ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel petit chauffage pas dangereux?

<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 13 sept. 2005 12:49

Quel petit chauffage pas dangereux?

bonjour!
J'ai parlé de mon projet de voliere pour becs droits a mon pere il est OK mais pour ma mère elle ne veut pas de chauffage électrique dans l'abri car c'est trop dangereux (incendies) Etant donné que l'abri que mes petis exos (astrilds,bengalis,goulds,cordons bleus,etc...) auront sera petit (environ 1m cube) et qu'on essayera de l'isoler du mieux possible je me demandais si 1 ou 2 perchoirs chauffants ou un cable chauffant ne seraient pas suffisants, la température doit monter a 10 bons degrés donc je sais pas si c'est possible de chauffer mon abri avec ces sources. Comme il y a pas de thermostats sur ces trucs chauffants comment on fait?Je dis ça mais peut-être que vous avez d'autres solutions de chauffage donc si c'est le cas j'aimerais bien les connaitre!Merci!Je suis désolé de vous pressé mais le plus vite sera le mieux car j'ai la possibilité d'aller a 5h en sortant du lycée a une animalerie qui fait des promos sur des exos,mais si je ne propose pas de solutions a mes parents d'ici la c'est foutu...
<<

quemido

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 06 août 2004 12:51

Localisation : Nîmes 30

Message par quemido » 13 sept. 2005 15:24

Un petit radiateur bain d'huile est l'idéal car il y a un thermostat et côté sécurité: tranquilité. Une étagère fixée au mur au dessus pour les excréments et le tour est joué! J'ai acheté le mieux sur catalogue par correspondance en profitant d'une réduction (intérressant comme économie).
A @ quemido
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 13 sept. 2005 17:52

Je suis d'accord avec la pose d'un petit radiateur à  bain d'huile.Ils sont maintenant sécurisé et tu peux en plus protéger la ligne d'alimentation électrique.Je pense que tu aurais plus de crainte à  avoir avec des perchoirs chauffants,je ne connais pas comment ils sont sécurisés.Ren ne t'empêche d'isoler correctement ton abri,la consommation sera plus faible.
Amicalement
Jean-Claude
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 13 sept. 2005 18:16

Bonjour,

quemido a écrit :Un petit radiateur bain d'huile est l'idéal car il y a un thermostat et côté sécurité: tranquilité.
Je rejoins ce choix qui est judicieux, côté sécurité, pensez tout de même à  une installation électrique aux normes avec disjoncteur approprié si un éventuel souci advenait de ce côté là ...

Mais dés la conception du local prévoir une isolation qui si elle est onéreuse au départ, offrira des gains sur le long terme ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 13 sept. 2005 20:44

Merci mais un bain d'huile si je me trompe pas est assez encombrant,même petit,non? Pour la taille de mon abri je crains qu'il soit toujours trop grand...et en plus je crois que c'est très cher a l'achat aussi non?Sans doute moins a long terme.Et le cable chauffant vous en pensez quoi?Merci et a bientôt.
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 13 sept. 2005 20:53

Pedro a écrit :Merci mais un bain d'huile si je me trompe pas est assez encombrant,même petit,non?.

Un radiateur à  bain d'huile a des dimensions proches d'un radiant, cad env 15-20cm de large x 50-60 de long x 70-80cm de haut , ils sont construits par éléments... en relation avec la puissance.
Pedro a écrit : Pour la taille de mon abri je crains qu'il soit toujours trop grand...et en plus je crois que c'est très cher a l'achat aussi non?Sans doute moins a long terme.
Une trentaine d'euros pour les premiers prix..


:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 13 sept. 2005 20:58

Salut
Avec des perchoirs chauffants, les oiseaux eviteront les deperditions de chaleur par les pattes (pour certaines especes c'est suffisant), mais tu ne chaufferas pas ta piece( quoique 1m3 , si bien isole, alors peut etre). Avec un cable chauffant( c'est ce qu'il y a dans les perchoirs chauffants), tu ne pourras pas chauffer une piece, ca n'est pas fait pour ca. Tu peux tout au plus chauffer un nid.En fait pour bien chauffer, le cable doit etre en contact direct avec un materiau(perchoir, sable, fond de nid) auquel il transmettra sa chaleur( qui ne depasse pas 40 °C en surface)
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 13 sept. 2005 21:03

Merci!
Alors pour le cable ça va pas? Le bain d'huile serait pas mal mais c'est quand même encombrant....je serait par contre interessé de savoir ou se vendent des bains d'huile a 30€ et si il y a un thermostat dessus...le moins cher que j'ai trouver c'est 60€ a peu près....A bientôt.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 13 sept. 2005 21:08

Il faut surtout voir côte consomation aussi. Les petits radiateurs c'est pas trop chère à  l'achat, mais alors en électricité :fou: Et en plus ça polue. :chin:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

jean -Claude

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 364

Enregistré le : 02 juil. 2004 11:55

Localisation : Belgique

Message par jean -Claude » 13 sept. 2005 22:07

:slt: Perdro

A propos du chauffage pour ton abri 1m3.
En ce qui me concerne j'ai un abri dans ma volière extérieure qui fait un peu plus de 1m3 ou mes oiseaux se réfugient la nuit et l'hiver.
J'ai confectionné un chauffage avec thermostat avec 2 cables chauffants de 150w. et cela marche depuis plus de 8 ans,mes oiseaux ont 18 degrés
en permanence.
Si tu veux plus de précisions va voir mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

Amiloz

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 22 août 2004 17:21

Localisation : Langogne (Lozère) 48

Message par Amiloz » 13 sept. 2005 22:13

:salut: Pedro !

Je pense que pour un volume de 1 m3 une simple ampoule céramique
ou une ampoule Elstein porcelaine (en 60w) ( pour couveuses ) devrait suffire !
Ces ampoules n'émettent pas de lumière , uniquement de la chaleur .
Ou une ampoule InfraRouge comme celles des terrariums ...
La lumière IR ne dérange pas les oiseaux , j'ai une de ces ampoules pour une cage hôpital .
Un moyen tout simple pour réguler la température consiste à  faire des obturations amovibles
sur des ouvertures que tu feras sur un réflecteur en tôle .
Attention cependant à  ce que l'eau ne puisse pas couler sur l'ampoule !

Cordialement
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 13 sept. 2005 23:35

:salut: je pense que certain exotiques sont assez resistant , j'opterai plutôt pour un petit radiateur electique en "hors gel" voir un peu plus et de mettre un disjoncteur 30Ma c'est un disjoncteur qui saute au moindre problème donc si jamais il n'y ai ne serai-ce que 1 goutte d'eau sur les cable et qu'il y ai un cour-jet tel qu'il soit , le disjonteur coupera l'alimentation automatiquement ! :cool:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 14 sept. 2005 21:21

Merci a vous tous pour vos réponses!Mon pere serait plus partant pour un cable chauffant donc je vais essayer de voir pour ça.
Une autre question qu'a pas grand chose a voir:J'ai trouvé du grillage en 12x25xau moins 1 mm pour 5.20€ le m carré est ce que c'est cher? Je crois pas mais je préfere demander confirmation.Merci et a bientôt!
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 15 sept. 2005 11:32

12 x25 me parait un peu grand pour des petits exotiques,moi j'utilise le 13 x 13.Le prix au mètre me semble cher,il est vrai que j'achéte par rouleau de 10 ou 25 mètres.Derniérement j'ai payé un rouleau de 10 métres sur 1 métre en maille 13x13 en galvanisé 47,10 € chez Bricomarché et je trouvais le prix élevé?
Certains éléveurs auront sans doute une autre appréciation.
Amicalement

Jean-Claude
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 15 sept. 2005 12:10

Ce n'est pas pour mes exos mais pour faire des cages a part.Le 12x25mm les exos passent mais aussi les rongeurs...pas terrible.
<<

jean -Claude

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 364

Enregistré le : 02 juil. 2004 11:55

Localisation : Belgique

Message par jean -Claude » 15 sept. 2005 21:09

:slt: Pedro

A propos du chauffage de ton abri,voici un de mes deux chauffages,.
Pour le cable chauffant je l'avais commendé il y plus de 8 ans à  une firme Belge qui vendait par correspondance, cette firme n'existe plus depuis longtemps il s'agit d'un cable de 150 w sol air,pour le prix je ne me souviens plus.
En regardant la photo tu peux voir la position du cable en zig zag,et le thermostat qui ce trouve en bas .
Pourrais tu me rendre un petit service,car tu me dis que tu n'as pas trouvé les détails de mon abri et du chauffage sur mon site.
Alors pourrais tu y retourner en suivant les instructions du départ alors tu vas tout en bas et tu devrais voir la volière,l'abri,le chauffage.
P.S tu me tiens au courant.


http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be

Jean-Claude
Fichiers joints
200_0045.JPG
200_0045.JPG (44.35 Kio) Vu 11077 fois
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

andbae

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 09 sept. 2013 08:47

Eleve depuis : 2022

Localisation : Fribourg, Suisse

Message par andbae » 01 janv. 2015 15:43

Re: Quel petit chauffage pas dangereux?

Bonjour,

Personnellement j'utilise un petit chauffage à  bain d'huile commutable 300, 600 ou 900 Watts. J'avais auparavant un chauffage avec corps de chauffe à  l'air libre, mais celui-ci n'a pas tenu un an, encrassé par la poussière. Le bain d'huile est beaucoup plus sûr à  mes yeux.

Concernant la taille, il en existe de très petits. Le mien est situé derrière un treillis afin d'éviter le contact direct avec les oiseaux et surtout pour les protéger le la partie électrique (éclairage, thermostat et alimentation du chauffage).

Je trouve les perchoirs chauffants plus dangereux et totalement inutiles pour garder une température correcte dans un abri, en tout cas ici où les températures peuvent passer les -20°C durant l'hiver.

Pour ma part, je maintiens aisément 10°C dans mon abri isolé de 12m3 avec mon chauffage de 900 Watts qui n'est pas sollicité en permanence.
André Baechler - 1752 Villars-sur-Glâne - Fribourg - Suisse (altitude 700 mètres) - +41 79 230 7 230

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com