ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vomi eclectus

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 09 mai 2015 19:11

Vomi eclectus

Bonjour à  tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème : mon mâle eclectus vomi.
J'avais auparavant un couple d'eclectus d'une dizaine d'année qui enchainaient les pontes clairs, cependant, la femelle couvait parfaitement. J'ai donc décidé d'échanger mon mâle, ce que j'ai fait mercredi, et un mâle EAM de 10 ans a rejoint ma femelle. Le mâle a passé la journée accroché au grillage, la tête en bas, avant de redescendre sur le perchoir au soir venu. Tout se passait bien jusqu'à  jeudi ou je remarque un premier vomi. Il était également la tête en bas et un filet blanchatre moitié liquide s'échapait de sa bouche. Après quelques recherches, j'ai décidé de ne pas m'inquiéter tout de suite. J'ai également remarqué qu'il n'allait pas dans la partie interieure pour manger. J'ai également observé un comportement étrange : il se suspends au grillage, tourne le dos à  la femelle et écarte ses ailes.
Ce soir, alors que je passait dans le jardin, le phénomne s'est reproduit, il vomi un liquide blanchâtre, je pense que régurgite serait plus aproprié car il cherche avec sa langue au fond de son palais puis le liquide tombe. J'ai donc mis la gamelle de nourriture à  l'exterieur
Voilà , je commence à  m'inquiéter, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 09 mai 2015 19:28

Re: Vomi eclectus

Perroquet85 a écrit : J'ai donc décidé d'échanger mon mâle, ce que j'ai fait mercredi, et un mâle EAM de 10 ans a rejoint ma femelle.
Et la quarantaine ???? On ne doit pas amener un oiseau extérieur et direct avec les autres !!

Régurgiter : mouvement de haut en bas de la tête ,la nourriture remonte du jabot : rien d'anormal

Vomir : l'oiseau secoue la tête de droite a gauche : A surveiller
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 09 mai 2015 20:20

Re: Vomi eclectus

et l'idéal avec les écléctus c'est 2 mâles pour une femelles dans la nature la femelle se fait cocher par plusieurs mâles mais un seul la féconde, et ainsi elle se fait nourrir par plusieurs, pas folle
cordialement claude demare
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 09 mai 2015 20:33

Re: Vomi eclectus

Bonjour,
Tout d'abord merci de vos reponses.
Effectivement demare, j'y avais également pensé mais finanfinancièrement ce n'est pas encore possible.
Concernant la quarantaine, je sais que ce n'est pas une raison mais je connais très bien l'éleveur et c'est une personne très sérieuse.
Si je comprends bien, je ne m'inquiète pas car ce qu'il fait c'est de haut en bas ?!
Merci beaucoup
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 09 mai 2015 20:52

Re: Vomi eclectus

Perroquet85 a écrit :Bonjour,

Concernant la quarantaine, je sais que ce n'est pas une raison mais je connais très bien l'éleveur et c'est une personne très sérieuse.
Même chez les éleveurs sérieux ,les faunes microbiennes d'une volière n'est souvent pas celle du voisin . CQFD
Perroquet85 a écrit : Si je comprends bien, je ne m'inquiète pas car ce qu'il fait c'est de haut en bas ?!
Merci beaucoup
A surveiller mais la régurgitation chez les psittacidés est quand même très typé et reconnaissable !
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com