ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

insectivore

<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 23 juil. 2014 22:12

insectivore

Bonjour,
j'aimerais savoir quel espece d'insectivore peuvent cohabiter ensemble dans la meme volière toute l'année, supportant le froid de l'hiver en période de repro et hors période de repro (volière de 10mX3mX2m)

j'aimerais y mettre au minimum 5 couples de petite taille ou de taille moyenne que me conseillez vous?
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 24 juil. 2014 12:41

Re: insectivore

Bonjour Hercule,

Vous demandez quelles espèces d'insectivores (au pluriel, j'entends) peuvent cohabiter dans une volière telle que décrite, supporter le froid, les intempéries, et reproduire sans problème. C'est un peu la quadrature du cercle. Je viens de lancer récemment un post sur la limitation des naissances que j'effectue sur mes insectivores me plaignant de recourir à  ce procédé car très difficiles à  vendre et chers à  l'entretien.On m'a signalé que ces oiseaux étaient réservés à  un milieu "aisé", à  mon avis plutôt à  un "milieu curieux et passionné".
Le problème des insectivores c'est qu'il faut d'abord en trouver, ensuite les payer, reensuite les nourrir, surtout à  l'époque de la reproduction. Mon expérience de longue date et les multiples entretiens que j'ai eus avec des éleveurs de ces oiseaux m'incitent à  dire que ces insectivores ne se supportent pas à  l'époque de la reproduction et qu'il faut les séparer.
Ensuite il ne faut pas mélanger les tailles, j'ai des spréos superbes qui, lâchés avec des merlebleus vont les supprimer en un quart d'heure. A 500 € le couple ça fait mal.
Les espèces de petite taille que je vous conseille sont les rossignols du Japon (250€ le couple), les mésias (1200 €), les yuhinas (300 e), les zostérops (idem), c'est à  peu près tout. Ce sont des prix d'amis, d'éleveurs. Je ne parle pas du prix d'importateurs ou d'éleveurs professionnels. A vous de voir et bien amicalement.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 24 juil. 2014 13:24

Re: insectivore

dargent bravo , très bien détaillé .

mais pour ce que notres collègue demande , ne serait il pas mieux de partir sur des granivores insectivores , ça serait peut être moins onéreux et plus facile
d'entretien , du genre nouméas , kittlitzs , monseigneurs , worabés , serin bouton d'or , encore que ce dernier? , exct , exct .

christian
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 24 juil. 2014 14:37

Re: insectivore

Tout à  fait d'accord, une volière d'insectivores purs c'est comme au cirque, mélanger lion, puma, tigre, léopard, puma et jaguar
Ils ne sont pas félins pour l'autre (lol).
<<

Martial01

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 16 juil. 2014 13:32

Eleve depuis : 1999

Localisation : AIN-JURA

Message par Martial01 » 24 juil. 2014 15:21

Re: insectivore

:bravo: pour le jeux de mot, bien pensé!
C'est le rêve de beaucoup d'avoir de multiple espèce en communauté..........mais ça ne marche même pas pour nous.......... ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com