ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plus d'arrêté de Guyane ararauna?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 28 sept. 2013 22:27

plus d'arrêté de Guyane ararauna?

aujourd'hui j'ai rendu visite à  un éleveur de perroquets. il m'a affirmé que pour détenir des araraunas, plus besoin d'autorisation préfectorale ou certificat de capacité! en faisant des recherches, j'ai trouvé ça : "le ara ararauna fait parti de la convention de Washington annexe IIB, il était auparavant en annexe IIB G (guyanais) ce qui nécessitait une autorisation de détention d'animaux non domestique à  envoyer à  la DDSV de son département.
Attention certaines DDSV considèrent qu'il n'est plus guyanais, alors que d'autres considèrent que oui. D'où la nécessité de les contacter avant d'acquérir ce type d'oiseau."
(ça date de janvier 2013).
qu'en est-il vraiment? :quoi:
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 28 sept. 2013 23:15

Re: plus d'arrêté de Guyane ararauna?

Le plus simple pour vous renseigner consiste à  vous adresser à  la DD(CS)PP de votre département ? ensuite vous avez les associations tels que le CDE, l'UOF, la FFO, rien n'a changé concernant le statut réglementaire concernant cet oiseau et sa détention nécessite toujours une autorisation, ceux qui vous disent le contraire ne seront pas la pour vous défendre en cas de pépins :non:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com