ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébé mandarin étouffés?

<<

hbisserbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 18 juin 2015 12:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rhône

Message par hbisserbe » 18 juin 2015 18:13

Bébé mandarin étouffés?

Bonjour, Je fais appel à  vous car je suis un peu perdu, j'ai un couple de mandarin diamant (je ne connais pas leur âge), ils ont tout dans leur cage: os de seiche, millet, baignoire..
La femelle à  pondu 4 oeufs dans leur nid ou il il y a de la charpie, plumes.
Tout était recouvert de charpie (et c'est ce qui m'inquiète) deux oeufs ont éclos, les petits allaient bien mais recouvert de charpie et au bout de trois jours j'ai vu que les petits étaient mort et pourtant j'ai vu qu'il avaient été nourris, sous la charpie encore, j'ai enlevé les bébés mort pendant que le 3ème oeuf s'ouvrait ainsi que le 4ème.
J'ai enlevé le surplus de charpie et ai déposé le bébé né ainsi que l'oeuf en train de s'ouvrir et en revenant chez moi qqs heures après j'ai trouvé le bébé et l'oeuf parterre. Les deux sont morts je pense. A vos avis ont-ils été étouffés avec la charpie?
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 19 juin 2015 19:04

Re: Bébé mandarin étouffés?

slt, si tu leur as mis uniquement de la charpie oui c'est possible qu'ils aient été étouffés :oui: en général la structure du nid est construite avec de l'herbe sèche ou fibre de coco, la charpie (un peu) c'est pour finir le nid et le rendre un peu plus douillet ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 19 juin 2015 19:10

Re: Bébé mandarin étouffés?

Bonjour.

Ton couple certainement le mâle était trop presser de refaire le nid pour une nouvelle couvée...

C'est pourquoi il est préconiser de vérifier le nid tous les jours au moins une fois pour voir se qu'il se passe à  l’intérieur et tenter d'éviter cela.

Lorsque cela arrive il faut retirer le mâle et laisser couver la femelle seule.

De plus la sharpie ne convient pas aux Mandarins, l'herbe sèche peux faire l'affaire style foin pour rongeur mais l'idéal étant de la fibre naturel pour nid et de la fibre de coco...

A+
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

hbisserbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 18 juin 2015 12:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rhône

Message par hbisserbe » 19 juin 2015 20:32

Re: Bébé mandarin étouffés?

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, je vérifié tout les jours le nid car ça m'inquiétais de voir les oeufs et ensuite les petits constamment recouvert de charpie et pourtant ils étaient nourris.
J'ai mis de l'herbe sèche mais surtout de la charpie pensant que c'était bien....
Je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com