ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attaque de buse sur turquoisine

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 02 mars 2014 17:40

Attaque de buse sur turquoisine

Bonsoir

Que faire contre des attaques de buse répétées à  deux reprises depuis vendredi la dernière attaque a eu lieu il y a quelques minutes .C'est vraiment impressionnant :ohh: :ohh: Mes turquoisines sont vraiment apeurées je crains la crise cardiaque .
Elle sont en volière .Apparemment c'est la même buse pour les deux attaques ...
Cordialement Yann.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 02 mars 2014 18:00

Re: Attaque de buse sur turquoisine

Est tu sur que c'est une buse ? Et pas plutôt un autour, épervier ou faucon ?
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 02 mars 2014 18:13

Re: Attaque de buse sur turquoisine

jybo a écrit :Est tu sur que c'est une buse ? Et pas plutôt un autour, épervier ou faucon ?
jybo a écrit :
Non à  vrai dire je n'ai pas pris le temps de l'observer en détaille .Si j'ai l'occasion je l'a prendrai en photo car j'en suis sur elle reviendra .
Vendredi mon épouse est sortie pour la faire partir incroyable elle a du claquer des mains à  moins d'un mètre pour qu'elle parte .
Ce qui est certain c'est un rapace
Cordialement Yann.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 mars 2014 20:52

Re: Attaque de buse sur turquoisine

Bonsoir . Effectivement , l'espèce de rapace se pose ! chez moi j'ai assez souvant la visite de l'épervier d'Europe , celui-ci se nourrit pratiquement que d'oiseaux (un par jour ) .Le faucon cresserelle m'a fait aussi quelques visites mais plus rarement . Pour les buses cela reste trés rare ! peut être une fois une a dû se poser sur la volière sans chercher à  attaquer mes oiseaux ... Par contre l'épervier lui vole sur le devant et il les affole ""un peu "" !!!( ils entrent dans la partie fermée ) .J'ai mis du cannis sur le dessus et sur le devant en position haute une bande de polycarbonate (pour éviter que les oiseaux qui s'accrocheent au grillage ne soient bléssés ... Je n'ai jamais eu de perte par ""crise cardiaque"" !!! J'élève des euphèmes ; splendides , turquoisines , élégantes et des bourkes ainsi que des catherines et quelques petits éxotiques . Cordialement . J2L.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 02 mars 2014 21:10

Re: Attaque de buse sur turquoisine

Bonsoir Jean louis

Merci pour ton intervention je vais mettre du cannis sur le dessus car ils sont très colorés cela doit attirer le rapace à  des kilomètres :) .
D'après ce que tu décris cela doit être un épervier .Ce qui est étonnant c'est que je ne réside pas à  la campagne mais en ville .Ayant résidé à  la campagne quelques années je n'ai jamais observé une telle attaque :etonne: .
Cordialement Yann.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 mars 2014 21:50

Re: Attaque de buse sur turquoisine

Re bonsoir . Pour l'epervier en ville ? pour lui cela ne pose pas de problème , ils y en a qui nichent dans les clochers de grandes villes ...
Personnellement ce que je crains le plus ce sont les rapaces nocturnes , surtout les nuits de pleine lune ! ce qui m'a amené à  mettre double grillage dans certaines parties hautes sur ma grande volière et sur certains box , ainsi qu'un filet devant des box de reproductions ; actuellement , il n'y a pas de risque tout est fermé avec des plaques de polycarbonate ... Je suis en pleine campagne et mes oiseaux sont tous en extérieur ... (si tu cherche tu devrais trouver des ""posts "" qui traitent de ce problème ... ) Bonne continuation et bonne reproduction 2014 . Cordialement . J2L.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 03 mars 2014 07:36

Re: Attaque de buse sur turquoisine

Bonjour,
J'ai le cas avec un épervier qui emmène des petits poussins, les mandarins vont au sol quand il attaque, les moineaux foncent dans les haies !

Pour les rapaces, c'est la saison de la faim ^^
Plus que deux sur 7 !
Fichiers joints
rps20140303_070153_466.jpg
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com