ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Savoir si mes mandarins sont en couple ?

<<

cassie-b265

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 mars 2014 23:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux poitou-charente

Message par cassie-b265 » 10 mars 2014 21:27

Savoir si mes mandarins sont en couple ?

Bonsoir a tous,
Je possède une volière asser grande avec 3 couple a l’intérieur, ils s'entendent tous très bien, ce qui n'a pas été toujours le cas car au début, les mâles se battaient pour les femelles. Mais maintenant ils on pris leur repères.
Maintenant j'ai remarquer que certain "couple" dormaient ensembles dans les nid, j'aurais donc voulu savoir si c'était le signe qu'il étaient VRAIMENT en couple ou simplement qui dorment avec n'importe quel autre oiseau ????

J'attend vos réponses :)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 mars 2014 22:20

Re: Savoir si mes mandarins son en couple ?????????? HEEEELP

Les mandarins ne dorment pas souvent dans les nids comme le feraient certaines autres espèces. cependant si un mâle et une femelle cohabitent dans un même nid, vous pouvez estimer qu'ils sont accoupler.
Vous devriez aussi pouvoir observer qu'ils ne laissent pas approcher les autres deu nid qu'ils ont choisi.
<<

cassie-b265

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 mars 2014 23:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux poitou-charente

Message par cassie-b265 » 11 mars 2014 11:07

Re: Savoir si mes mandarins son en couple ?????????? HEEEELP

Oui justement c'est la qu'il y a un problème car l'un de mes mâle laisse rentré une autre femelle.. donc je ne comprend plus, j'aurais cru qu'il défendrais son territoire avec sa femelle a lui..
<<

cassie-b265

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 mars 2014 23:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux poitou-charente

Message par cassie-b265 » 11 mars 2014 22:06

Re: Savoir si mes mandarins son en couple ?????????? HEEEELP

Bonsoir, j'ai été voir ce soir mes couple et surprise, l'un des deux on échanger leur femelle et dorment dans le nid de l'autre, je comprend plus rien... Peuvent-il etre polygame? on m'avais dit que les mandarins étaient réputés pour leur fidélité pourtant

Help..
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 11 mars 2014 23:15

Re: Savoir si mes mandarins son en couple ?????????? HEEEELP

:slt:

Les mandarins, fidèles ?! Pas du tout ;-) un mâle avec une femelle au nid occupée à  couver n'hésitera pas à  s'accoupler avec une seconde si elle est disponible par exemple.

Et le "divorce" existe chez les oiseaux, en colonie certains couples se font et se défont de façon tout à  fait naturelle, c'est le principe même, et le risque, de laisser les oiseaux pouvoir choisir leur(s) partenaire(s).
<<

cassie-b265

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 mars 2014 23:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bordeaux poitou-charente

Message par cassie-b265 » 11 mars 2014 23:33

Re: Savoir si mes mandarins son en couple ?????????? HEEEELP

Oh ... grosse déception j'étais persuadée qu'ils étaient fidèles mes petits oiseaux ^^
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 12 mars 2014 21:11

Re: Savoir si mes mandarins sont en couple ?

J'ai eu fait pas mal de mandarins, mais je pensais qu'ils étaient fidèles bien qu'un mâle par esprit de dominance était bien capable de cocher une autre femelle de passage.
Je parles bien évidemment des volières car en cage, intervertir des couples est très facile.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 13 mars 2014 00:08

Re: Savoir si mes mandarins sont en couple ?

zozio auvergnat a écrit :J'ai eu fait pas mal de mandarins, mais je pensais qu'ils étaient fidèles bien qu'un mâle par esprit de dominance était bien capable de cocher une autre femelle de passage.
Je parles bien évidemment des volières car en cage, intervertir des couples est très facile.
Tous a fait d'accord ! J'ai un mâle qui a la mauvaise manie de s'approprier une autre femelle, il la chasse... et la coche...

En volière je n'est pas a me plaindre, j'ai six couples qui ne bouge pas depuis deux ans.
Quand il y a des jeunes , je met les familles en cage pour le sevrage des jeunes puis un repos de 1 mois pour les parents avant de retourner en volière. Se sont des couples porteur créer dès leur plus jeunes âge. Je sais pas si sa peux aidé, mais sa reste pas fiable.

Il m'arrive souvent qu une femelle n'oublie pas un mâle, malgré deux autre ex ( lol) le premier revien toujours et elle et prette a se séparer de sont mâle et de sa couvé ( introduction de deux couple dans cage d'élevage, une niché a droite avec 4 oeufs, lautre couple dans la cage de gauche, seulement la femelle a droite a pas oublié sa 1er rencontre, ou elle
me la bien fait comprendre en abandonnant totalement sa couvé, pour une bonne mère, il y a des rencontres a éviter)

Cordialement
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com