ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Encore moi avec mon projet de volière !!!

<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 24 mai 2013 11:46

Re: Encore moi avec mon projet de volière !!!

Bonjour youyousoleil33

Très belle réalisation :cool:

J'aime les sujets qui parlent de volières, et par manque de temps, je n'avais pas encore regarder le tien.

Pour info: les Pyrrhuras Molinae comme les autres conures ne passent jamais la nuit à  l'extérieur parce qu'ils dorment toute l'année au nid.

Chez moi, je n'ai pas placé de protection sur mes volières extérieures, tout simplement parce que j'estime que les oiseaux doivent pouvoir profiter de la pluie, du soleil (quand il y en a) 8) de la neige, etc... Si les conditions météo ne leur plaisent pas, ils rentrent à  l'abri. En hiver avec des températures très très basses comme il peut faire chez nous dans le sud ..... de la Belgique, mes oiseaux passent le plus clair de leur temps à  l'extérieur.
Pour les périodes vraiment trop chaudes, eh oui, ça existe aussi dans le nord, j'ai installé des douches individuelles. :cool:

Par précaution, à  ta place j'éviterais de placer des écorces de pin, chez moi, j'utilise des copeaux de hêtre prévu pour les oiseaux, mais seulement pour ma volière intérieure.

Dans ton cas, le sas n'est pas obligatoire, mais c'est quand même mieux d'en avoir un. Si tu dois avoir accès à  ta volière, il te suffit de faire rentrer tes oiseaux et de fermer la trappe. Chez moi, malgré mon grand sas, il m'arrive fréquemment de faire rentrer mes oiseaux et de fermer les trappes, ce qui me permet de faire ce que j'ai à  y faire en toute tranquillité en n'ayant pas le soucis de toujours vérifier si les portes sont bien fermées.

Ce qui me fait un peu peur chez toi, c'est le fond de ta volière qui a l'air un peu en porte à  faux. Comment fais tu quand tu dois t'y déplacer?
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 172

Enregistré le : 15 janv. 2013 22:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : st loubes gironde

Message par youyousoleil33 » 24 mai 2013 13:00

Re: Encore moi avec mon projet de volière !!!

le fond n'est seulement qu'à  quelques centimètres du sol, le grillage s'affaisse et je marche sur des oeufs :S mais pas pratique je te l'accorde ...

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com