ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prélever en habitat naturelle ...

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 05 juin 2013 15:36

prélever en habitat naturelle ...

bonjour,

en regardant des annonces sur internet, j'ai lu (ce qui m'a choquer) qu'une dame (ou monsieur) prélevait dans la nature des gerbilles à  queue grasse ???
à  t'on le droit de prélever ??

je note ce qui à  été mis : " ATTENTION : animaux directement prélevés du milieu naturel, aucune garanti (sexe, age ou autre) "

sa ma beaucoup surprise ...

si quelqu'un peu me renseigner ... merci
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 05 juin 2013 15:51

Re: prélever en habitat naturelle ...

Bonjour,

Chez nous, en Belgique, un gars vends des couples de Gabon d'import ... Donc, je me demande vraiment comment ces gens font?! Mais surtout, comment ça passe ? Car il est interdit de prélever dans le milieu naturel pour procéder à  la vente des animaux ...

J'avoue ne pas comprendre ...

Lorsque j'ai vu l'annonce concernant les gabons, j'ai envoyé l'annonce à  une association ornithologique et je n'ai eu AUCUNS retour donc, je suppose qu'il n'y à  aucuns suivis de la part des associations ...


Moi, ça me met hors de moi ! Car ces gens ( pour les gabons par exemple ) les achètent peut être à  800 € les couples et vous les revendent 1200€ ( les couples REPRODUCTEUR en plus ! ) on à  assez bien de gabon par chez nous que pour les enlever de leurs milieu naturel !

Mais bon, le trafic d'animaux est la meilleure façon après les drogues etc de faire de l'argent ( illégal ) ! Et personnes dans les institutions ne bouge ...

Et ce qui m'a le + choqué, c'est que une fois, cette personne à  mis une annonce " Bientôt perroquet gris du gabon d'import à  vendre, 1200 € / couple " juste le fait d'imaginer que ces perroquets étaient sans doute dans un camion ou autre dans leurs petit cageot par 50 oiseaux pour arriver à  destination m'à  vraiment choqué !

M'enfin, il y en à  qui n'ont vraiment rien dans la caboche pour faire ça ! Ces personnes, je suis sûr serait prête à  vendre leur propre mère pour se faire de l'argent, ça me met hors de moi!
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 05 juin 2013 20:49

Re: prélever en habitat naturelle ...

Tout a fait d' accord avec toi antho dernièrement ils ont passe une émission intéressante au sujet des trafics de gris du Gabon c est vraiment une honte comme tu le dis on a assez de ressources en Europe !!!
Cordialement Yann.
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 06 juin 2013 10:08

Re: prélever en habitat naturelle ...

Bonjour

sur les gris du gabon il y eue un reportage il n'y a pas lontemps il les reprennait dans la nature les stokait dans des ( volières )et une fois le nombre demander était atteint il les envoyait soir par avion ou par bateau via la Turquie ou la Hongris voir meme la Bulgarie puis direction la hollande ou Belgique soit par voiture personnel ou camion mais au depart les gris etait vendu entre 50 et 80€ maxi alors imaginer le benefice qu'ils font ........

mais le plus important et que ses trafiquant sont connu de tous mais jamais inquietter par leurs propre gouvernement pas meme aux frontières des pays concerner
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 07 juin 2013 09:25

Re: prélever en habitat naturelle ...

bonjour
c'était quand cette émission et sur quelle chaine?
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 07 juin 2013 19:13

Re: prélever en habitat naturelle ...

il y a de cela un mois environ sur w9 le dimanche apres midi cet enquete d'action
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 07 juin 2013 22:08

Re: prélever en habitat naturelle ...

bonjour!!!

excuser de mon retard ... et merci d'avoir répondu !

je comprend pas qu'on puisse mettre un annonce et ne pas avoir de probleme avec la loi, surtout qu'il ne se cache meme plus pour les vendre !!!
par contre toi pauvre con qui veux sauver en oisillon (par exemples ) peu avoir des problèmes par ce que détien un especes protéger !!!

toujours les meme qui trinque ... pauvre bete ils ont vraiment pas de chance d'etre le joujou à  la mode ...

que peut 'on faire ? à  qui faut'il dénoncer ce genre d'annonce surtout que c'est bien marquer qu'ils viennent du millieu naturelle ??!!

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com