ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix d'espèce pour appartement.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 18 juil. 2014 18:07

Re: Choix d'espèce pour appartement.

bonjour

tu annonces 2.7m x 0.8m x 1.5m , tout ce qui est dit jusque là  est vrait , ce n'est pas pour les grandes perruches , bien sur il y en à  qui sont dans des dimensions
même plus petites , mais ce n'est pas bon , et il ne faut surtout pas en prendre refférences .
j'élève des euphèmes , mes oiseaux sont en volières assez grandes toute l'année , mais pour la repro ils sont en box de 2.7m x 0.75m x 2m pour un couple
et ce sont des oiseaux pas très volumineux , je crois qu'il va falloir te résigner à  te procurer que de la petite perruche , la plus grosse doit être la bourke .
pour ce qui est du harnais , ce n'est pas très coule pour l'oiseau et si tu veux absolument le sortir dehort , ça serait mieux en petite cage , juste le temps qu'il prenne un peut de soleil , mais attention pas trop et toujours prévoir un endrois ou il puisse se mettre à  l'ombre .
chez moi j'ai des volières découvertes qui donnent dans des couvertes , lorsqu'il fait plein soleil , il n'y à  pratiquement personne dehors , c'est bien que ça ne leur
va pas si bien que ça .

j'ai la réponse de ce que je t'avais parlé , je te retrouve en MP .

christian
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 19 juil. 2014 14:54

Re: Choix d'espèce pour appartement.

jérome a écrit :Bonjour.
Pourquoi pas un couple d'ondulées ? ce sont des piafs supers, niveau couleur tu es servie, ça s'apprivoise "facilement".
Ce sont des oiseaux qui peuvent piailler assez fort mais un couple ça passe largement, la plupart du temps c'est de la "discussion" de comère et ça les rend vraiment attachantes.
Et niveau dimension de cage, vu leur taille ca serait impec.
Moi je mets en garde à  propos des ondulées... j'avais un couple que je viens de placer car mon mari ne supportait pas leurs piaillements incessants...
C'est vrai que ce sont des oiseaux intéressants sur beaucoup de points : robustes, faciles à  élever et à  faire reproduire, joueurs, rapidement familiers, vaste choix en mutations... mais il faut tenir compte que ces perruches piaillent presque tout le temps et plus ou moins fort et que plus il y a vie autour d'elles, plus elles sont bruyantes. A moins de pouvoir les loger dans une pièce un peu à  l'écart ou une véranda par exemple, je déconseille des ondulées dans un séjour ou un salon; pas pour les voisins mais pour sois même (ce n'est pas tout le monde qui supporte). Chez nous, on ne pouvait même pas écouter la télé et quand je recevais du monde, j'étais obligé de couvrir la cage pour être tranquille... et ce n'était qu'un couple !
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 19 juil. 2014 15:13

Re: Choix d'espèce pour appartement.

J'ai eu des ondulées dans le salon, le gros problème c'est surtout la poussière (valable pour tous les oiseaux), jusqu'à  4, ca met de la vie mais c'est loin d'être insuportable, après ca dépend des gens.
Le soir, drap sur la cage elles se calme toutes seules.

Mais bon je pars du principe que d'avoir des oiseaux silencieux, bof quoi, autant prendre des poissons.
Même des mandarins peuvent être énervants.

La catherine ca fait pas trop de bruit, sauf en fin de journée et tot le matin ou elles ont leur coup de speed.
les oiseaux ....ma passion !
<<

laetitia83

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 juil. 2014 00:02

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Hyeres 83

Message par laetitia83 » 19 juil. 2014 15:29

Re: Choix d'espèce pour appartement.

Bonjour, merci pour vos réponses ! Pour ce qui est des perruche anglaise ou ondulé, mes parents en avait quand j'étais gamine, et bien ils ne veulent plus en entendre parler à  cause de leur piaillement déjà  dès qu'ils lisent perruche devant le nom d'une espèce la réaction c'est "ça va gueuler tout le temps " XD sinon les kakariki niveau taille de cage ils seraient à  l'aise non?..
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 20 juil. 2014 12:01

Re: Choix d'espèce pour appartement.

:slt: pour un cple de Kak les dimensions de ta cage peuvent convenir. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com