ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vive les ecolos !

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mai 2013 12:50

Re: Vive les ecolos !

michael57255 a écrit :J'ai ouïe dire de source sure que nos amis écolos sont en train d’essayer de faire passer un texte imposant une taille minimum de cage par oiseau (ex:8metre cube pour un ararauna et 12 metre cube pour le couple)
....
Bolens a écrit : Quand bien meme l'imposition de minima concernant le gabarit des cages et volières par
rapport aux espèces détenues serait une bonne chose, ce genre de loi a déjà  été
adopté en Suisse et a rapidemment prouvé son innefficacité et son inutilité, meme sur des points
plus important, comme la détention par pair d'espèce non interactive avec l homme (oiseaux poissons rouges,
lapin, cochon d'inde, etc...)
Bolens, pour donner un peu de fond à  ce sujet (qui en manque cruellement), et puisque tu es résident de ce beau pays, pourrais tu développer cette intéressante observation sur la réglementation Suisses ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 03 mai 2013 17:36

Re: Vive les ecolos !

je viens de passer 2 heures à  vous décrire tout le système hélvétique... une fausse manip et tout a disparu!!!
je recommencerai ce week end... une fois calmé.

en attendant voici l'url du site de l'office federal vétérinaire. A lire avec les documents adjoints.

http://www.meinheimtier.ch/fr

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com