ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation de mon couple de bourke

<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 15 sept. 2014 11:00

Mutation de mon couple de bourke

Bonjour je sais que c'est pas le forum dédié mais je n'arrive plus à  aller sur nosvolieres et vu que je suis ici autant demander conseil à  des pros.

J'ai eu un coup de foudre chez un éleveur du 79.
J'etais venu à  la base pour acheté un sublime Pyrrhura ananas mâle pour des amis éleveurs; et j'ai flashé sur un couple de bourkes.

Mais j'ai besoin d'en savoir plus, bien que l'éleveur m'ai donné des renseignements je patoge un peu


Le mâle est rubino (opaline ino) issu d'un mâle opaline/rubino et une femelle rubino(c'est l'éleveur qui me l'a dit)
La femelle est Fallow issus d'un mâle fallow et d'une femelle type sauvage  (c'est l'éleveur qui me l'a dit)

Ce couple lui a fait des petits rubino et des petits types sauvage ( avec du bleu)

pouvez vous m'en dire plus sur les mutations des parents de ce couple car je crois que le monsieur m'a oublié des porteurs.

et qu'aurai je comme petits avec ce couple


Voici des photos
Image..Image..Image

Image..Image..Image

Image..Image
<<

Gaillard

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 01 oct. 2010 16:10

Localisation : brissay choigny 02240

Message par Gaillard » 15 sept. 2014 11:17

Re: Mutation de mon couple de bourke

Bonjour, si votre mâle est rubino et votre femelle fallow, vous allez sortir des femelles rubinos porteur fallow et des males ordinaire porteur opaline ino et fallow.
Le fallow est recessif et l'opaline ino est lié au sexe
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 17 sept. 2014 12:55

Re: Mutation de mon couple de bourke

attention , la F sur la photo n'est pas une fallow , mais une (pâle fallow)

et pour que ton vendeur en est sorti , il faut que les siens en soient porteur ,M et F ou alors il n'a pas de fallow , mais du pâle fallow

pas mal d'éleveur ne savent pas les reconnaitre .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 17 sept. 2014 13:16

Re: Mutation de mon couple de bourke

attention , encore un autre petit truc à  souligner .

dans tout type d'oiseaux il y à  des règles à  respecter pour les accouplements , pour éviter les oiseaux fautifs ou pas bon en couleurs .

avec la bourke , si ont veux resté avec des jeunes correct , ont doit toujours rester rose x rose , ici c'est rose x gris , tous les jeunes risquent bien d'être fautif , mais en plus ce sont 2 yeux rouges (rubino et pâle fallow) , ce qui est fortement déconseillé , car ça diminue
les tailles des jeunes au moins en 2ième génération et ça les fragilise (baisse des immunités) et manque de robustesse .

tout les anciens éleveurs très sérieux le déconseillent .

si je dis ça , ce n'est pas pour te faire des remarques désobligeantes , mais juste pour avertir .

christian

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com