ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les gris du gabon et le froid ?

<<

Fanfounette

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 27 août 2014 13:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Villeperdue, Indre et loire

Message par Fanfounette » 27 août 2014 14:30

Les gris du gabon et le froid ?

Bonjour,

je possède un perroquet acheté en animalerie depuis février 2014. je pense qu'il doit avoir 4 ans. Je crois que son éleveur voulait en faire un reproducteur, et qu'il a changé d'avis.
Il était un peu craintif au début, mais cela s'est arrangé. Il ne vole pas, mais je ne lui recouperais pas les ailes.
Il monte bien sur le bâton, adore les grattouilles sur la tête, chante, parle, fait quelques caprices, mais rien d'ingérable, bref il me semble bien se plaire chez nous. Il s'entends bien avec les chiens, et n'a pas peur des chevaux.
je possède un centre équestre, et mon ami Junior (c'est son petit nom) à  pris l'habitude de me suivre partout, pendant les cours et autres.
(Il aime bien faire de la brouette, sur les bottes de paille).
Nous lui avons installé des perchoirs, plus ou moins grand un peu partout.
Ma question est la suivante : à  partir de quelle température ne dois je pas le sortir ? Je me disais que les mercredi et samedi allaient lui paraître bien long, renfermé dans sa cage. il n'est en liberté que lorsque nous pouvons être à  coté de lui.
Puis je envisager de lui installer une lampe chauffante, pour les journées pas trop humides, sans vent, et ensoleillées ?
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 27 août 2014 15:09

Re: Les gris du gabon et le froid ?

slt, il n'y a pas de règle absolue mais à  partir du moment où tu ressens la nécessité de mettre un pull pour aller dehors c'est un bon signe pour ne pas le sortir ! c'est surtout la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur qu'il faut prendre en compte ainsi que les courants d'air ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 27 août 2014 16:34

Re: Les gris du gabon et le froid ?

bonjour,

les gris sont assez ressistants au froid ou au chaud.

par contre s'il n'est pas habitué au temperature trop froid (10c· ou moins) tu devra plus

controler la temperature exterieur en sortan dehors avec ton perroquet.

le mieux est de laissai sa cage maintenant a l'exterieur et peu a peu la temperature baissera

jusque'a l'hiver et le gris sera habituer au froid.

attention: si tu laisse ta cage a l'exterieur il faudra que tu protège des courant d'air.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 août 2014 19:37

Re: Les gris du gabon et le froid ?

:slt: il est difficilement envisageable de rentrer et de sortir un oiseau quel qu'il soit en hiver l'amplitude de la température et surtout l'humidité lui sera néfaste et il n'est pas envisageable de laisser un "gros" en cage en extérieur en hiver, il a besoin de bouger pour réguler sa température, resteriez vous immobile tte la journée par des températures froides :?: :?:
Attention à  la repousse des plumes, car ce n'est pas parce qu'il ne vole pas qui ne pourra pas le faire si son plumage le lui permet :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 août 2014 20:16

Re: Les gris du gabon et le froid ?

Salut.

Un oiseau tel un perroquet est homéotherme , grâce à  son métabolisme très actif et à  l'implantation et la qualité de ses plumes (tectrices); en bonne santé et avec un plumage impeccable (isolation thermique), il n'aura aucun problème avec un froid sec, pour des ballades de quelques minutes voir heures.
Pratiquant le Vol Libre depuis des années avec parfois des oiseaux résidant en habitation, j'ai aussi le cas de perroquets ne pouvant vivre en volière extérieure 24/24 (pour différentes raisons) : ils passent donc la nuit en intérieur chauffé, et sont sortis en volière extérieure dés le jour levé et rentrés avant la tombée de la nuit … par température extérieure mini de 18°C s'il pleut ou menace de Mai à  Octobre, dés qu'il fait sec ou ensoleillé en hiver jusqu'à  des températures matinales supérieures à  0°C … après le bon premier repas du matin !
S'il vous suit, participe à  des "activités, pas de problème à  mon sens une fois prises en compte les précautions évoquées plus haut; si ce n'est que pour "faire du perchoir", exclure les jours de mauvais temps et notamment venteux …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com