ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Cookie06

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 17 août 2014 09:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ornacieux

Message par Cookie06 » 17 août 2014 10:21

Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouvelle sur le forum, donc excusez-moi si il existe d'autres postes à  ce sujet (je n'en ai pas trouvé).

Nous aimerions ma sÅ“ur et moi acquérir un couple de perruches (de préférence, mais nous restons ouvertes à  toutes les espèces). Nous recherchons donc une espèce peu farouche que l'on puisse apprivoiser (nous ne les prendrons pas en eam). Un deuxième critère s'ajoute: on cherche des perruches pas trop bruyantes (souvenir de perruches ondulées très très bavardes...). Il ne faudrait pas non plus des perruches beaucoup plus grandes que les ondulées.

Nous avons pensé aux Catherines, mais j'ai un peu peur des problèmes d'odeurs (réputation fondée ou pas?). Nous pensons également aux moineaux célestes, bien que les écrits à  leur sujet varient du "très curieux et avenant" au "redevient facilement sauvage et est difficile à  apprivoiser". Donc vos avis nous seront utiles =).

Merci et bonne journée
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 17 août 2014 13:09

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

bonjour

pour de la perruche familière et pas bruyante , je crois que la bourke est pas mal , bel oiseaux , j'en élève et je dois dire que c'est top
certaines viennent se percher sur mon épaule quand je rentre dans la volière , je précise que je n'ai rien fais pour ça (pas d'EAM)
c'est leur façon d'êtres , attention pas toutes , mais en leurs donnant l'habitude , elle deviennent vite familière .
j'attire quand même l'attention , il ne faut pas qu'elles soit dépendante de l'humain , il faut leur laisser leurs vies et leurs comportements d'oiseaux , ce ne sont pas des compagnons comme peuvent l'être un chien .

christian
<<

Cookie06

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 17 août 2014 09:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ornacieux

Message par Cookie06 » 17 août 2014 16:29

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Bonjour,

Merci pour cette réponse, effectivement elles pourraient convenir (elles sont jolies en plus =) ). En fait je cherche une espèce qui ne soit pas effrayée par notre présence et que l'on puisse manipuler de temps en temps, mais je ne veux pas en faire un animal de compagnie; en tout cas merci pour cette recommandation ;-)

PS: merci d'avoir déplacer le sujet au bon endroit
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 17 août 2014 16:47

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

salut

tu as aussi le kakariki ,pas bruyant du tout ,pas farouche ,et un vrai petit clown ,tu as du jaune du vert et du panaché

seulhic ,ca ne vie pas tres longtemps 5/6 ans
@+ Robin
<<

Cookie06

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 17 août 2014 09:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ornacieux

Message par Cookie06 » 17 août 2014 16:58

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Ok merci; J'y avais pensé, mais ça commence à  faire grand. Petite précision, nous allons surement acheter une cage de dimensions 74,9 cm x 38,1 cm x 92,7 cm (hauteur), et les oiseaux seraient lâchés régulièrement pour pouvoir voler.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 17 août 2014 19:06

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

pour moi le top en perruches de petite taille, pas farouches, curieuses et peu bruyantes ce sont vraiment les catherines ; )

j'adore leur facon de se mouvoir qui font penser a des perroquets miniatures :love:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 17 août 2014 19:11

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Cookie06 a écrit : Nous avons pensé aux Catherines, mais j'ai un peu peur des problèmes d'odeurs (réputation fondée ou pas?).
jamais entendu parler de ce problème... j'en ai une douzaine et je ne trouve pas qu'elles sentent plus que les autres oiseaux...

c'est juste que leurs fientes sont un peu plus liquides donc ca peut paraitre un peu plus salissant que des ondulées par exemple mais bon c'est pas vraiment un problème insurmontable
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 06 août 2011 17:43

Localisation : Granville ; Manche

Message par christian50 » 18 août 2014 20:03

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Bonjour, pour ma part, je possède un petit mâle Bourke très apprivoisé qui nous suit partout comme un petit chat. Il sait s'isoler lorsqu'il le souhaite et le plus souvent il reste à  côté de nous. C'est un oiseau très doux, pas farouche, absolument pas bruyant dont le chant est très doux et joliment harmonieux. Les canadiens, entre autres l'utilise souvent comme oiseau de compagnie. Amicalement Christian
<<

Cookie06

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 17 août 2014 09:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ornacieux

Message par Cookie06 » 19 août 2014 20:51

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

Bonsoir,

Finalement, nous sommes allés dans une oisellerie; ma sÅ“ur n'a aimé ni les catherines, ni les bourkes (personnellement j'aimais bien les deux), et nous avons finalement craqué sur les kakariki (un mâle et une femelle vert et panaché). Pour le moment ils ne sont pas trop stréssés. Nous avons même pu mettre la main dans la cage, le mâle vient déjà  mangé dans la main et monte dessus (alors qu'ils ne sont pas manipulés à  la base). Enfin c'était juste pour tester, on va les laisser s'habituer avant de faire des approches. Par contre ils passent leur temps à  manger... faut il laisser à  manger à  volonté?

Bonne soirée =)
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 août 2014 18:01

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

moi perso tout mes oiseaux ont en permanence leurs gamelles pleines ,donc ils mangent quand ils veulent ,ils s'arreterons d'eux meme ,mais c'est vrai que le kak mangent souvent ,essaie de pas trop donner de graines de tournesol ,c'est gras
@+ Robin
<<

Cookie06

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 17 août 2014 09:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ornacieux

Message par Cookie06 » 23 août 2014 19:17

Re: Perruches peu farouches et peu bruyantes?

ok merci du conseil :cool: Ça rejoint ce que nous avait dit la vendeuse.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com