ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone à  front bleu

<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 04 avr. 2013 14:10

amazone à  front bleu

:slt:

voici Ugo une amazone à  front bleu EPP mais apprivoisé de 5 ans.
je pense que c'est la sous-espèce xantho (et il m'a été cédé tel) car il me semble qu'il a été dit plusieurs fois dans NVC que l'aestiva est rare en captivité! mais si vous pouviez me confirmer...
IMGP5542a.jpg
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 04 avr. 2013 19:27

Re: amazone à  front bleu

euh, une question, est-il possible qu'un perroquet ayant vécu les 5 premières années de sa vie dans une maison enfumée, peut'il être en manque de nicotine? comme on ne fume pas (et encore moins dans une maison mais ça c'est à  chacun), il a été "sevré" d'un coup!
qu'en pensez-vous? vous avez déjà  eu ou connaissez-vous des cas?
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 04 avr. 2013 20:52

Re: amazone à  front bleu

Bel oiseau !
Je dirais un xanthoptérix peu marqué en jaune.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 05 avr. 2013 13:32

Re: amazone à  front bleu

.
Bonjour,
nicolass a écrit : il n'y a pas d'aestiva en france.... et tres peu en europe....
toutes les aestiva presentant du jaune sur les ailes, a peine, un peu beaucoup ou presque pas SONT des xanthopteryx....

les aestiva viennent du bresil qui a fermés ses exportantions depuis belle lurette..... pour ceux qui veulent des aestiva aestiva, il s'en trouve en italie en allemagne.... compter 5000 la paire environ...

cdlmnt
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 07 avr. 2013 18:27

Re: amazone à  front bleu

re-

hier en allant chercher sa nourriture dans une animalerie, il y avait une jeune amazone AESTIVA AESTIVA!!! je trouvais qu'elle ressemblait beaucoup au miens qui est un xantho.... m'enfin bref.

pour ce qui est de la nourriture justement, il est nourrit exclusivement d'extrudés VERSELE-LAGA NUTRIBIRD P 15 TROPICAL + fruits et légumes. les anciens proprio lui donnaient même de le patate cuite, des frites et du gruyère!!! (modérément mais bon quand même) je le trouve bien portant et a un joli petit bedon! j'ai arrêté de lui donner ces "cochonneries" et lui donne une alimentation plus spédifique à  une amazone.
quels conseils ou suggestions, remarques pourriez-vous m'apporter de plus?
je précise que ça ne fait que 8 jours qu'il est avec nous. il a été élevé par ses parents en volière extérieure. il est apprivoisé et se laisse caresser. au début il allait avec mon mari et moi, mais un jour il a essayé de morde mon mari et depuis il a "une dent contre lui"! mais on ne sait pas qu'est-ce qui a pû provoquer ça. je n'ose plus le sortir en présence des enfants (4). a-t'on été trop vite? il vit avec nous en cage et comme pour les calopsittes, nous attendons d'avoir acheté la maison pour faire une volière extérieure pour lui et une compagne.
<<

martybil

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 30 déc. 2012 23:11

Eleve depuis : 1997

Localisation : brest

Message par martybil » 07 avr. 2013 20:46

Re: amazone à  front bleu

je vois régulièrement des commentaires sur les amazones aestiva (quasi introuvables en france) Afin d'éclaircir le sujet quelqu'un pourrait il poster des photos de "vrais" aestiva, je pense que ceci pourrait intéresser plusieurs d'entre nous

merci
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 07 avr. 2013 22:48

Re: amazone à  front bleu

et voici une photo d'aestiva aestiva sans tache jaune sur les épaules.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 08 avr. 2013 07:50

Re: amazone à  front bleu

merci lulu88 pour la photo mais C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE UNE AESTIVA AESTIVA ET UNE AESTIVA XANTHO???????
les xantho ont du jaune sur les épaules mais la mienne a du rouge et pas du tout de jaune???!!! :fou:
la taille? le poids?
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 08 avr. 2013 09:19

Re: amazone à  front bleu

Le dessus de son front et ses joues sont jaunes, ainsi que quelques tâches jaunes vif sur les ailes. Du rouge vif lui teint les couvertures allaires et du bleu lui teint le bout des ailes. Ses pattes et son bec sont gris foncé, un cercle orangé se situe autour de la pupille noire.

Je viens de trouver cella sur internet.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 08 avr. 2013 09:39

Re: amazone à  front bleu

c'est pour lequel aestiva? :oops:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 avr. 2013 13:28

Re: amazone à  front bleu

.
Bonjour,
triclaria a écrit :salut
pas mal d'idee recues et de fausses idees sur les varites d'aestiva sont relayees par les eleveurs et les fameuses listes de prix des oiseaux d'elevage.

Il est generalement considere que les oiseaux peu colores (les moins chers) sont des aestiva, les plus colores sont des xanthopteryx (les prix moyens) et les extremements colores des bahia (les prix extremes).

Qu'en est il?

1. les moins colores
ce sont des xanthopteryx originaires d'argentine, les plus bleu et avec le moins de jaune, petite taille viennent des provinces les plus a l'west, Catamarca et la Rioja et au sud, Formosa

2. les moyennement colores
ce sont des xanthopteryx originaires d'argentine (comme les precedents!) mais qui en generale proviennent des provinces centrales et nord west, ie Jujuy et Chaco

3. les bahia
ce sont des xanthopteryx originaires d'argentine (je me repette?!?) ou eleves et selectionnes en captivite a partir des oiseaux les plus colores; on trouve dans les populations les plus jaunes des oiseaux plus grands et plus colores qui ont ete selectionnes et eleves entre eux en europe; la zone de "el infierno" dans le chaco argentin et une zone un peu plus au nord au paraguay sont connues par les exportateurs argentins pour avoir les sujets les plus extremes. Ces zones d'argentine et du paraguay sont a quelques.... 2000km de bahia qui est a l'est du bresil!!!! c'est donc une heresie d'appeler les oiseaux extremes des BAHIA

qu'en est il des aestiva aestiva et des fameuses bahia???

comme le dit nicolas, elles sont TRES rares en captivite en europe; pour la tres simple raison que le bresil a ferme ses portes il y a bien longtemps et que l'argentine et le paraguay ont exporte une grande quantite d'oiseaux de leur propre territoire depuis. Je me plais a repeter qu'il n'y a pas plus d'aestiva aestiva en europe qu'il n'y a de festiva festiva ou de xanthops....

comme pour xanthopteryx, aestiva a une certaine variation de couleur en particulier dans la quantite de jaune presente a la tete; la forme generale est plus svelte et plus petite que les xanthopteryx, le point commun et de n'avoir PAS DU TOUT DE JAUNE a l'aile

dans l'etat de bahia, il y a bien une zone avec des oiseaux particulierement marques; ce sont les famueses BAHIA; je n'en ai jamais vu en Europe... ou presque!

j'espere que ca aura apporte quelques precisions
XF
;-)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 08 avr. 2013 13:36

Re: amazone à  front bleu

Merci bien Dominique =)
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 13 avr. 2013 12:10

Re: amazone à  front bleu

Bella a écrit :pour ce qui est de la nourriture justement, il est nourrit exclusivement d'extrudés VERSELE-LAGA NUTRIBIRD P 15 TROPICAL + fruits et légumes. les anciens proprio lui donnaient même de le patate cuite, des frites et du gruyère!!! (modérément mais bon quand même) je le trouve bien portant et a un joli petit bedon! j'ai arrêté de lui donner ces "cochonneries" et lui donne une alimentation plus spédifique à  une amazone.
quels conseils ou suggestions, remarques pourriez-vous m'apporter de plus?
je précise que ça ne fait que 8 jours qu'il est avec nous. il a été élevé par ses parents en volière extérieure. il est apprivoisé et se laisse caresser. au début il allait avec mon mari et moi, mais un jour il a essayé de morde mon mari et depuis il a "une dent contre lui"! mais on ne sait pas qu'est-ce qui a pû provoquer ça. je n'ose plus le sortir en présence des enfants (4). a-t'on été trop vite? il vit avec nous en cage et comme pour les calopsittes, nous attendons d'avoir acheté la maison pour faire une volière extérieure pour lui et une compagne.
bon, comme je vois que les réponses à  mon post reste toujours sur "quelle sous-espèce?", je m'en vais voir sur un autre forum qui j'espère sura répondre à  mes autres questions!

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com