a été sacrément bléssé.
Depuis ce jour là , la lutino loge dans une cage, toute seule que j'ai installé dans la volière pour pas la couper de la communauté, mais je prend pitié d'elle. Maintenant le mâle et la femelle opaline sont tranquille (plus de dispute).
Que dois-je faire?
Je pensais m'en séparer à  contre coeur car je la trouver très jolie, ou lui prendre un mâle, je ne sais pas.
Quand pensez vous?
merci
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 26 mars 2013 14:18

Re: problême de cohabitation entre calopsites

:slt: Bonjour,peux tu nous la taille de ta volière?Tu as une callopsite de trop, c'est un ou trois couples à  condition que les dimensions de ta volière le permettent bien sur.
Nota: La cohabitation ondulés/callopsites n'est pas recommandée.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Message par yo33 » 26 mars 2013 14:43

avant tout merci pour votre réponse.
les dimensions sont 2mx2mx2m.
j'y avais pensé de mettre un mâle à  ma lutino mais la volière est trop juste.
Oui avec le temps, je m'apercois que les callo avec des perruches c pas compatible, les callo sont calme alors que les perruches sont très vivantes.
Je pense que le mieux c'est de m'en séparer dans un 1er temps puis voir ce que ça donne les 2 opalines (mâle et femelle).
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Message par yo33 » 29 mars 2013 18:58

bonsoir
hier en jardinant je me suis aperçu qu'une perruche ondulée mâle était sur le dos de ma calopsitte mâle opaline et lui piquait la tête; alors finalement j'ai relacher la lutino et sortie de la volière le couple opaline vue que la femelle calo opaline était blessée à  l'aile et n'avais pas l'air en super forme, à  l'heure actuel j'ai donc rentré le couple dans une petite volière et la lutino est toute seule avec les perruches ondulées,il n'y a plus de dispute de nid. Je vais peut etre lui prendre un mâle lutino, et quand mon couple opaline iront mieux peux être les réintégrer en volière extérieur. :id:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 29 mars 2013 21:21

:slt: voilà  un bon exemple pour ttes les personnes qui pensent que les espèces peuvent vivre ensemble, ce qui est bien de ta part c'est de relater ce qui t'es arrivé, bcp de gens donnent des conseils qd tt va bien mais qd il y a de la casse, ne se précipitent pas pour raconter l'aventure :-( , un petit conseil ne laisse pas ta callo av les ondulées :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 07 avr. 2013 13:10

Bonjour

Il ne faut surtout pas laisser la perruche ondulée avec les calopsytes si il y a des petits !! J'ai eu le cas, une ondulée a massacrée un bébé calo dans le nid ! depuis je ne mélange plus les oiseaux en periode de repro !!

Cordialement

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com