ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

garulax de steere

<<

nicco

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 juil. 2014 20:36

Eleve depuis : 2010

Localisation : ile de la reunion

Message par nicco » 28 juin 2015 20:20

garulax de steere

salut

quelqu'un eleve t'il des Garrulaxe de Steere (Liocichla steerii)

je compte mettre deux couples dans ma voliere avec les autres pensionnaires:

bulbul orphé
rossignol du japon
spreo royal
touraco
...

merci

nicco :slt:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 30 juin 2015 08:40

Re: garulax de steere

Bonjour,
Le garrulax de Steer(Liocichla steeri) est endémique à  Taïwan (Formose). Les informations sur cet oiseau sont rares, le seul ouvrage qui en parle en connaissance de cause est "Les oiseaux de Chine" d'Etchecopar et Hue, livre assez dur à  trouver. L'oiseau vit de 1200 à  1 900 m et construit son nid à  1m, 1m 50 du sol. Je ne le trouve pas très joli, il doit être cher et surtout il mesure 19 cm. A mon avis le mettre avec un spréo royal, des rossignols du Japon et autre touraco est une hérésie. Tu risques de perdre ces oiseaux à  l' époque de la reproduction. J'en ai la preuve par les garrulaxes que j'ai possédés, j'ai actuellement un couple de garrulaxes de Chine et il ne supporte que les spréos superbes, de taille et de force égale.
Je me permets de te faire part de ma réflexion , ce n'est pas pour critiquer,mais je m'occupe de la commission des becs-fins à  l'UOF. Les collections d'oiseaux ne sont plus tellement dans l'air du temps, on vise désormais la reproduction. Et acheter un couple rare sans se demander s'il y a d'autres amateurs qui permettront de faire des échanges est la moindre des précautions.
Donc attention à  la cohabitation et à  la dimension de la volière.Si tu te lances dans les insectivores c'est très bien, on en manque cruellement en France. Mais il faut mettre toutes les chances de ton côté. Voir "dégommer" un magnifique spréo royal par des garrulaxes ça te fera mal, mentalement et au porte-monnaie.. A mon avis isole le couple dans une volière de taille moyenne.Ils peuvent reproduire, tu en seras fier. A ta disposition pour d'autres conseils. Amicalement.
<<

nicco

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 juil. 2014 20:36

Eleve depuis : 2010

Localisation : ile de la reunion

Message par nicco » 30 juin 2015 17:46

Re: garulax de steere

bonjour

merci pour tes commentaires

ma voliere fait 20*6*4m ( voir autre post)

j'ai elevé et reproduit pendant de longues annees des perroquets mais j'ai tjr eu une voliere communautaire avec les jeunes perroquets .
depuis un an j'ai decidé de m'orienter vers les bec droits et notamment les insectivores , j'ai donc gardé deux couples de ara et un couple de gabon, et acquis différents bec droit
concernant les insectivores et autres bec droits je ne debute pas , j'ai commencé par les bec droit , c'est donc un retour au source.la reproduction est une finalité pour moi , je dispose de 5 volieres de 4*0.8*2m et de deux autres volières 4*4*2m ces volières sont destinés exclusivement a la reproction de mes oiseaux ces volières sont chez mes parents qui habitent a 30m de chez moi.
la voliere ou je compte mettre les garulax ( 2 des 6 que je vais recevoir) est une voliere d'ensemble que j'ai construis chez moi et ou j'ai mis quelques exemplaires des oiseaux que je possede , dans cette volière la repro n'est pas une priorité.
je prend néanmoins note sur l'agressivité des garulax, et de tte façon bien que le climat sur l'ile de la reunion est propice a tt mes pensionnaires , les garrulax iront dans une voliere a part avant d'integrer ou non ma voliere d'ensemble.
<<

dimdamovitch

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 07 mai 2014 11:02

Eleve depuis : 1997

Localisation : 13

Message par dimdamovitch » 01 juil. 2015 10:03

Re: garulax de steere

Bonjour,

Par curiosité, l'acquisition d'oiseaux sur l'île est-elle aisée?

Vous procurez-vous auprès d'éleveurs locaux ou d'importateurs ?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com