ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Goulds - site photos.

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 oct. 2014 07:23

Re: Goulds - site photos.

Waouh waouh... y a pas à  dire c'est beau...
Voilà  qui va donné du travail à  nos éleveurs...
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 oct. 2014 19:41

Re: Goulds - site photos.

Voilà  une capture de photo avec des oiseaux qui me semble plus proche de la réalité en matière de couleur.

Ce clichés date du 25/06/2012 chez le même éleveur.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 oct. 2014 21:25

Re: Goulds - site photos.

La tête chez les cinammon
<<

Francois 02300

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 18 août 2014 22:09

Eleve depuis : 1990

Localisation : Chauny 02

Message par Francois 02300 » 05 oct. 2014 23:24

Re: Goulds - site photos.

Ce ne sont pas des cinamons mais des dilués !
Cordialement
François
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 oct. 2014 12:57

Re: Goulds - site photos.

Bonjour
Je suis désolé, ces oiseaux sont été présentés comme tel. Celui de droite notamment, est un pastel cinammon à  tête noire de Jean-Y HERVE.
A droite, et je connais bien, ce sont des pastel également mais ceux ci ont la différence de ne pas être porteur de poitrine blanche, donc moins éclairci au niveau du dos.
Attention, il y a sur-exposition du clichè de droite et sous-exposition pour celui de gauche.

La mutation diluée chez le pastel, laisse un voile vert.
<<

Francois 02300

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 18 août 2014 22:09

Eleve depuis : 1990

Localisation : Chauny 02

Message par Francois 02300 » 06 oct. 2014 19:55

Re: Goulds - site photos.

Bonjour

Ne soyez pas désolé de vous tromper , monsieur , ces oiseaux sont bel et bien des dilués et si JY Hervé les nomment ainsi il se trompe. Ces photos ne montrent en aucun cas, ni l'une ni l'autre des Goulds cinamons.
S'il était nécessaire je donnerais l'intégralité des références photographiques qui prouvent votre erreur.
Ces oiseaux comme j'ai pu le constater moi même en Australie lors de la visite d'éleveurs sont des dilués d'hérédité récessive et non des cinamons ( lié au sexe) qui au passage n'existent pas en Australie au moment ou j'écris ces lignes.
Afin d'éviter de persister dans votre erreur , notez que les dilués (dilute back en Australie) ne présentent aucun voile vert, dans la mesure ou la mutation n'altère que la production d'eumélanine.
Pour être exact cette mutation est la seule dans sa catégorie car il n'existe aucune mutation comparable à  ce jour dans le règne des autres exotiques Australiens.
Récemment des éleveurs Australiens ont demandé une nouvelle classification car ces oiseaux commencent leurs vies avec des yeux prunes qui noircissent avec l'âge. c'est une caractéristique suffisante pour les exclure des dilués vrais .
Ces oiseaux méritent d'être a nouveau classer mais faute de comparateurs , la classification reste figée . Cependant dans un proche avenir le rapprochement de la famille albinisme est envisagée , a cause de la couleur prune des yeux à  la naissance.

Bibliographie:
guide to Gouldians finches, management care and breeding ABK 1991
guide to Gouldians finches and their mutations 2005 ABK
Marttin, Tristam, Lewis, Marshall ( personal note), Australian Aviarie Life, Delmar Gouldians Finches News, the Australian Dilute GF history and management

Cordialement

François
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 oct. 2014 20:34

Re: Goulds - site photos.

Monsieur Francois02.
Vous êtes le plus fort en matière de Gould et possédez la bibliothèque la plus enrichie qui soit , mais ce ne sont pas des références que nous attendons, qui plus est étrangères. Il ne suffit pas de dire qu'il y a erreur, il faut, la démontrer et l'expliquez afin que tout le monde puisse connaitre.

Nous sommes en Europe, nous travaillons et étudions ce que nous possédons et évitons , pour ne pas amener de confusion, d'introduire dans nos études, des oiseaux que nous n'avons pas. Les suppositions et supputations sont assimilés à  des rumeurs et nous préférons le concret à  moins qu'un développement complet nous soit exposés.

Je pensais vous rencontrer lors du GTE où il y a eu la plus belle concentration de gould des ces dernières années.
<<

Francois 02300

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 18 août 2014 22:09

Eleve depuis : 1990

Localisation : Chauny 02

Message par Francois 02300 » 06 oct. 2014 22:33

Re: Goulds - site photos.

Monsieur Zozio auvergniat

Je sens poindre chez vous un peu d'agacement consécutif à  votre abyssale incompréhension et c'est légitime !

Ne me prêtez pas des talents que je ne possède nullement! La discussion sur NVC n'est pas un concours à  qui est le meilleur , qui a raison, qui a la plus grosse b...ibliothéque etc... je m'en moque éperdument!

Je ne suis pas là  pour vous apprendre quoi que ce soit.

Vous publiez sans autorisation et sans référence des photos de diamant de Gould que VOUS qualifiez de cinamon alors que c'est une erreur. J'ai la chance d'être en possession de plusieurs documents (revues et livres), d'être allé en Australie et de bientôt y retourner pour étudier les oiseaux . Ces documents dont je vous donne les références a chaque message, attestent ( et vous pouvez le vérifier ) que ces photos de Gould prises en Australie et publiées par VOUS même NE SONT PAS DES CINAMONS mais des Dilués
.
Ne publiez pas ces photos avec des commentaires erronés si vous ne savez pas . Il n'y a pas de mal à  ne pas savoir! Restez sur les mutations Européennes. Mais de grâce , ne me reprochez pas de commenter des photos Australiennes de Goulds en mutation qui sont en Australie puisque c'est VOUS qui les publiez et induisez les lecteurs en erreur!
Je suis très loin de tout connaître mais je sais que ce que VOUS dites au sujet des Goulds en Australie est totalement faux!

Les deux photos que vous publiez sans autorisation des auteurs représentent pour moi qui suis photographe( amateur) un manque de respect pour le photographe et un plagiat du livre dont elles sont extraites.Le droit juridique de la protection photographique stipule que l'utilisateur que vous êtes est dans l'obligation de citer sa source photographique pour la diffusion. Cela visiblement ne vous dérange nullement de plagier les auteurs de ces livres? Vôtre inélégance n'a t elle d'égale que vôtre incompétence?

Afin de dissiper tout malentendu je vous donne les références des auteurs de ces photographies qu'il conviendra désormais de légender a la parution
Les deux têtes rouges Dilués sont de Greg Wightman page 44 Guide GF ABK 1991 , le Dilué TN page 22 Australian Birdkeeper Special Edition photographie de Wilson Moore (et certainement pas un cinamon-pastel , c'est la meilleure de l'année celle là , je vous ai déjà  mentionné l'inexistence du cinamon en Australie!);

Etes vous en mesure d'exiger un développement complet sur les mutations ? de parler de rumeurs? supputations et suppositions? et de rappeler que nous sommes en Europe? Alors même que je vous donne sans restriction les sources d'informations dont je dispose?!

Essayez de lire , essayer de comprendre ce que vous lisez et peut être un jour alors que vous serez un peu plus humble je vous montrerai mes modestes photographies australiennes et je tenterai de vous expliquer les couleurs de tête des Goulds Lutinos dans les souches Cubaines , Européennes et Américaines .

Comme disait Desproges :" la seule certitude que j'ai ,c'est d'être dans le doute". Méditez la dessus , s'il vous plaît, vous qui n'avez que des certitudes!!! Vous qui êtes sûr et certain que ces mutations sont encore à  l'autre bout du monde !

Mais sachez qu'à  chaque erreur, je vérifierai et je vous reprendrai si nécessaire ! Et avec un grand plaisir et AUCUNE animosité!

Sans rancune et bon surf sur le net , vous avez du boulot!

François
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 06 oct. 2014 23:40

Re: Goulds - site photos.

Francois 02300 a écrit :Monsieur Zozio auvergniat

Essayez de lire , essayer de comprendre ce que vous lisez et peut être un jour alors que vous serez un peu plus humble je vous montrerai mes modestes photographies australiennes et je tenterai de vous expliquer les couleurs de tête des Goulds Lutinos dans les souches Cubaines , Européennes et Américaines .


François

Bonsoir Francois 02

Je ne suis pas la pour défendre Zozio ,je crois qu'il est assez grand pour ce défendre tout seul, mais je trouve déplorable d'arriver à  un tel niveau de débat dans les forums.

C'est assez regrettable et cela ne fait aucunement avancer le débat ou pour moi chacun doit partager ses connaissances. A vous lire vous avez beaucoup de connaissances sur le diamants de gould mais vous ne les partager pas.
Pourquoi n'ouvrez vous pas une discussion sur vos diamants de gould d'Australie?,sur les divers couleurs de têtes ? etc...
je suis sur que cela passionnera pas mal de monde y compris moi en premier.

Nous avons tous soif d'apprendre sur notre passion, je parle bien de passion...de loisir...pourquoi se prendre la tête par des phrases injurieuses ;nous nous retrouvons sur de tel site après notre journée de travail pour décompresser, nous évader; pas pour lire de tel propos.

Si les forums sont si peu fréquenté, si peu commenté c'est surement à  cause de ce niveau de débat.

Sur ceux Bonsoir et je me couche sans savoir reconnaître un dilué d'un cinanon ou d'un cinanon d'un dilué ....
....
@+josé
<<

yann16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 26 sept. 2007 11:35

Localisation : INDRE

Message par yann16 » 10 nov. 2014 19:14

Re: Goulds - site photos.

Bonjour François,
Francois 02300 a écrit : et je tenterai de vous expliquer les couleurs de tête des Goulds Lutinos dans les souches Cubaines , Européennes et Américaines .
Sujet très très intéressant: pourquoi les goulds lutino "purs" européens n'existent pas en tête rouge et tête orange? :?:

Moi, je veux bien l'expliquation ;-)

cordialement.
<<

yann16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 26 sept. 2007 11:35

Localisation : INDRE

Message par yann16 » 22 nov. 2014 12:07

Re: Goulds - site photos.

Je vois que le sujet fait rage en discussion :-?

Personne pour m'expliquer les couleurs de tete!?

C'est domagable, les classes concours existent deja, comment des comissions de juges auraient-ils pu se tromper sur les genotypes des lutinos!?? :) :) :) :)

Comme pour tous, c'est bien de lire des aneries sur internet, mais faut surtout elever pour savoir de quoi on parle! ;-)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 nov. 2014 19:32

Re: Goulds - site photos.

yann16 a écrit : comment des comissions de juges auraient-ils pu se tromper sur les genotypes des lutinos!??
Bonjour yann16.
Petite correction technique. Pour qu'une nouvelle classe soit proposée, il faut qu'il y ait effectivement existence d'oiseaux dans la dite mutation et que ceux ci aient été étudiés par des éleveurs et des juges. Ces derniers font remonter la proposition au niveau de la fédération qui elle même va solliciter la COM pour l'inscription de cette mutation en classe particulière.

Nous possédons bien actuellement de lutinos (et je vais préciser de type Européen), dans nos élevages. Un standard a même été élaboré pour cette mutation.

Je ne puis développer ce sujet car comme vous j'attends avec impatience les explications.

Toutefois, en première réponse, "nos" lutinos (européen je précise à  nouveau) existent dans les trois couleurs de tête. La tête noire apparait blanche bien évidemment.
<<

yann16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 26 sept. 2007 11:35

Localisation : INDRE

Message par yann16 » 26 nov. 2014 18:08

Re: Goulds - site photos.

Merci Thierry pour ta réponse, mais je crois que cela ne s'est pas passé comme tu le dis. ;-)

Pour moi, je suis rester sur le fait qu'un lutino tête rouge ou tête orange n'existe pas! ;-)

Mais n'étant pas éleveur, je laisse le soin à  J-Y de répondre et expliquer les couleurs de têtes.Yvic, si tu veux apporter de l'eau au moulin.

Signé un ex-éleveur de mdj :lol:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 nov. 2014 19:45

Re: Goulds - site photos.

Bonjour Yannick.
Un lutino est un lutino, malheureusement il a été trop travaillé en combinaison avec différentes mutations avant même que le lutino soit vraiment installé et developpé chez les éleveurs, qu'il est difficile de faire la part des choses.
Dans toutes les espèces, il n'existe qu'un seul type de lutino. A MON AVIS , ce qui rejoint l'idée de ton intervention.
A propos d'ex éleveur de MDJ, je n'ai eu aucun oeuf cette année sous mes dis couples. Une raison ?
<<

yann16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 26 sept. 2007 11:35

Localisation : INDRE

Message par yann16 » 28 nov. 2014 16:07

Re: Goulds - site photos.

Tu as raison pour le lutino, trop de mélange avec les doubles dilutions. :roll: Mais sinon, tu n'aurais pas de couleur de tête......

Pour les MDJ, soit tu as 10 paires de mâles, soit tu n'as pas de chance, comment avec 10 couples de mdj ne pas avoir d'oeufs? mal installés? trop vieux? mangeurs d'oeufs?
je n'ai pas fais de repro cette année donc je ne peux te dire si la saison si prêtait ou non.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 nov. 2014 17:44

Re: Goulds - site photos.

bonjour a vous

petite question sur le lutino ,j'en ai vu a reggio ,avec les yeux rouge ,la tete etait noire (donc grisatre ) il me semble ;

un lutino peut il se reproduire ,est il fertile ? y a t il des mâles et des femelles lutino ?

voila ,questions qui vont vous sembler bete ,mais !!!
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 nov. 2014 17:48

Re: Goulds - site photos.

Tiens autre question à  100 balles.

Comment obtenir un Gould lutino ? Sans l'acheter bien sur.!!!

Est ce une erreur de la nature .merci
@+ Robin

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com