ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant de gould

<<

mathéo

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 oct. 2012 11:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chélan32

Message par mathéo » 16 nov. 2012 11:13

diamant de gould

Bonjour à  tous. J'ai une question : Ma femelle gould m'a fait un oeuf dans la nuit retrouvé par terre. Est-elle en mal de ponte (elle à  2 ans) Le male n'aura qu'un an en février. Que dois-je faire de l'oeuf qui semble en parfait état. Dois-je le mettre dans le nid, bien que je pense qu'il soit clair. Merci de bien vouloir m'éclairer. Pourtant elle va régulièrement dans le nid.
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 16 nov. 2012 11:58

Re: diamant de gould

bonjour, tu ne risque rien à  remettre l'oeuf dans le nid, cela ne peux qu'inciter la femelle à  y aller et à  couver!! attention très fragile, perso quand cela m'arrive, je manipule avec une petite cuillère en plastique
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 16 nov. 2012 14:45

Re: diamant de gould

Bonjour,

Si elle a réussi a pondre son oeuf elle ne connait pas de mal de ponte. Mettre l'oeuf dans le nid oui, elle y pondera peut-être les autres.

Thierry
Thierry
Goulds
<<

mathéo

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 oct. 2012 11:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chélan32

Message par mathéo » 17 nov. 2012 09:45

Re: diamant de gould

depuis que j'ai mis l'oeuf dans le nid, elle ne veut plus y rentrer. Que dois-je faire? Elle n'est peut être pas prête pour pondre ou le nid ne lui convient plus, alors que jusqu'a présent elle avait acceptée, vu qu'elle y allait. Combien de temps pour qu'elle reponde à  nouveau après le premier oeuf?
<<

Calex

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 22 oct. 2007 12:42

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haut-Rhin

Message par Calex » 18 nov. 2012 10:19

Re: diamant de gould

chez moi les goulds pondent 1 oeuf par jour, mais il arrive qu'entre le 1er et le 2eme il se passe 2 jours.
<<

ltb69

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 08 avr. 2005 16:43

Localisation : La ville du bois (91)

Message par ltb69 » 29 sept. 2013 22:35

Re: diamant de gould

Je crois avoir lu qu'il existe des cas de fausse ponte. Peut être dans qques jours une vraie ponte ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 oct. 2013 11:31

Re: diamant de gould

Pas d'inquiétude. Il se peut qu'une femelle ne ponde qu'un seul oeuf lors de sa première repro.
Elle en a peut-être fait d'autre mais qui ont été brisés et mangés illico.

Il faut s'assurer que la femelle va bien dans le nid. Le mâle construit celui ci et tente d'y attirer la femelle mais cette dernière peut ne pas vouloir. A ce compte là , il faut repenser pour le nid, sa forme et son emplacement.
Il faut également voir si la femelle disposait bien de l'éclairage au moment de la ponte.: qu'elle n'ai pas été obligé d'expulser l'oeuf depuis son dortoir.

Autre point, une femelle peut pondre un seul oeuf lors de sa première nichée, mais il y a alors ici, le signe d'un manque de préparation; une carence en vitamine "E" notamment.

Après vos réponses , nous pourrons orienter le discours sur un problème plus précis.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com