ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

elevage differentes especes conures en colonie

<<

pitpit

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 18 févr. 2012 00:06

Localisation : 47

Message par pitpit » 23 mai 2012 20:25

elevage differentes especes conures en colonie

Bonjour ,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont deja elevé en colonie differentes especes de conures ensembles . Je voudrais mettre ensemble des patagonies , tetes bleueus , soleil , pyrhuras ...
Independament de la taille de la voliere qui bien evidement sera adaptée au nombre et la taille des oiseaux , la question est surtout de savoir si les especes peuvent etre melangées sans risque ou si certaines sont a eviter .

Merci
<<

associationPBC31

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 14 nov. 2011 08:42

Localisation : VACQUIERS

Message par associationPBC31 » 23 mai 2012 23:55

Re: elevage differentes especes conures en colonie

Moi j'ai élevé des Pyrrhura en colonie (un couple de Lepida + Un couple de Frontalis + Un couple de Molinae) la première année , tout c'est bien passé , mais à  la sortie du nid des petits les couples attaquaient les petits des voisins ... Cette année par contre il y avait beaucoup de bagarres entre les couples , ils certains dominaient 3 ou 4 nids dans la volière et les autres ne pouvaient donc pas aller au nid ! J'ai donc séparé mes couples dans des volières individuelles ...
Mais vous pouvez élever une colonie DE LA MEME ESPECE dans une TRES GRANDE VOLIERE :cool:
J'ai déjà  vu un élevage de conure soeil (4 couples) dans une volière de 20*5*2 et cela fonctionnait très bien ! :oui:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 24 mai 2012 08:40

Re: elevage differentes especes conures en colonie

associationPBC31

Quelle taille fait la volière où tu as mis 3 couples?
Nous on élève les leucotis en colonie et pas de soucis.

Sinon actuellement on a une volière communautaire avec des molinae (genre beaucoup) quelques cruentata, leucotis, rupicola et un couple d'erythrogenys mais pas de repro, ça se passe également bien. On connait un éleveur qui a mélangé tête bleue et erythrogenys sans soucis aussi.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pitpit

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 18 févr. 2012 00:06

Localisation : 47

Message par pitpit » 24 mai 2012 22:02

Re: elevage differentes especes conures en colonie

Bonjour ,
tu as des erythrogenys avec les pyrhuras ? Quelles est la taille de la voliere ? Y a t il des nids dans la voliere ?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 25 mai 2012 09:00

Re: elevage differentes especes conures en colonie

Non non il n'y a pas de nid, j'ai fabriqué un genre de dortoir pour qu'ils puissent s'y sentir le mieux possible donc de grandes boites communes de 40 de haut sur 25 de large et sur je ne sais combien de long peut etre 60 ou 80. Un perchoir les traverse et évidement il n'y a pas de fond^^
La volière fait 6/3/un peu plus de 2m avec un abris fermé.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

associationPBC31

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 14 nov. 2011 08:42

Localisation : VACQUIERS

Message par associationPBC31 » 05 juil. 2013 10:47

Re: elevage differentes especes conures en colonie

Bonjour , m'a volière où il y avait 3 couple differents de pyrrhura mesure 3m*3m* 2m de haut , mais le mâle lepida voulant dominer les autres il y'avait quelques bagares mais rien de bien méchant , par contre lorsqu'il s'en prenait aux petits de ses voisin il était agressif ...
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 20 sept. 2010 09:08

Localisation : Cuges 83

Message par cleonice » 05 juil. 2013 11:13

Re: elevage differentes especes conures en colonie

Bonjour

Il y a une différence notable entre COLONIE et COMMUNAUTE !

Ici il sagit de faire cohabiter des espèces différentes mais pouvant s'hybrider...Partant de là , mon avis est que ce n'est pas un bon projet si on envisage une quelconque repro...Et l'éviter en ne mettant pas de nids, n'est pas une solution pour le bien être de ces oiseaux qui eux nécessitent cette mise à  disposition du nid "dortoir" à  l'année !
<<

michisa

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 18 juin 2013 23:40

Eleve depuis : 1985

Localisation : 91

Message par michisa » 05 juil. 2013 19:52

Re: elevage differentes especes conures en colonie

mon pere elevait des quakers il y a une quarantaine d annees en colonie dans une piece amenagee d environ 16 m2 et ca se passait tres bien :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com