ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement inséparable eam ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 14 mai 2013 17:43

Comportement inséparable eam ?

Bonjour,

On me propose ( un collègue de travail de mon gendre qui doit partir travailler à  la Réunion ) une femelle inséparable roséicolli eam de un an.
Ne connaissant rien où très peu des inséparables, je viens vers vous avant d'accepter.

Ayant une calo et une cath eam, je crois que je ne pourrais pas les mettre ensemble dans la mâme cage. Est-ce que vous confirmez ?

Pourrais-je les laisser ensemble hors de la cage ?

Est-ce que l'inséparable roséicolli est très bruyant ?

Au moment de la puberté ( qui est à  quel âge ? ), la femelle va t-elle devenir agressive envers moi où mes oiseaux ?

J'ai lu qu'une femelle eam avait tendance à  faire des oeufs. Est-ce que vous confirmez ?

Voilà  j'attends vos réponses et conseils avant de donner ma réponse.


:salut:
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 16 mai 2013 08:59

Re: Comportement inséparable eam ?

Bonjour,

personnellement je suis contre l'eam parce que cette méthode modifie considérablement les comportements naturels propres aux oiseaux et que de ce fait il en découle trop souvent des troubles du comportement qu'on ne peut pas déceler lors de l'achat de l'oiseau pendant son plus jeune âge...
Les troubles peuvent être plus ou moins importants selon comment l'eam a été fait, mais aussi selon le tempérament de l'oiseau et sa sensibilité. On ne peut pas prévoir car les eam sont généralement très affectueux et dociles pendant leur plus jeune âge et les troubles (si il y en a) apparaissent en général à  la puberté quand la sexualité de l'oiseau commence à  s'affirmer...

Concernant les inséparables roseicollis, j'ai eu un couple par le passé et je peux vous dire qu'ils peuvent être criards avec une voix puissante...

Il ne faut sûrement pas faire cohabiter des calos et des catherines qui sont des espèces plutôt dociles et sociables avec des inséparables qui sont plutôt caractériels. En dehors de la cage pourquoi pas puisque dans ce cas ils ne sont pas confinés dans un petit espace et qu'ils peuvent s'éviter et garder leurs distances en cas d'incompatibilité. Mais alors sous surveillance.

J'ai donné mon avis mais je ne suis pas experte. Il faut voir avec ce que diront les autres membres...
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 16 mai 2013 11:06

Re: Comportement inséparable eam ?

J'ai lu qu'une femelle eam avait tendance à  faire des oeufs. Est-ce que vous confirmez ?

Une femelle qui aurait tendance a pondre mon dieu comme cela est nouveau, j'étais persuadé que c'étais les mâles qui pondaient.
A +
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 18 mai 2013 15:11

Re: Comportement inséparable eam ?

Merci Tinoiseau pour ta réponse.
Une femelle qui aurait tendance a pondre mon dieu comme cela est nouveau, j'étais persuadé que c'étais les mâles qui pondaient.

Quel humour Maracana ! Je te rassure, je confirme que les femelles pondent.
Si j'ai posé cette question c'est parce que les eam ont apparement plus tendance à  pondre que les epp ........................

Personne n'a de roséicolis pour me donner vos avis suite de vos expériences ? :quoi:


<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 18 mai 2013 16:32

Re: Comportement inséparable eam ?

Bonjour.

Les femelles font des Å“ufs.
Les Å“ufs sont donné, soit qu'une femelle EAM ou une femelle conformé.

Wessel van der Veen.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com