ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kittlitz qui n'élèvent pas, parents nourricier

<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 07 nov. 2014 23:06

kittlitz qui n'élèvent pas, parents nourricier

:slt:
malgrés la multitude de ponte, l'acharnement de mon mâle pour pousser sa femelle à  rester au nid, la présence d’œufs fécondé et même un petit nés et eclos jusqu'a 10 jours, je n'ai pas réussi a sortir un seul jeune kittlitz cette année !
Comment on pourrait justifier ce résultats? sachant que (photo à  l'appuie) le mâle tiens beaucoup a son rôle de "père" puisqu'il passe son temps a nourrir les jeunes mandarins et à  noter aussi que ce couple ( 4 et 5ans) m'on déjà  sortis élevé et sevré 3 jeunes.
pour ceux qui ne me connaissent pas, mes oiseaux sont élevés en volière extérieur et communautaire 365 jours par ans !

évidement la saison est finis mais pour anticiper sur la saison prochaine je me renseigne déjà  !
Fichiers joints
Sans titre 10.jpg
Sans titre 10.jpg (84.23 Kio) Vu 2074 fois
Sans titre 9.jpg
Sans titre 9.jpg (104.74 Kio) Vu 2074 fois
Sans titre 8.jpg
Sans titre 8.jpg (82.13 Kio) Vu 2074 fois
Sans titre 7.jpg
Sans titre 7.jpg (83.83 Kio) Vu 2074 fois
Lau'
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 08 nov. 2014 12:54

Re: kittlitz qui n'élèvent pas, parents nourricier

slt, mon :mal: kittlitz fait pareil ! il a passé tout l'été a nourrir les petits des autres (gould, ruficauda) dans la volière extérieur et ne s'est pas occupé de sa :fem: maintenant que j'ai rentré les diamants pour l'hiver il daigne s’intéresser à  sa dulcinée, mais comme tu dis il est un peu tard dans la saison ! peut être que je les séparerais au printemps prochain pour qu'ils se reproduisent tranquillement ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com