ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Shama à  croupion blanc

<<

Loutfi G

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 18 sept. 2014 20:36

Eleve depuis : 1988

Localisation : Lille59

Message par Loutfi G » 04 mai 2015 15:04

Shama à  croupion blanc

Bonjour à  tous,

Allez ... je saute le pas !
Voici une petite présentation du Shama à  croupion blanc, pour ceux qui ne connaissent éventuellement pas ce joyau de la Nature !
Copsychus malabaricus, il est originaire de quasiment toute l'Asie !
Régime insectivore, donc pâtée de qualité et insectes vivants de préférence sont de rigueur, un bon espace et beaucoup de lumière et cela donne ça :
https://youtu.be/iL6fDbgkZSA

... ou encore ça ...

https://youtu.be/V2shAXaEQQM
Mon Blog : http://shamaclubfrance.wordpress.com/
<<

Dimdam

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 16 janv. 2015 10:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : MARSEILLE 13

Message par Dimdam » 04 mai 2015 16:02

Re: Shama à  croupion blanc

Bonjour,

Au niveau comportemental quelle est la description de cet oiseau ?

Est-il totalement insectivore ou également frugivore ?

Point de vue habitat que conseillez vous comme conditions ?
<<

Loutfi G

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 18 sept. 2014 20:36

Eleve depuis : 1988

Localisation : Lille59

Message par Loutfi G » 04 mai 2015 16:16

Re: Shama à  croupion blanc

Bonjour,

Un caractère très marqué !
Certains individus sont agressifs envers leur femelle, d'autres non, cela dépend à  chaque oiseau son tempérament ...
Il est exclusivement insectivore, et en tant qu'insectivore, son organisme ne digère que des protéines d'origine animale donc, jamais de fruits, ni de graines, même si en élevage, il lui arrive d'en avaler de toute façon cela ne lui profite pas. Il le digère mais ne l'assimile pas.
Pour la volière, évidement plus c'est grand mieux c'est ... quoi que 2x1x1m sont suffisant, par contre pour le bien-être de cette espèce forestière il faut qu'elle soit fort bien plantée avec une majorité de surface ombragée.
voilà  voilà  ...
Modifié en dernier par Loutfi G le 04 mai 2015 22:41, modifié 1 fois.
Mon Blog : http://shamaclubfrance.wordpress.com/
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 04 mai 2015 17:25

Re: Shama à  croupion blanc

Bonjour,
Le shama oiseau inconnu? Il y eu et il y aura des articles nombreux dans les revues ornithologiques Encore faut-il s'y abonner au lieu de chercher le gratuit à  tout prix sur Internet. Vous voulez des informations? Alors le premier à  consulter c'est l'éleveur-vendeur.Pour ma part j'élève et vend des shamas depuis des années, ils partent sans besoin d'annonces, le prix 170 € me semble plus que correct, 170 € pour les amateurs, revendeurs s'abstenir, ils se reconnaitront.
Des shamas sexés naturellement, pas par ADN. Le dimorphisme est évident au bout de 6 mois. 6 mois où les mâles ont pu affiner leur chant au contact du père. Au lieu d'être fourgués à  2/3 mois comme on le voit dans maintes bourses..

Insectivores ils sont mais pas que. Bien entendu vers de farine sans abus chaque jour. Ils vous les prennent dans la main.
Pour le reste une pâtée Orlux universelle avec des raisins de Corinthe gonflés à  l'eau et coupés en petits morceaux, du jaune d'oeuf cuit et des petits morceaux de Tofu, ils adorent (recette américaine).
En reproduction je limite la nichée à  3 jeunes (sur 5 oeufs j'en élimine 2. Gachis peut-être mais on a des jeunes costauds). En nourriture vers de farine, teignes de ruche (2,50 € la boîte de 50 chez Décathlon, articles de pêche), pinkies +/- appréciés,vers de terre de petite taille, toujours Décathlon.Les oeufs de fourmi, jamais, qu'on m'explique en quoi c'est nourrissant et ce sont des insectes protégés .
Voilà , la saison commence, du moins chez moi. Bon succès à  tous.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 04 mai 2015 23:31

Re: Shama à  croupion blanc

400% d'accord avec dargent sur tout et surtout sur la dédicace des fourmis.

Je te conseille de regarder chez St Laurent, il me semble que les teignes y sont oins cher qu'à  Decath non ?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com