ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement Bourkes

<<

Anaxagor

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 juil. 2015 05:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : THETFORD MINES QC

Message par Anaxagor » 06 juil. 2015 06:37

Accouplement Bourkes

Bonjour,

J'aurai besoin des conseils des pro.
je fais l'achat d'un mâle rubino 2 ans et d'une femelle lutino 2 ans 1/2, de personnes différentes, donc peu de chance de consanguinité ...
Premièrement est-ce que le mariage de ces 2 mutations est bon ? Ne connaissant pas les origines des adultes, quels sont les possibles résultats d'un tel mariage ?
Sinon quel mariage faire avec chaque oiseau ? Dois-je les marier avec du standard ou de l'opaline ? Je suis au Québec, alors lutino et rubino célaborer semble rare ici, le retard est important...
Mes oiseaux vont être dans une volière interieure de 2mx2mx0.8m (lxhxL). Puis-je mettre mon couple de toui catherines cobalt dans la même volière ?
Merci pour vos conseils.
<<

Anaxagor

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 juil. 2015 05:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : THETFORD MINES QC

Message par Anaxagor » 06 juil. 2015 07:15

Re: Accouplement Bourkes

Juste pour revenir sur le terme célaborer, il s'agit du correcteur automatique de ma tablette, je voulais dire cela semble rare ici au Québec ces 2 mutations alors pas de possibilité de marier avec d'autres mutations, seul choix le standard et l'opaline.
voici ma femelle, mon mâle ce sera pour demain, impossible de l'ajouter avec ma tablette, problème de format...sans doute et vu qu'il est 1h15 pas le courage de me lever jusqu'a l'ordinateur :non:
<<

mppa

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 25 juil. 2007 07:19

Localisation : Monbeliard 25

Message par mppa » 06 juil. 2015 07:43

Re: Accouplement Bourkes

Bonjour le mariage d'un mâle rubino avec une femelle lutino ,elle vous donnera des femelles rubino et des mâles lutino porteur d' opaline (rose)
<<

Anaxagor

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 juil. 2015 05:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : THETFORD MINES QC

Message par Anaxagor » 07 juil. 2015 17:40

Re: Accouplement Bourkes

Merci beaucoup pour cette precision, quand le temps sera venu, j'ai hâte de voir le résultat.
Mais un autre question, pour la progéniture, y aura t'il des restrictions concernant des mariages malheureux ?
Par exemple, les femelles rubino pourront être accouplées avec quels mâles ? Standards, opaline, rubino ou lutino?
De même pour les mâles, avec qui les marier ?
Je ne voudrais pas amener une tare qui pourrait engendrer des problèmes d'oeil ou même encore du nanisme.
Les parents sont de belles tailles, un beau gabarit, je voudrais que ces éléments positifs restent. J'aimerai pouvoir transmettre ces informations si je cède l'éventuelle progéniture.
Merci et bonne journée.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 16 juil. 2015 17:33

Re: Accouplement Bourkes

:slt:
Vu la qualité de la femelle Lutino qui ne semble pas avoir un brun de rose sur ses ailes, l'idéal serait de l'accoupler avec un mâle TS porteur INO sans trace de rose.
Pour le mâle, une belle femelle opaline serait intéressante. Ainsi dès la naissance les jeunes seraient sexés :
- Opaline (comme la mère), des mâles porteur ino
- Rubino ou Opaline Ino (comme le père), des femelles
:chin:
Franck RABILLARD
<<

Anaxagor

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 juil. 2015 05:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : THETFORD MINES QC

Message par Anaxagor » 16 juil. 2015 20:09

Re: Accouplement Bourkes

Ok merci pour toutes ces précisions. Effectivement la femelle n'a pas du tout de rose sur ses ailes.
Voici une photo de mon mâle, il est en mue actuellement, il n'est peut être pas au mieux de son apparence...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com