ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

2 bébés calo au nid de 3 semaines et 2ème couvée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ingrid

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 mars 2015 14:52

Eleve depuis : Récemment

Localisation : istres

Message par ingrid » 20 mars 2015 16:16

2 bébés calo au nid de 3 semaines et 2ème couvée

Bonjour à  tous je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils, mes calos à  eut 2 beaux bébés il y a 3 semaines, tous se passe bien, ils grandissent normalement, mais depuis le wee-end dernier les parents Caly et Più se sont retrouvé et s'aiment beaucoup, vous devez me comprendre. Je me doutais que ça allé arriver, il y a 2 jours Caly à  pondu 1 nouvel oeuf et un deuxième aujourd'hui, le problème c'est que les 2 petits de 3 semaines ne sont pas sevré et encore au nid, que maman ne s'en occupe plus, heureusement papa est là , mais il pique un peu les petits. Sur conseil d'une éleveuse, je laisse un oeuf à  Caly et lui enlève les nouveaux pondus, je ne sis pas comment faire car je ne pense pas faire une deuxième couvée car je veux que les 1er bébés ne souffrent pas et soit bien éduqués par les parents, ensuite je me dis qu'il faudra bien supprimer le nid un jour, sinon elle risque de me faire des oeufs tout le printemps. Est-ce que vous avez cette expérience, pouvez-vous me conseiller, merci
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 20 mars 2015 17:05

Re: 2 bébés calo au nid de 3 semaines et 2ème couvée

:slt:

il n'y a rien d'inquiétant à  ce que tu écris là . les couples de calo entament souvent une deuxième couvée même si les 1er bébés ne sont pas sortis du nid.
à  cet âge, et jusqu'au sevrage, c'est le père qui va les nourrir. il va également couver les oeufs la journée, mais il arrive que la femelle vienne aussi couver avec lui, comme ça il peut aller se nourrir et ainsi donner la becquée aux bébés.
ça va faire du monde dans le nichoir avec les parents, les oeufs et les bébés, mais en général les calo sont de bons parents et n'abandonnent pas leur petits surtout à  3 semaines.
ce que je faisais pour ne plus avoir de nichée, je mettais les petits dans un pot de fleur en plastique accroché dans la cage et enlevais le nichoir, comme ça la femelle ne pouvait pas pondre mais le mâle pouvait encore nourrir les bébés.
<<

ingrid

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 mars 2015 14:52

Eleve depuis : Récemment

Localisation : istres

Message par ingrid » 20 mars 2015 17:26

Re: 2 bébés calo au nid de 3 semaines et 2ème couvée

Merci Bella, est-ce que tu crois que je dois lui laisser les nouveaux oeufs ou une fois fini de pondre je lui enlève, et le mâle de couve pas, je pense qu'il a trop de boulot, il faut courtiser madame quand elle le demande, nourrir bébés et tenir la garde dans la cage, je ne le voit que nourrir les bébés, et madame couve ou mange. Et même quand elle sort elle met un de ces petits sur les oeufs, histoire de couver à  sa place, maline !!!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com