ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

de l'aide pour gould

<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 11 sept. 2014 11:35

de l'aide pour gould

bonjour à  tous j'ai un gros doute pour le couple es ce une femelle ? Pour le mâle j'aimerais savoir pourquoi il a l'apparence d'un pastel par contre à  la base du coup il a une tache jaune et les sous plumes sont blanches va t il changer de couleur à  la 2 mue (pere pastel jaune poitrine blanche mere ts )merci cordialement
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 11 sept. 2014 11:51

Re: de l'aide pour gould

429350gould2014008.jpg
la photo
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 sept. 2014 18:53

Re: de l'aide pour gould

Bonjour Kynou
Aucune hésitation pour l'oiseau en premier plan, c'est un mâle pastel.
Le dos est dilué et surtout la gorge est grise au lieu d'être noire. C'est absolument un pastel puyisque inexistant en femelle.

Pour le second à  l'arrière, il s'agit d'un jeune qui commence sa mue. S'il a été changé d'élevage, il risque de rester ainsi encore quelques mois. Le changement de condition entraine un stress et le blocage de la mue annuelle.
Je ne parierai pas trop sur une femelle, je trouve le ventre bien jaune intensif , (tout comme le bec) mais je peux me tromper sur un si jeune oiseau. Le fait que la poitrine soit claire, vient que cet oiseau n'a que trop peu de plume de poitrine de sa nouvelle mue.
Cela peut quand même être une femelle. "Waitons" pour en savoir davantage
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 11 sept. 2014 19:47

Re: de l'aide pour gould

bonsoir Zozio auvergnat merci d"avoir répondu oké pour le male mais pour quoi il a des trainée jaune sur le dos.Je pensais bien que le deuxième sera un mâle mais très dur pour moi le sexage et la génétique au faite j'ai bien un blanc dans tout mes jeunes et un bleu mais je ne sais pas avec quoi l'accoupler car je voudrais récupérer quelque oiseaux TS si je lui mets une femelle bleu j'ai toujours entendu dire chez les becs crochus et je pense que les becs droits s"est la même chose pas 2 mutants ensembles merci^pour la reponse cdlt
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 sept. 2014 20:43

Re: de l'aide pour gould

Bonsoir
Fausse idée, ou idée désuée pour être plus précis.
Dos bleu x dos bleu est totalement compatible et n'interfèrent pas sur la taille ou santé de l'oiseau. Il y a surtout à  surveiller la qualité de plume.
Plume courte x plume courte OK
Plume courte x plume longue OK
Plume longue x plume longue : Non et surtout pas.

Les trainées jaunes sur le dos : Très très probablement un porteur de poitrine blanche. Et il aurait , dans ce cas, même avoir un dos entièrement jaune. Cela dé"pend un peu des souche où la dilution n'est pas entièrement exprimée.

Lors du dernier GTE à  CHANTONNAY la semaine passé, il y a eu une discussion sur les blancs qui n'étaient pas vraiment blanc et même de loin. Je prépare un exposé sur ces différents blancs.


Pour le blanc : Il faut savoir un peu ce qui est souhaité. Personnellement, je travaillerai cet oiseau avec un porteur de dos bleu ou un dos bleu.
Le fait d'être monté jusqu'au blanc dans la combinaison de mutation, permet de bien nettoyer les plumes et au retour sur du bleu, on obtient un bon colori et surtout uniforme. Reste quand même à  voir la qualité de plume de ce blanc, mais à  mon avis, c'est une plume courte, bien sérrée sur le dos.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 11 sept. 2014 20:59

Re: de l'aide pour gould

donc il faut que je trouve un couple de bleu pour mettre sur la blanche et sur le bleu pas evitant a trouver si je ni arrive pas je mets des TS tete orange puisque les miens sont tete orange ou peu importe cdlt
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 sept. 2014 21:18

Re: de l'aide pour gould

Il faut contacter des éleveurs et allez à  leur rencontre dans les expositions. Mais en réservant des oiseaux par avance, c'est plus sûr.
Il y a un concours à  CHATEAUMEILLANT dans le CHER la semaine du 11 Novembre
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 12 sept. 2014 12:12

Re: de l'aide pour gould

bonjour merci pour tous ces renseignements, je pense que je vais aller dans 41 cela me fera moins loin et comme il y a une bourse je ferais deux pierres deux coups Sur 4 cages pour la reproduction j'ai deux qui on commerçait a faire leur nid Pour la manipulation des oiseaux en mue je l'ai fait car de toutes façon l'oiseau n'ai pas vendable.Autrement je me fait un point d'honore pour ne vendre des oiseaux qui ont terminé leur mue je sais que j'ai une réputation de tête de cochon mais j'en ai rien a faire voila pour la petite histoire.Bonne journée cdlt
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 12 sept. 2014 20:20

Re: de l'aide pour gould

Ne partez pas dans un concours ou une bourse pour acquérir un bon oiseau à  la sauvette. Il faut se renseigner au préalable et au mieux commander quelques oiseaux.
Celui qui amène ses oiseaux dans ce type de bourse, a du mal à  les vendre.......

Il y a quand même parfois quelques occasions, mais les meilleures entre amis ou sur réservation.
Les très grandes bourses offrent davantage de possibilités.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com