ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

splendide vole mal

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 13 sept. 2015 19:57

splendide vole mal

Bonjour,
Vous allez peut-être pouvoir m aider. Je viens d acquérir un jeune male splendide lutino a un éleveur a qui j ai déjà acheté. Je me suis rendu compte qui volait mal, il n arrive pas a tenir en vol. Quand t il ce lance il bat des ailes monte un peu et n arrive pas a faire de distance et redescend au sol ou s agrippe au grillage. Il parait en parfait santé sort de sa mue, les ailes pas abimer, seul ca queue quelque plume abimé quand t il la attraper.
Quel est votre avis

Merci
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 sept. 2015 22:06

Re: splendide vole mal

:slt: Bonsoir,quelles étaient ses conditions d'élevage chez l'ancien propriétaire?Est-il maigre?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 sept. 2015 08:15

Re: splendide vole mal

:slt: effectivement comme le demande Eric, il faut savoir comment était détenu cet oiseau, (cage, volière), car si détenu ds un espace trop petit le développement musculaire peut se faire mal ainsi que l'apprentissage du vol; ce qui implique que quand l'oiseau est mis ds des conditions ou il peut voler, il ni arrive que sur une petite distance, en général tout rentre ds l'ordre avec le développement de ses muscles , maintenant il peut avoir une pathologie qui l'empêche de voler normalement ou alors il est maigre (trouver la cause) et n'a pas les forces nécessaires pour accomplir un vol digne de ce nom. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 14 sept. 2015 09:01

Re: splendide vole mal

Non il m'a pas l'air maigre , je le vois en bonne santé le matin et le soir il fais les 100 pas sur sont perchoir comment si ça le démangeais, fais des essais. Chez l éleveur ils sont en plus petite cage que chez moi pendant la reproduction et après il ouvre les séparations pour avoir plus grand. La les séparations étaient enlevé mais de quand je ne sais pas. Moi mes volières font 3 m et les perchoir sont pas forcément rapprocher par rapport a chez lui, j'y avais pensé a cet idée d'un oiseau pas habitué a faire des distance. L éleveur est au courant j attend la semaine pour voir s'il y a une évolution et après j aviserai.
Merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 sept. 2015 09:23

Re: splendide vole mal

Bonjour . Je pense que votre oiseau ne voit pas bien ou est aveugle !
J' ai eu le cas , à mes débuts , lors de l'achat de mon premier mâle bourke rubino , lorsque je l'ai mis dans le box chez moi 2m par 1m et 2 mètres de haut , il a eu un comportement semblable à ce que vous décrivez ... Il était dans une ""volière"" de 1m de long par 0,40 et 0,50 de haut ( le vendeur devait le savoir car pour l'attraper , il avait fait ""tout un cinéma"" que je n'avais pas compris sur le moment ...
Enfin c'est une hypothèse probable ! Cordialement . J2L.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 14 sept. 2015 09:32

Re: splendide vole mal

Je ne pense pas qu'il soit aveugle car il me voit arriver et cherche a partir mais a vérifier quand même
<<

lenoa

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 10 mai 2009 16:20

Localisation : la rochelle charente-maritime

Message par lenoa » 14 sept. 2015 09:52

Re: splendide vole mal

bonjours j'ai eu le même probleme l'année derniere acheté a la bourse de niort un male collier bleu et il ne vole pas . pas pensé a demander a l'éleveur si l'oiseau vole c'etait evidant pour nous maintenant quand j'achete je demande toujours et prend leur carte ou coordonées
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 14 sept. 2015 10:21

Re: splendide vole mal

La pas de problème je suis ou il habite et je lui est déjà acheter une femelle splendide. Je viens de penser d ailleurs qu elle aussi volait dans le même style et maintenant c'est parfait mais connaissent pas cette espèce avant m avait pas déranger pensent que c était comme ça qu'il volait. Je lui laisser du temps pour s adapté.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com