ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Mandarins ne font de Nid

<<

Meknin

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 02 mars 2015 15:56

Eleve depuis : 2012

Localisation : Paris

Message par Meknin » 02 mars 2015 16:37

Mes Mandarins ne font de Nid

Bonjour,

J'ai un couple de Mandarin depuis dèjà  1ans dans une cage. Ils se portent bien et s'entendent à  merveille.

Bref, il y a dix jours de ça j'ai trouvé un oeufs au fond de la cage, je me suis dit que les mandarins sont prêt à  faire un nid.

J'ai acheté un nid pour Mandarin, c'est en osier en forme ovale avec un toit et une petite entrée près du sommet, jai mis au fond de la cage du fibre de coco.

Je donne aux mandarins du paté de l'élevage aux oufs et depuis une semaine deja la mâle n'a pas encore consuit de nid, ils ne s'approchent même pas on dirait qu'ils ont peur.

je voudrais bien savoir pk ? j'ai omis de leurs mettre qlq chose ? merci pour vos réponses.
<<

MAXFLY-14

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2012 02:15

Eleve depuis : 2023

Localisation : CASTELNAU D'ESTRETEFONDS

Message par MAXFLY-14 » 09 mars 2015 00:42

Re: Mes Mandarins ne font de Nid

Binjour,
Premierement ce n'est pas encore tout a fait la saison,
puis pour certains couple l'approche du nid est plus long que d'autres, il faut des fois etre patient
Ensuite, le nid peut ne pas leur convenir et ni l'emplacement d'ailleurs !

Si tu as une cage assez grande essaye de placer des nids different les uns des autres a des endroits differents et le mieux les installer le plus en hauteur possible.

Cordialement
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 09 mars 2015 10:59

Re: Mes Mandarins ne font de Nid

Tu les as à  l'intérieur ou l'extérieur.
En intérieur chez moi les repros sont commencées depuis plusieurs mois, j'ai sevrés les premiers jeunes .En extérieur les T° sont encore un peu fraiches pour un bon début de repro.
Quel âge ont les oiseaux, cela a de l'importance pour une bonne reproduction. Il y a un an tu les as eu jeunes ou déjà  âgés de plusieurs années?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com