ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

a/s des perruches à  collier sauvages en IDF

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

ltb69

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 08 avr. 2005 16:43

Localisation : La ville du bois (91)

Message par ltb69 » 10 janv. 2014 11:07

Re: a/s des perruches à  collier sauvages en IDF

Ca fait au moins 7 ans que je les observe à  Wissous d'abord puis Massy, et maintenant La ville du bois.
Pour moi tout est parti d'Orly car ce n'est pas 1 ou 2 oiseaux qui vont résister aux petits rapaces..
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 11 janv. 2014 13:02

Re: a/s des perruches à  collier sauvages en IDF

tout a fait d'accord car j'ai pu discuter avec un mec qui travaille au chargement des avions a Orly et il y a environ 5 a 7 ans il y a une pallette de cage contenant des colliers d'asie prete a etre chargé dans l'avion et elle est tombé et c'est environ une cinquantaine d'oiseaux qui se sont échappé.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 12 janv. 2014 16:12

Re: a/s des perruches à  collier sauvages en IDF

ltb69 a écrit :Ca fait au moins 7 ans que je les observe à  Wissous d'abord puis Massy, et maintenant La ville du bois.
Pour moi tout est parti d'Orly car ce n'est pas 1 ou 2 oiseaux qui vont résister aux petits rapaces..
A noter que les rapaces autochtones qui s'attaquent aux oiseaux type eperviers ou autour des palombes par exemple ont peur des perruches a collier et perroquets mais pas des plus petits (inséparables, ondulées, calo...) ceci peux expliquer celà .
jybo a écrit :Sans oublier que ces espèces prennent rapidement le statut d'envahissantes (ibis, oie du canada ...) et deviennent soumises à  certificats de capacité dès le premier individus. Soyons vigilants avec nos oiseaux "exotiques", notre passion ne doit pas mettre en péril la faune locale ...
Je rebondis également là  dessus. Et je renfoce. Pour exemple les magasins Botanic ont voté l'interdiction de vendre les perruches à  collier au sein de leurs animaleries à  cause de leur caractère invasif. Il est dans l'air du temps de voter également pour les becs de plomb pour les magasins du Sud étant donner le caractère envahissant à  Nice.

Donc oui il faut eradiquer et minimiser au maximum les évasions chez les particuliers car il ne faut pas se leurrer les éleveurs ne relachent pas leurs oiseaux et ont des sas de sécurité, ce sont les particuliers qui font l'erreur ou la betise un jour. Et tout celà  va nous conduire à  tous avoir besoin d'un CC pour n'importe quel bestiole pour etre sur qu'on soit controler et qu'on ne fasse pas de relache.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com