ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes colombes diamants

<<

lucinette22

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 juil. 2010 11:04

Localisation : ploufragan côtes d'armor

Message par lucinette22 » 10 juil. 2010 14:53

mes colombes diamants

J'ai acheter deux colombes diamants chez un éleveur elles sont belles, normalement il m'a donné un couple la femelle c'est la gris clair et le mâle le plus foncé il a le contour de l'oeil d'un orange assez vif et il roucoule

voici les deux coco :

Image


Image


Image

Le mâle :

Image


Image


Image

La femelle :

Image


Image


Image
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 juil. 2010 15:34

Re: mes colombes diamants

.
Bonjour Lucinette,

De trés beaux petits oiseaux que voilà  !
Leur a tu mis un nid ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lucinette22

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 juil. 2010 11:04

Localisation : ploufragan côtes d'armor

Message par lucinette22 » 10 juil. 2010 21:41

Re: mes colombes diamants

merci ! non j'attends un peu quand je serais décidé :wahoo:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 11 juil. 2010 09:58

Re: mes colombes diamants

Bonjour Lucinette, :cool: :slt:
Tu sais avec ces oiseaux là , ce n'est malheureusemnt pas toi, vraiment qui décide car lorsqu'elles sont en âge de se reproduire elles pondront même dans une gamelle pour la nourriture , sinon dans un coin de ta cage.
C'est un oiseau pas agressif envers les autres, cependant tu devras séparer les jeunes une fois sevrés car le père les attaquera dés la seconde nichée en route.
Elles se reproduisent en principe, à  raison de 2 jeunes par ponte et autant de fois que tu les laissera faire.C'est à  dire quasiement tous les mois.
Il te faudra cependant pour les conserver longtemps, leur enlever les nids et autres gamelles ou quelques fois le oeufs.
Voilà  sinon c'est assez sympa comme petit oiseau et trés productif.
Cordialement ANDRE. :salut:
<<

jean-noel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 199

Enregistré le : 21 mars 2010 20:47

Eleve depuis : 1994

Localisation : voiron 38

Message par jean-noel » 04 sept. 2010 14:21

Re: mes colombes diamants

Bonjour
Joli couple.
Mais je ne suis pas d'accord avec andré 83.
J'ai depuis plusieurs années 4 ou 5 couples en reproduction dans la même voliére. Quelques bagarres pour les nids au printemps mais aprés plus rien.
Je laisse les jeunes dans la voliére et je n'ai jamais vu d'agression sur des jeunes.
Quel plaisir de voir plusieurs couleurs sur le même perchoirs.
A+
JN
<<

lucinette22

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 10 juil. 2010 11:04

Localisation : ploufragan côtes d'armor

Message par lucinette22 » 31 juil. 2013 12:01

Re: mes colombes diamants

bonjour !!!

je reviens sur le fofo car je vais acheter un couple de colombes diamants d'ici mi-août, il y aura une argentée et une sauvage, je vais également à  une bourse à  ploudaniel début septembre, je trouverais peut-être des colombes diamants de diverses mutations.

je m'étais hélas séparé du couple ci-dessus car elles paniquaient trop dans la cage et je trouvais dur de les voir s'affoler comme ça en plus elles s'étaient abîmée la queue alors qu'elles étaient si belles, je regrette beaucoup car je n'avais même pas prit le temps de bien connaître cet oiseau

du coup je reprends un couple avec la même personne et cette fois-ci JE LES GARDES !!!! :razz:

hâte de les avoir et de vous les présenter ;-)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 31 juil. 2013 15:17

Re: mes colombes diamants

La colombe diamant en génotype sauvage est en train de disparaitre. Très difficile de trouver de bons sujets classique. Pourtant la reproduction n'est pas compliquée.
Pour ceux qui présentent ses oiseaux en concours, rien de facile pas contre. Il faudrait quasiment être manchot car il ne faut pas toucher une colombe diamant à  la main pour pouvoir l'exposer dans des bonnes conditions.

J'ai lu un passage sur l'agressivité du père envers les jeunes. Cela est fréquent lorsque le volume de leur volière n'est pas assez grand. Sinon, pas trop de bagarre entre les couples. J'ai même deux couples qui ont reproduits ensembles : 4 oeufs, 2 jeunes sevrés mais qui est à  qui ?, donc des oiseaux perdus pour ma souche.
Malgré la bonne reproduction de cet oiseau, il y a une perte de volume considérable, les nombreuses mutations ne vont pas dans le bon sens pour la taille. Il faut déjà  revenir sur des souches pures avec les mutantes, mais trop peu d'élevage de génotype vraiment sauvage en France.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com