ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel espèce ?

<<

Tchiketa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 févr. 2015 11:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine

Message par Tchiketa » 11 févr. 2015 12:24

Quel espèce ?

Bonjour

Alors voila, j'hésite entre plusieurs espèces de perroquet :
-le caïque a tête noir
-le rosalbin
-ara a collier d'or ou ara noble

En sachant que ce ne sera pas mon 1er perroquet puisque j'ai déjà  eu une amazone a front bleu mais j'ai eu une mauvaise expérience alors je m'en suis séparé (un ami de mon frère me l'avais volé mais il me l'a rendu et depuis elle était devenu agressive impossible de s'approcher d'elle et comme j'étais jeune j'ai préfère m'en séparé car je voulais pas qu'elle reste enfermé toute sa vie dans une cage).
Enfin bref on va dire que c'est mon 1er perroquet.

Il a plusieurs critères à  prendre en compte :
-je vis dans une résidence donc je voudrais un oiseaux qui ne crie pas beaucoup ou du moins pas trop fort (je sais que tout les perroquets crient mais bon)
-j'ai une petite soeur de 8 ans qui partage ma passion pour les oiseaux donc un oiseau qui ne soit pas exclusif serait le mieux
-un oiseau qui puisse faire sa vie quand je suis pas la (je sais que le mieu serait un couple mais je peux pas pour l'instant en tout cas) pour l'instant je suis descolarisée donc tu temps j'en ai mais je compte reprendre l'école a la rentré donc même si t'aura toujours mes parents avec l'oiseau je préfère un peu indépendant (enfin vous 'avez compris j'espère)

Je pense que j'ai fais le tour si vous avez des conseils ou n'importe quoi qui peut m'aider n'hésitez pas !
Merciii :D
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 févr. 2015 15:08

Re: Quel espèce ?

:slt: pour le caique et l'ara noble il te faut soit un CC , soit une APD pour détenir ces deux espèces.

Un oiseau imprégné quand il vit seul à  bcp de mal à  faire sa vie quand personne ne s'occupe de lui.

Un perroquet qui ne fait de bruit c'est difficile à  trouver et tout dépend du caractère et en général il choisit un membre de la famille et reste plus proche de celui-ci que des autres membres

prends tu un oiseau pour te faire plaisir ou bien es ce ds le but de le détenir pour qu'il puisse "s'épanouir", car ds ce cas il faut un cple et un espace adapté.

Pour ce qui est du rosalbin et du nobilis, je laisse le soin à  ceux qui en détiennent de t'expliquer leur comportement en EAM imprégnés. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 11 févr. 2015 18:27

Re: Quel espèce ?

Bonjour,

Pourquoi ces oiseaux relativement peu communs et d'un certain prix, je croyais qu'il y avait la crise chez les amateurs
<<

Tchiketa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 févr. 2015 11:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine

Message par Tchiketa » 11 févr. 2015 20:05

Re: Quel espèce ?

A kercock : justement c'est pour sa que je demande un oiseau un peu independant.

Ce sont les oiseaux qui m'attire le plus.

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas ;)
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 11 févr. 2015 21:35

Re: Quel espèce ?

Tchiketa a écrit :A kercock : justement c'est pour sa que je demande un oiseau un peu independant.
Ça n'existe pas. Un oiseau seul, sans interaction, sera forcément en mal de compagnie (on parle d'animaux qui vivent en groupe, au minimum en couple, dans la nature, la solitude est contre-nature et entraine des problèmes comme picage, dépression, agressivité, cris, etc.).

A mon avis, si tu n'es pas prêt à  investir dans deux oiseaux de suite, tu ferais mieux de reporter l'acquisition d'un perroquet.
<<

Tchiketa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 févr. 2015 11:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine

Message par Tchiketa » 11 févr. 2015 23:32

Re: Quel espèce ?

Pourtant il y a plein de gens qui ont un seul perroquet et qui travaille. Il se retrouve bien seul quelques heures. Si il a beaucoup de jouet ?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 févr. 2015 00:58

Re: Quel espèce ?

Tchiketa a écrit :Pourtant il y a plein de gens qui ont un seul perroquet et qui travaille. Il se retrouve bien seul quelques heures. Si il a beaucoup de jouet ?
Rectification, il y a plein de gens qui ont un seul perroquet, et c'est pour cette raison (entre autre) qu'on retrouve beaucoup d'oiseaux d'un ou deux ans sur des sites de petites annonces. Un oiseau seul quelques mois, pas de souci, mais sur le long terme ça pose toujours un souci (problèmes de cris, picage, exclusivité, dépression ...).
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 12 févr. 2015 02:11

Re: Quel espèce ?

Surtout qu'apparement c'est ce qu'il a déjà  fait avec son amazone...
L'histoire du vol (un peu tirée par les cheveux)... Même sans ça un perroquet change souvent de comportement a maturite donc ça aurait fini de la même façon pour ton amazone très certainement.
C'est pas parcque beaucoup de gens gardent un perroquet seul dans une cage de salon que c'est bien! La majorité n'est pas forcément la raison...
C'est un peu comme les poissons rouges dans les bocaux etc... Les animaux-joujous :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Tchiketa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 févr. 2015 11:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine

Message par Tchiketa » 12 févr. 2015 10:44

Re: Quel espèce ?

Eolophus : tes entrain de me traiter de menteuse la ? J'ai peut-etre tous les défauts du monde mais menteuse je le suis pas ! C'est beaucoup plus compliquer que sa pour le vol je vous ai juste fait un résumer alors c'est pas la peine de jugée quand on ne connait pas et faut savoir que quand j'avais l'Amazone je vivais pas en appartement.

Enfin bref je suis venu ici pour demander des conseils afin de ne pas faire de bêtise comme j'ai fait pour l'amazone et j'me fais traiter de menteuse super !
Je suis consciente qu'un oiseau a des besoins je suis pas idiote et je comptait prendre une autre oiseau quand sa maturité sexuelle arrivera comme sa j'aurais pu "profiter" de ses moments de bébé.
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 12 févr. 2015 12:00

Re: Quel espèce ?

Tchiketa a écrit :Eolophus : tes entrain de me traiter de menteuse la ? J'ai peut-etre tous les défauts du monde mais menteuse je le suis pas ! C'est beaucoup plus compliquer que sa pour le vol je vous ai juste fait un résumer alors c'est pas la peine de jugée quand on ne connait pas et faut savoir que quand j'avais l'Amazone je vivais pas en appartement.

Enfin bref je suis venu ici pour demander des conseils afin de ne pas faire de bêtise comme j'ai fait pour l'amazone et j'me fais traiter de menteuse super !
Je suis consciente qu'un oiseau a des besoins je suis pas idiote et je comptait prendre une autre oiseau quand sa maturité sexuelle arrivera comme sa j'aurais pu "profiter" de ses moments de bébé.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais je suis aussi de l'avis de eolophus.

Tu as 15 ans si j'en crois ta présentation.

Que feras-tu de ton perroquet quand tu feras des études ou que tu devras partir pour un taff à  travers la région (voire la France) etc.

Pour moi, ce n'est pas un ado de 15 ans qui devrait avoir un perroquet.

Et quant au vol, c'est tiré par les cheveux effectivement.
Tchiketa a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 15 ans et j'habite en Aquitaine.
J'ai déjà  eu des oiseaux mais pour l'instant j'en ai pas c'est pour sa que je viens sur ce forum afin de ne pas faire une erreur.

Voilà  voilà  :)
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 févr. 2015 12:39

Re: Quel espèce ?

Pour ce qui est de prendre un autre individu a maturité sexuelle, mauvaise idée. Déjà , suivant les espèces, cette maturité peut mettre une dizaine d'année à  arriver. Attendre plusieurs année pour mettre un compagnon à  un oiseau seul peut se transformer en échec total. Quelques mois ça passe, quelques années non.

Et effectivement tu as 15 ans, pense à  ton futur proche. Moi aussi je voulais un perroquet dès le collège, et ben heureusement que mes parents m'ont dit non, parce que je ne sais pas ce que j'en aurai fait pendant mes études.

Pourquoi ne pas te rabattre sur des espèces plus petites ? Moins cher à  l'achat, plus facile à  gérer quand on ne connait pas les psittacidés, et qui peuvent éventuellement suivre dans un appart étudiant. Tu as le choix, calopsittes, ondulées, molinae ....
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 févr. 2015 12:48

Re: Quel espèce ?

Et pour compléter, les espèces que tu cites ont un caractère assez différent (indépendamment du caractère de l'individu). Certaines de ces espèces sont soumises à  autorisation, qu'à  mon avis tu n'auras pas vu ton jeune âge. Et pour le côté indépendant, le rosalbin n'est pas le plus approprié. Tes parents sont ils d'accord pour assumer cet oiseau avec toi en cas de souci ? Parce qu'il y a des chances vu ton peu de connaissances (pour le moment) sur le comportement des perroquets, que cet oiseau devienne comme ton amazone.

Avant de penser a acquérir un perroquet, je te conseille de rencontrer des éleveurs, de lire des bouquins (des vrais, pas les petits bouquins qu'on trouve en animalerie) sur les perroquets à  l'état sauvage, de parcourir le net .... Plus tu sera informée, mieux tu pourras commencer à  choisir une espèce.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com