ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

stage pour l'élevage

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 02 févr. 2014 15:38

stage pour l'élevage

Bonjours,
J'aimerai réaliser un ou plusieurs stages chez des éleveurs professionnelles ou même dans des parcs zoologique pour en apprendre d'avantage sur l'élevage, être plus sûre de moi et également pour me facilité l'acquisition des papier réglementaire pour la détention de certaines espèces. Si quelqu'un sait ou connait des endroits où aller j'en serai ravis.
PS je suis un jeune éleveur de 20ans mais avec beaucoup de passion et d’ambition pour les oiseaux et l'élevage, donc c'est pour sa que je vous demande ceci.
Cordialement
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 févr. 2014 18:31

Re: stage pour l'élevage

tu devrait te renseigner dans les parc ornithologiques
cordialement claude demare
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 02 févr. 2014 20:07

Re: stage pour l'élevage

oui bonne idée, merci bien.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 03 févr. 2014 09:56

Re: stage pour l'élevage

bonjour peut être voiri à  charmois l'orgueilleux près de chez toi je ne sais pas si tu connais c'est une animalerie avec de tout mais pas mal d'oiseaux
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 03 févr. 2014 16:44

Re: stage pour l'élevage

riton a écrit :bonjour peut être voiri à  charmois l'orgueilleux près de chez toi je ne sais pas si tu connais c'est une animalerie avec de tout mais pas mal d'oiseaux

C'est Wary Daniel.

Pour y avoir été, c'est une honte son Bazard. Les animaux sont dans de piètres conditions de vie. C'est très sale. Je n'y ai rien acheter car c'est ramener à  coup sûr une maladie tellement que c'est pas propre.

D'ailleurs, un véto du coin m'en a parlé et il y a des visiteurs qui avaient téléphoné aux services sanitaires. Donc comme quoi, même les vétos les connaissent....
<<

RENE

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 01 oct. 2012 12:43

Eleve depuis : 2018

Localisation : 67000 strasbourg

Message par RENE » 03 févr. 2014 17:51

Re: stage pour l'élevage

Wary Daniel.

Effectivement c'est vraiment honteux qu un établissement de la sorte reste ouvert !

:-?
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 03 févr. 2014 18:26

Re: stage pour l'élevage

RENE a écrit :Wary Daniel.

Effectivement c'est vraiment honteux qu un établissement de la sorte reste ouvert !

:-?


Exactement. Et selon le vétérinaire, les autorités sanitaire et la SPA n'ont pas bougés car il n'y a pas eu assez de plainte écrite. Orale il y en a eu une paire, écrite deux ou trois , y compris celle de ce veto mais pas assez pour faire bouger les services sanitaires.

Pour vous racontez, les calopsittes n'avaient plus de crêtes car leur tête touchaient le toit de la cage.

Les hamster étaient au moins 50 dans une boîte de 20 cm sur 20cm, empilés comme des sucres.

Et je ne comprends pas comment il peut avoir des oiseaux assez rare en boutique et en élevage.

Le sol de son hangars était plein d'escrement de bestiole. Je en savais même pas ou mettre les pieds. Même la ferme de mon voisin est plus propre malgré le fumier des vaches.
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 03 févr. 2014 19:03

Re: stage pour l'élevage

Euh ouai non enfaite. Je connais la haut et je m'y hatelerai pas vraimt. Mais merci tout de meme
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 04 févr. 2014 10:04

Re: stage pour l'élevage

juste pour la petite précision je n'y suis jamais allé et juste entendu parler qu'il faisait des graines et revendait à  des animalerie et j'avais pense à  çà  à  cause de ta proximité et j'étais loin de penser à  une telle situation
mille excuses
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 04 févr. 2014 17:52

Re: stage pour l'élevage

Je ne t'en veux pas. Je me suis douter que tu ne connaissais pas.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 05 févr. 2014 09:03

Re: stage pour l'élevage

Hello tt le monde et salut Damien je vois que tu viens du même coin que moi tu élèves quoi desole hors sujet mais je ne sais pas comment écrire à  quelqu un en mp
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 05 févr. 2014 12:46

Re: stage pour l'élevage

Lulu, il y a un monsieur sur Portieux/Vincey qui fait dans les grands perroquets. Assez sympa et reconnu. A fouiller sur le net tel que le boncoin ou autre pour trouver ses coordonnées. Les plus chevronnés pourront même te mettre en contact avec.

riton a écrit :juste pour la petite précision je n'y suis jamais allé et juste entendu parler qu'il faisait des graines et revendait à  des animalerie et j'avais pense à  çà  à  cause de ta proximité et j'étais loin de penser à  une telle situation
mille excuses

Au pire, en ayant parler de ça, on a pu donner nos avis et le déconseiller car les risques sanitaires sont importants. Ca permet d'informer les gens tant bien que mal.
Erbert a écrit : Hello tt le monde et salut Damien je vois que tu viens du même coin que moi tu élèves quoi desole hors sujet mais je ne sais pas comment écrire à  quelqu un en mp
En bas à  droite de chaque message posté, tu as l'icône MP. Suffit de cliquer sur celui de la personne qui t'intéresse. Pour consulter tes MP, c'est en haut à  côté de Panneau de l'utilisateur et là  tu trouveras nouveau message privé.
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 05 févr. 2014 19:38

Re: stage pour l'élevage

oui je vois c'est qui, il est vraiment doué en la matière mais il n'est pas professionnel et c'est avec un un professionnel qu'il faut le faire. mais merci =)
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 05 févr. 2014 20:04

Re: stage pour l'élevage

salut,

une personne ,un éleveur ,avec 1 C. capacité +autorisation d ouverture = 1 pro!!
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 06 févr. 2014 01:30

Re: stage pour l'élevage

Ah merci de ce renseignement. Je ne savais point.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 06 févr. 2014 09:21

Re: stage pour l'élevage

" ... une personne ,un éleveur ,avec 1 C. capacité +autorisation d ouverture = 1 pro!! ..."

Erreur d'interprétation, professionnel = personne ayant pour profession, salarié ou chef d'entreprise.
Le certificat de capacité et l'ouverture d'établissement concernent également les élevages amateurs, c'est-à -dire par définition non professionnels.

Nic
<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 06 févr. 2014 10:13

Re: stage pour l'élevage

Bonjour , NIC a raison et cela nécessite quelques précisions

Les arrêtés de 2004 sont très clairs à  ce sujet et c'est même l'article 1er concernant la définition d'un élevage d'agrément
- lorsque l'élevage porte sur des animaux inscrits en annexe 2 des arrêtés de 2004
- lorsque celui ci à  un but lucratif (repro pour la vente, nb animaux cédés > nb animaux produits, nb détenus > quotas)
Dans l'un de ces deux cas au minimum, il vous faut un CC et autorisation d'ouverture, ce n'est pas pour cela que vous êtes un pro ! :cool:
Sinon c'est un élevage d'agrément mais il est bien précisé que le terme élevage commence à  partir du premier individu détenu :quoi:

Si je reviens au sujet initial : le STAGE
Le plus dur est de trouver un stage LEGAL
En France, le bénévolat n'existe pas hormis au sein d'une association reconnue
Ainsi, pour faire un stage vous devez être couvert par une convention (pole emploi, organisme de formation, mission locale...)
- soit vous avez une convention et n'importe quel l'éleveur capacitaire peut vous recevoir
- soit vous passez par un stage organisé par un club par exemple ou un centre de formation agréé et dans ce cas, ce sera surement payant

Pour les scolaires ou étudiants, en demandant au chef d'établissement, il est possible selon son bon vouloir, d'obtenir une convention de stage pour des vacances scolaires même si cela n'est pas prévu par le cursus classique. En défendant son souhait cela est possible, il faut défendre correctement son dossier, trouver soit même le stage mais ensuite ce n'est qu'une question administrative.
Bon courage

PS :pour ce qui est de demander aux parcs zoologiques comme évoqué plus haut. Je doute de leur réponse. Sauf à  tomber sur une petite structure avec quelq'un qui connait le sujet, cela va plutôt leur prendre du temps et je doute d'une réponse
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 06 févr. 2014 11:07

Re: stage pour l'élevage

je suis un éleveur amateur capacitaire avec ouverture d'établissement, et j'ai déjà  eu des éleveur qui voulais passer leur certificats de capacité, ils sont venue a plusieurs reprise chez moi pour faire des heures afin d'obtenir ce papier et ça a marcher et ils l'on eu, ils sont venues chez moi et chez deux autres éleveurs, en tout 60 heures, mais cela dépend des ddpp et oncfs
cordialement claude demare
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 06 févr. 2014 13:26

Re: stage pour l'élevage

Bonjour,
étant capacitaire "élevage", j'ai déjà  rédigé des attestations de stage "pratiques" pour des futurs capacitaires, cela n'a jamais posé de problème, toutefois, il est essentiel de rédiger des attestations qui précisent bien le contenu de la "formation", les domaines abordés doivent correspondre à  ceux précisés dans l'a.m du 12/12/2000.
les stages suivis dans les parc zoologiques (établissements de présentation au public) correspondent plutôt aux personnes désirant présenter une demande de C.C "présentation au publique dans un établissement de présentation au public, fixe ou mobile.........ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas valables pour les demandeurs de C.C "élevage" .
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 06 févr. 2014 13:40

Re: stage pour l'élevage

oh la...........

en répondant succinctement à  lulu88, je ne parlait pas du plan fiscal,ni du reste d ailleurs (merci chtitpoisson,Nic, d avoir comblé ce vide ).....................mais de la façon dont ce dernier pouvait valider des heures de "stage"chez des éleveurs amateurs disposant de leur CC +A d ouverture ,sous entendu des bons ,("des pros"),comme demare qui ouvre ses portes et consacre du temps à  ses "stagiaires".
En employant le mot stage -stagiaire ,j ouvre les portes,encore ,à  de très nombreuses interprétations.........


petite question chtitpoisson :

Les arrêtés de 2004 sont très clairs à  ce sujet et c'est même l'article 1er concernant la définition d'un élevage d'agrément
- lorsque l'élevage porte sur des animaux inscrits en annexe 2 des arrêtés de 2004
- lorsque celui ci à  un but lucratif (repro pour la vente, nb animaux cédés > nb animaux produits, nb détenus > quotas)
Dans l'un de ces deux cas au minimum, il vous faut un CC et autorisation d'ouverture, ce n'est pas pour cela que vous êtes un pro ! :cool:
Sinon c'est un élevage d'agrément mais il est bien précisé que le terme élevage commence à  partir du premier individu détenu :quoi:

but lucratif??+ le reste,nb cédé supérieur au nb produit.........ça c est 1 établissement d élevage ,un pro ,et non 1 élevage d agrément !!!



p

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com