Bonjour . Pour soigner votre oiseau ? du collire ...
J'ai eu un problème semblable avec un mâle opaline-ino (""rubino"" ) que j'ai toujours ... La première année il a pratiquement tué la femelle que je lui ai mise : plumé jusqu'au sang sur le dos ... C'est un trés beau mâle rubino , acheté 120€ ... aprés une petite periode j'ai décidé de lui mettre une autre femelle opaline rose de qualité bien ""moyenne"" ( au cas où !!!) . Là , pas de probléme ; pendant les deux années qui ont suivi ... De plus ils ont eu de beaux petits : femelles rubino et mâle opaline/ino ( vous pouvez voir certains de ces jeunes sur le forum : photos de bourkes ) . Cette année lorsque j'ai ouvert le nid , quelques jours aprés j'ai pu voir la femelle avec des plumes en moins sur le dos ??? mais ça c'est arrangé et il va y avoir des jeunes sous peu ... C'est le seul mâle que je posséde qui pose ce problème , il est de 2008 et sa femelle de 2009 ; je pense les faire reproduire encore en 2014 si tout va bien . A signaler que j'ai deux mâles descendant de ce couple qui ne pose pas de difficulté avec leur femelle respective ... Un a eu des jeunes l'année dernière de trés bonne qualité ... Voilà ma petite expérience !
Il faut aprés guérrison remettre la femelle avec votre mâle ( surtout aucune vitamine ou excitant !!! . Cordialement . J2L.