ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

débutant cherche conseils !!!

<<

ethos73260

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 26 août 2014 23:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LA LECHERE 73

Message par ethos73260 » 26 août 2014 23:50

débutant cherche conseils !!!

salut à  tous

j'ai le projet d'acquérir un gris du Gabon et je cherche donc un éleveur en Savoie ou région Rhône alpes.

je cherche avant tt un animal "de compagnie" qui pourra voir le bonheur de tte la famille (ma femme, mes 4enfants et moi mm)

ce futur locataire vivra principalement en liberté ds notre appt et ds sa cage.

j'aimerai que celui-ci soit sociable avec les enfants,mon chien et mon chat et que tous le vivions bien... (le mec deja pas pénible, mdr !!!!)

est-ce que les "gris" mordent ???
ne sont-ils pas trop bruyant pr un appt ??? (voisinage)
sont ils sociable avec tous le monde ??? (animaux, invités, etc )
mieux vaux un mâle ou une femelle ???

merci d'avance pour vos lumières et vos conseils !!!! ;-)

votre nouvel ami ( enfin j'espère :lol: ) ethos :slt:
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 27 août 2014 02:47

Re: débutant cherche conseils !!!

Bonsoir, je posséde plusieurs gris du gabon , apprivoisés et sauvage , mais dans tous les cas , comme une grande partie des oiseaux au bec crochu , ils ont besoin de ronger tout ce qu'ils trouvent donc attention aux mobilier en bois
Pour ce qui est du bruit , ils ont tendance a avoir leur moment de délire pendant lequel leur voix a tendance à  être assez difficilement supportable malgrés une bonne éducation
Et pour ce qui est de choisir plus un mâle ou une femelle , je ne vois pas de différence avec les miens , par contre ils ont tendance à  n'accepter que une seule personne comme " patron"
Pour résumer , les gabonais reste des oiseaux tout de même trés agréable ,intelligent et bons parleurs
Voilà  , bon courage dans cette aventure
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 août 2014 09:46

Re: débutant cherche conseils !!!

dans ce que tu demande que ton perroquet soit, je te conseil de prendre un chien
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 27 août 2014 11:21

Re: débutant cherche conseils !!!

bonjour,

prendre en compte que chaque oiseau est différent. Je parle du gris que j'ai eu il y a quelques années.
ethos73260 a écrit :est-ce que les "gris" mordent ??
:arrow: oui ils pincent et ils peuvent gravement blesser!
ethos73260 a écrit :ne sont-ils pas trop bruyant pr un appt ??? (voisinage)
:arrow: si ils peuvent être très bruyants et en appart cela peut vite devenir insupportable!
ethos73260 a écrit :sont ils sociable avec tous le monde ???
:arrow: non, ils peuvent être agressif envers quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
ethos73260 a écrit :mieux vaux un mâle ou une femelle ???
:arrow: peu importe...
demare a écrit :je te conseil de prendre un chien
:arrow: Idem, je ne te conseillerai pas de prendre un gris en appart.....

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

ethos73260

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 26 août 2014 23:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : LA LECHERE 73

Message par ethos73260 » 27 août 2014 12:01

Re: débutant cherche conseils !!!

merci de vos conseils...
pr votre info, j'ai deja un chien dc se n'ai pas se que je recherche ms merci qd mm !!!
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 août 2014 13:03

Re: débutant cherche conseils !!!

.
Bonjour,

Chaque perroquet à  l'intérieur d'une même espèce aura sa personnalité propre et ceux qui en ont plusieurs peuvent en témoigner (donc je ).
Le Gris, populaire pour le gout que certain sujets (pas tous ) ont à  imiter des sons ou des paroles, ne doit pas occulter le fait que ça n'est pas un animal domestique et que ses réactions peuvent être inamicales voir dangereuses.
De plus son caractère peut évoluer avec le temps et les erreurs que commettent souvent les propriétaires inexpérimentés. Dans ce cas la cohabitation devient trés compliquée surtout s'il y a des enfants. Et à  ce moment là  c'est un oiseau qui finit par rester confiné dans sa cage ce qui ne fait qu'agraver la situation ( cris, picage, etc...).
En ce qui concerne le bruit, le Gris est un oiseaux qui aime s'exprimer et il le fera très souvent (et parfois longtemps) dans la journée, de façon plus ou moins sonore.
Comme déjà  évoqué, ne pas négliger le coté destructeur de cet oiseau qui se régalera de tout ce qu'il pourra grignoter (c'est un besoin ) ; dessus de portes, tringles, plantes, papier peint, stores etc ....), le tout agrémenté de pas mal de salissures ! ;-) .
Bref, c'est une possible source de désagrément (parfois importants ) pour plusieurs dizaines d'années surtout si cet oiseaux doit rester seul une parties de la journée (premiere erreur à  éviter !) . La vie avec un perroquet en appartement est rarement un long fleuve tranquille !

Donc c'est une bonne chose que de se renseigner avant afin de savoir à  quoi à  va devoir faire éventuellement face et pour trés longtemps.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 27 août 2014 13:07

Re: débutant cherche conseils !!!

ethos73260 a écrit :pr votre info, j'ai deja un chien dc se n'ai pas se que je recherche ms merci qd mm !!!
Oui, nous l'avons bien compris mais je pense que la réponse de demare était quelque peu....ironique.

En fait de nombreux post sont ouverts sur le même type de questions (perroquet en appart, sociable ou pas...). Tu peux utiliser la fonction recherche.

La réponse qui est donné en général est que ce type d oiseaux n'a pas vraiment sa place en appartement mais plutôt en volière extérieur (très grande) avec un ou une compagne, mais pas en intérieur dans une cage, seul lorsque les gens travaillent ce qui va parfois donner place a des problèmes de comportement qui seront très difficiles à  résoudre et la santé physique et psychique de l'oiseau est entamée...

Voilà  mais tu as pris la peine de te renseigner avant ce qui est très bien!

Peut-être penser à  des oiseaux plus petits (perruches), donc avoir un couple, et qui pourront "mieux" être à  leur aise en appartement.

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 août 2014 14:26

Re: débutant cherche conseils !!!

:slt: tt à  fait d'accord av tout ce qui a été dit plus haut, chaque espèce est différente et ds chaque espèce tu vas retrouver des comportements différents, utilise la fonction recherche bcp de posts à  ce sujet, mais il y a une règle c'est à  la famille de s'adapter à  l'oiseau et non le contraire. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com