ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male ou femelle en fonction de la mutation

<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 23 juin 2015 20:08

male ou femelle en fonction de la mutation

Bonjour à  tous :salut: , voici mon 1er post
Je possède depuis un an un couple de kakariki à  front rouge et j'aurais voulu savoir si je peut determiner le sexe de mes petits en fonction de leur couleur.
couple :mal: jaune porteur cinammon (l'éleveur me l'as dit) et :fem: cinammon panaché. Ce couple a eu donc deux couvée cette année il ont eu la première fois un mâle jaune (un éleveur me l'as confirmé), (il s'est malheureusement échappé :-? ) et la deuxième fois il en ont eu trois une femelle jaune avec des plumes cinammon dans le dos, un mâle jaune avec également des plumes cinammon dans le dos et à  coté des yeux (les deux confirmé par un ancien éleveur) et il en ont un troisième qui est vert panaché et dont on ignore tous le sexe, du coté du bec on hésite et du coté comportement il a plus celui d'un mâle (même comportement que celui de la première couvée)

C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvais connaître le sexe de mes petits (ou futur petits) en fonction de leurs mutation et éventuellement savoir si il sont porteur d'une mutation.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de photos ou d'infos sur mes kakarikis je vous les donnerait avec plaisir
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 24 juin 2015 15:46

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

Re-Bonjour
Est que quelqu'un pourrait m'eclairer sur mon problème svp :oops:
Merci d'avance
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

alexandre35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 23 juin 2015 09:40

Eleve depuis : 2007

Localisation : rennes

Message par alexandre35 » 24 juin 2015 21:08

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

bonsoir

va sur cette page cela pourra peut être t'aider
http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0KakR
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 25 juin 2015 12:00

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

Merci beaucoup de m'avoir répondu ainsi que pour le lien du calculateur génétique.
Je pense avoir trouvé le sexe de mon petit mais je n'en suis toujours pas sûr :roll: parce que moi et la génétique ça fait deux même si je commence à  comprendre.
Je comprend toujours pas pourquoi j'ai réussi à  en sexer deux et pas le troisième :quoi: , enfin un jour je saurais ce que c'est
Merci encore de m'avoir répondu ainsi que pour le lien (ça va beaucoup m'aider pour mes autres oiseaux), peut être que d'autres personnes me répondront pour m'aider, je suis toujours prêt pour avoir d'autres avis.
A bientôt :slt:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 27 juin 2015 19:15

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

Bonjour,
Y aurait-il d'autre avis concernant mon petit???? :quoi:
Merci d'avance
A bientôt :salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 08 juil. 2015 23:45

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

Bonsoir
Comme la mutation des parents n'est pas forcement connues, le sexage du kakariki se fait par la largeur du bec.
Large = :mal:
Etroit = :fem:
Pour moi, la meilleure manière de sexer.
Cordialement
A.L.
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 09 juil. 2015 12:01

Re: male ou femelle en fonction de la mutation

Bonjour :salut: , merci d'avoir répondu
Je vais essayer de me fier à  ça pour les sexer dorénavant mais le problème c'est que l'ont avait du mal à  le sexer parce que son bec était entre les deux mais maintenant son bec devient large et je pense à  un petit mâle malgré ça ma petite femelle et mon autre petit mâle était bien plus facile à  sexer car le bec de ma petite femelle est bien étroit comme celui de la mère et mon autre petit mâle a le bec bien large comme son père, ce que je n'arrive tjrs pas à  comprendre car j'ai réussi à  en sexer deux facilement et le dernier pas :quoi: , c'est pour ça que j'ai demander si je pouvais le/les sexer par la mutation en fonction de celle des parents ( je me suis dit que ce serait peut-être plus facile pour les futurs petits).
Malgré tous je pense avoir réussi à  le sexer et pour moi c'est un petit :mal:.
Merci encore pour ta réponse.
PS : Juste deux-trois petites questions (je sais rien à  voir avec le post mais c'est juste comme ça)-Est ce que c'est possible de se fier à  la cassure du dos ou quelque chose comme ça pour réussir à  les sexer parce que moi je n'arrive pas à  faire la différence.
-Est ce qui faut un âge précis pour savoir leur sexe ou on peut le savoir tout de suite.
-A partir de quel âge peut-on les céder ( je ne pourrais pas tous les garder).
Donc voila je vous pose ces questions pour être sûr que je ne fasse pas de bêtises.
J'espère que vous me répondrez et je vous dit à  bientôt
Merci d'avance pour vos réponses :slt:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com