ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jeune gould EAM

<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 02 févr. 2015 14:38

jeune gould EAM

bonjour
j ai eu un couple de gould qui a eu 4 petits ils seront sevré normalement dans une dizaine de jours

mon probleme c que le dernier a un retard tres important par rapport au autres
on pourrait croire qu il a 8/10jours de moins que les autres
alors je me disais si je pouvais le nourrir a la main pour aller jusqu a la fin du sevrage
mais j aimerais savoir le nom des patée pour sevrage bec droit ou si ya une autre solution je prends aussi !!
ps: elevé par MDJ
merci pour vos reponses :salut:
<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 02 févr. 2015 21:04

Re: jeune gould EAM

slt
une autre question
en regardant les 3 jeunes j ai remarqué que la queue de 2 était en pointe comme si c était des mâles
et le 3eme comme une femelle

es ce un bon diagnostique ou il est impossible de savoir ?
<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 02 févr. 2015 21:28

Re: jeune gould EAM

:slt:
bipbip022 a écrit :alors je me disais si je pouvais le nourrir a la main
Ce n'est pas une mince affaire... je ne te le souhaite pas, les goulds ne sont pas aussi facile à  faire eam que les crochuts et je ne dit pas ici que les crochuts sont faciles !
Alors si tu tiens quand même à  essayer j'ai élevé et sevré des jeunes canaris avec de la pâté nutribird A21
Autre solution mettre ce jeune avec des moineau du japon qui auraient actuellement de jeunes du même ages ou à  peu près encore faudrait-il en avoir !
bipbip022 a écrit :en regardant les 3 jeunes j ai remarqué que la queue de 2 était en pointe comme si c était des mâles
et le 3eme comme une femelle
Jamais entendu parler de ce critère pour les sexer mais à  voir avec des experts :!:
Lau'
<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 02 févr. 2015 22:25

Re: jeune gould EAM

jolinoise a écrit :Autre solution mettre ce jeune avec des moineau du japon qui auraient actuellement de jeunes du même ages ou à  peu près encore faudrait-il en avoir !
oui mais j ai pas de couple qui pourrais le prendre
car ca couve
alors je pense que je vais le laisser avec c parent adoptif mais deja qu il les nourrissent 8/10 de moins
que des parents gould
alors ca va etre compliqué
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 févr. 2015 22:56

Re: jeune gould EAM

Bonjour

Pour un jeune gould qui est en retard dans la couvée, son avenir est très sombre. Les parents vont arrêter brusquement de nourrir lorsqu'il sera temps de faire le sevrage des jeunes et pour le petit dernier, cela sera fatale. Même à  une journée prés de retard, le petit dernier ne parvient que très rarement à  passer le cap. Et s'il le passe, il n'aura pas une bonne santé durant sa vie.

A son âge, difficile de la faire adopter à  mois de n'avoir un autre vieux couple de gould très bon nourricier et qui ont des jeunes de ce même age.

Le nourrissage à  la main n'est pas compliqué à  faire. Autant le commencer en alternance avec le nourrissage des parents du temps qu'ils s'en occupent un peu.

Pour le sexage en regardant la forme de la queue, sortez vous cette idée de la tête. Le hasard fera peut-être que vous avez à  faire à  deux mâles et une femelle mais ce n'est pas une politique. Dans le cas que vous expliquez, votre plus jeune n'a pas développé aussi rapidement son plumage et à  1 ou 2 jours près, il y a pas mal de différence.

Bon courage.
PS : Pour nourrissage à  la main: Patée à  l'oeuf, biscotte trempée, madeleine mais limitez au maximum l'humidité.
Pour un coup de fouet, faites diluer chaque jour un granule d'homéopathie « Arsenicum album »dans peu d'eau et faite en boire deux ou trois goutte à  votre jeune matin, midi et soir durant votre alimentation manuelle.
<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 02 févr. 2015 23:33

Re: jeune gould EAM

zozio auvergnat a écrit : Pour le sexage en regardant la forme de la queue, sortez vous cette idée de la tête. Le hasard fera peut-être que vous avez à  faire à  deux mâles et une femelle mais ce n'est pas une politique. Dans le cas que vous expliquez, votre plus jeune n'a pas développé aussi rapidement son plumage et à  1 ou 2 jours près, il y a pas mal de différence.
dommage!! moi qui croyais que je devenais un bon ( :fou: )

ps :pour zozio auvergnat
vous avez reçu mon mail pour mon male pastel
et merci pour la pâtée je vais essayer demain si je peux lui mettre un casse croute en plus par jour
il va peux être rattraper c frangin

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com