ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grillage "galva"

<<

Kassa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 avr. 2013 01:45

Eleve depuis : 2000

Localisation : AÎle de Ngor

Message par Kassa » 11 juil. 2013 19:29

Grillage "galva"

Bonjour,

Je réside au senegal, ou nous avons la chance d'avoir un éleveur de perroquet reproduisant de très nombreuses espèces, mais la malchance de ne trouver nul part du grillage en alu galvanisé pour construire une voliere !

Une quincaillerie me propose du grillage "glava" mais j'ai peur que celui ci ne soit pas adapté pour une volière destinée à  recevoir un couple de perroquets de Jardine. Selon le vendeur de la quincaillerie, ce grillage serait en acier galvanisé avec une couche de zinc, il s'agit de grillage de la marque Gantois (societé française) en mailles de 20mm x 20mm avec un fil de 1,8mm.

Deux choses m'inquiètent: le fait qu'il soit en acier galvanisé au zinc en non en alu (risque accru de toxicité ?) Et le fait que ce ne sont pas des mailles soudées mais tissés (ils appèlent ça grillage ondulé) (risque de ce coincer un ongle ??)

Ci joint un extrait du catalogue de Gantois:
"Le grillage ondulé est composé de fils métalliques, tissés perpendiculairement. Ses mailles carrées ou rec- tangulaires, d’un équerrage parfait, offrent une rigidité importante avec des tolérances dimensionnelles très étroites.
Utilisations : Protection de machines, cartérisation, manutention, stockage, séparations, échangeurs, supports (filtrations, étagères...), réalisation de paniers, dans l’électroménager...
Atouts : Sécurité et robustesse.
Protection anti-corrosion : galvanisé avant tissage ou inox."

Pensez vous que ce grillage puisse être utilisé sans risque pour une voliere ?

Merci :-)
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 11 juil. 2013 19:43

Re: Grillage "galva"

Pour des perroquets du 1, 8 mn de diametre est un peu juste. Il faudrait du 2, 2
Demande donc a cet eleveur de perroquets ce qu il utilise lui et ou il la trouver.
Pour le reste je ne peux te répondre.
@+ Robin
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 11 juil. 2013 20:12

Re: Grillage "galva"

:slt:

Je viens de regarder sur le site du fabricant et il s'agit de toile métallique et non pas de grillage.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

Kassa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 avr. 2013 01:45

Eleve depuis : 2000

Localisation : AÎle de Ngor

Message par Kassa » 11 juil. 2013 20:34

Re: Grillage "galva"

alpikoi a écrit :Pour des perroquets du 1, 8 mn de diametre est un peu juste. Il faudrait du 2, 2
Demande donc a cet eleveur de perroquets ce qu il utilise lui et ou il la trouver.
Pour le reste je ne peux te répondre.
Merci pour votre réponse, l'éleveur a importé son grillage de France, et il n'en vend pas.... Pour le diamètre de 2,2 je suis étonné, il m'avait semblé en parcourant ce forum que beaucoup de gens utilisent du 19 x 19 en 1,45 de diamètre ? Ou bien est ce pour des perruches ?
VALLEE M a écrit ::slt:

Je viens de regarder sur le site du fabricant et il s'agit de toile métallique et non pas de grillage.

A+
Autant pour moi, effectivement, sur leur site ils ne parlent pas de grillage , en revanche ils en parlent sur leur brochure 2011.pdf
http://www.gantois.com/images/gantois/p ... i-2011.pdf


.... Merci :-)
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 11 juil. 2013 20:42

Re: Grillage "galva"

le gantois est effectivement un grillage acier galvanisé il sert généralement a faire des clôtures de propriété, les mailles sont dite torsionnées en simple ou double torsions , et du 1,8 est un peu faible pour des jardine qui sont des perroquets assez destructeur
cordialement claude demare
<<

Kassa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 avr. 2013 01:45

Eleve depuis : 2000

Localisation : AÎle de Ngor

Message par Kassa » 11 juil. 2013 20:52

Re: Grillage "galva"

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.... Je vais voir si ils en ont avec un diamètre plus élevé, mais la taille des mailles risque d'augmenter aussi ? Jusqu'où puis-je aller ? 25 x 25 ?

Mais ce qui m'inquiete surtout c'est pour ce qui est de la matière (acier et non pas alu glavanisé) cela ne pose pas de problème de toxicité ? Et aussi le fait que les mailles ne soient pas soudées, mais torsadées, il n'y a pas de risque ?

Merci encore :-)
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 11 juil. 2013 21:43

Re: Grillage "galva"

en general le 25x25 en 2,2 est parfait pour les perroquets
@+ Robin

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com