ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte Lutino Calvitie / Fientes liquides

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Taketsu

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 04 janv. 2015 14:59

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MEAUX

Message par Taketsu » 03 sept. 2015 15:45

Calopsitte Lutino Calvitie / Fientes liquides

Bonjour, je me permets de venir ici vous demander votre aide. Voila mon problème, j'ai depuis 1 mois une calopsitte lutino qui a depuis le début une "calvitie" derrière la houppette mais j'ai l'impression qu'elle s'agrandit de plus en plus, est-ce du piquage du aux autres calopsittes présentes dans la cage ? Ou est-ce que c'est les plumes qui tombent toutes seules ? Je vais mettre des photos que vous puissiez voir.
Ps: j'ai aussi remarqué qu'il avait l'air d'en manquer aussi sous ses ailes quand il s'etire,au niveau du pli ( aiselles ) ca je penses que c'est lui qui se les enleves puisqu'il passes son temps a se nettoyer :)

J'ai aussi un deuxième soucis, ma calopsitte lutino ( Titi ) a, devant moi fait une fiente très liquide comme si c’était juste de l'eau qui coulait, je l'ai vu boire pas mal depuis ce matin ( beaucoup plus que d'habitude j'ai l'impression). Je leurs donne "souvent" des petits bouts de carotte ou de salade mais pas au point de les rendre malades. J'ai pu lire sur internet que cela pouvait être du a un changement d'alimentation. j'ai en effet changer de marques de graines qui comparés aux anciennes contiennent juste de touts petits bouts de fruits séchés en plus ( verts et rouge ). Je ne penses pas que ce soit ça qui le fasses faire des fientes liquide puisque les deux autres calopsittes n'en font pas . Cependant titi est exactement comme avant, il est assez vif monte aux barreaux et chante de temps en temps. J'ai lu qu'il fallait cuire du riz et leur en donner un peu ainsi que l'eau de cuisson ( non salée bien sûr). je suis donc en train de faire chauffer le riz. Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de peut-être m'aider. Bonne journée !

Désolé pour la qualité des photos je ne peux pas trop en faire des mieux puisqu'ils sont tous assez sauvage ( ils viennent d'animalerie et ne me laisses pas les caresser ni même les toucher... :colere: ) Cliquez pour aggrandir ! Merci

Image

Image

Image

Image
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 sept. 2015 18:28

Re: Calopsitte Lutino Calvitie / Fientes liquides

:slt: les plumes derrière la tête je pense qu'il a dû se les faire arracher par un autre oiseau à moins qu'il ne se gratte mais c'est plus improbable, la chute de plumes ss les ailes ns sommes en péride de mue donc ......
Concernant une fiente liquide pas trop inquiétant sauf si ça continue, si tes oiseaux ne sont pas trop en mue un vermifuge devrait être fait, ensuite voir l'évolution de tout cela. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Taketsu

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 04 janv. 2015 14:59

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MEAUX

Message par Taketsu » 04 sept. 2015 19:57

Re: Calopsitte Lutino Calvitie / Fientes liquides

D'accord merci de ta reponse, ecoute aujourd'hui ca a un peu continué mais quand même vachement moins qu'hier j'attends encore de voir demain.
Sinon, comment se fait un vermifuge pour callopsite ( ca se mets dans l'eau ?) ?? ou cela s'achète t-il ?

Merci d'avance

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com